[Carbon] OverrideIconRefFromResource et autre

octobre 2004 modifié dans Actualités #1
Hello les carboniseurs :p

Par exemple : pour modifier l'icone d'un document il me semble devoir passer par OverrideIconRefFromResource() bon, mais comment donner une valeur à  ses arguments ? Même quelle valeur ?

IconRef theIconRef;
const FSSpec *resourceFile;
SInt16 resourceID;

NSLog(@result %d,OverrideIconRefFromResource(theIconRef,resourceFile,resourceID));

Ce n'est pas évidement de trouver un exemple succinct la dessus...

Merci bien.
http://developer.apple.com/documentation/Carbon/Reference/IconServices/icon_services/function_group_15.html

Réponses

  • mpergandmpergand Membre
    10:39 modifié #2
    Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux faire  ???

    Veux-tu modifier la ressource ICON d'un document se trouvant dans le resource fork d'une application Carbon ?
  • octobre 2004 modifié #3
    Je veux simplement personnaliser une icone de dossier depuis un NSImage par exemple.
  • mpergandmpergand Membre
    10:39 modifié #4
    Tu veux donc créer une icone personnalisée par programmation, il faut créer une ressource icns avec l'id -16455 dans le ressource fork du document. Pour les dossiers, c'est un fichier invisible nommé Icon situé la racine du dossier qui contient cette ressource.
    Tu devrais t'en sortir en utilisant Icon Family
  • 10:39 modifié #5
    OK, bon, merci... j'avais déjà  trouvé l'exemple depuis cocoa.mamasam.com mais je n'aime pas trop intégrer des classes gratuites dans un projet qui ne l'est pas...

    je vais essayer de prendre mon courrage à  deux mains et décortiquer le code...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.