UItableView et IB

JekarJekar Membre
08:27 modifié dans API UIKit #1
J'ai vu des exemples où il n'y avait pas l'objet dans IB, donc il est crée par programmation. Et ceux qui ont l'objet, je ne vois pas la déclaration de l'outlet dans le code.
Alors je pige pas.

Quelqu'un peut m'éclairer?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:27 modifié #2
    Je suis pas sûr de piger non plus.... sauf que moi c'est ta question que je pige pas :D

    Tu es sûr que tu n'as pas fait l'impasse sur UITableViewController ? c'est une classe faite pour gérer les TableView, dans cette classe il y a déjà  en interne un IBOutlet "view" et surtout "tableView" que tu peux binder dans IB.

    Fait un ctrl-clic sur la TableView qui est dans IB (sur un exemple où tu as une UITableView dans IB donc) tu devrais avoir une palette noire avec tes outlets, et aussi dans la partie "Referencing Outlet" qui indique quels outlets pointent sur cette UITableView.
    En général comme on essaye d'isoler les views (et leur ViewControllers) dans des NIBs séparés quand on développe pour iPhone -- pour que l'appli puisse gérer au mieux la mémoire des ressources et libérer ce qui ne sert plus quand on est juste en RAM sur l'iPhone --, on a très souvent le schéma où le File's Owner du XIB est un ViewController, et comme ça on instancie ce ViewController par le code avec un [tt]initWithNibName:[/tt], et on accède à  la vue (ou à  la tableView dans le cas d'un TableViewController) à  travers ce ViewController ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.