Quel Base SDK pour la distribution ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
12:29 modifié dans Apple Developer Programs #1
Voilà  la question que je me pose pour la compilation en distribution.

Mon appli se compile et tourne en 2.2.1 et 3.0 actuellement avec succès.
Je suis en train de compiler pour la distribution en suivant le tuto Apple, mais je n'ai pas trouvé une ligne sur le Base SDK à  utiliser.

Le Base SDK pour la distribution symbolise-t-il également le système minimum à  utiliser pour l'utilisateur ?

Autrement dit, si je compile en distribution en 2.2.1, ceux qui ont le 2.2 peuvent-ils utiliser l'application ?

Dans les infos de l'application, il y a aussi une ligne : iPhone OS deployment Target qui prend par défaut la valeur du Base SDK. Je suppose que c'est celle-la la plus importante ?

Vous mettez quoi vous actuellement pour la distribution ? Je voudrais que mon application soit compatible à  partir de ceux qui ont l'iPhone OS 2.0. Dans ce cas, dois-je simplement mettre 2.0 en base SDK ?

Réponses

  • MAGEMAGE Membre
    12:29 modifié #2
    Pour ma part, c'est effectivement le Base SDK qui est affiché comme système minimum sur le store. (J'avais aussi fait un test en 3 pour voir si ça passait).

    Si tu choisi 2.2 dans tes paramètres pour la distribution, il devrait le rester à  mon avis.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:29 modifié #3
    Oui, j'ai quand même compilé en 2.2.1... on verra.
    Merci.

  • yodarkyodark Membre
    12:29 modifié #4
    Je confirme ce que dis mage...

    La compilation défini le système minimum pour lancer l'application.
    Ce qui est un peu con sachant qu'il n'y a pas de différence entre une compile 2.2 et 2.2.1.

    Moi je suis resté en 2.2 et il y a beaucoup de nouvelle applications que je ne peux pas télécharger a cause de ce problème. Pour maximiser le nombre d'utilisateur le mieux est de compiler avec la version la plus ancienne possible.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:29 modifié #5
    Merci, oui je me suis rendu compte quand on envoie l'application sur iTunes Connect !
    Ils le disent une fois qu'on a uploadé l'application, ce qui est un peu tard !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:29 modifié #6
    En même temps, moi j'aurais pensé que ce genre de réglage (version minimum/maximum supportée) se fait dans une clé dans le Info.plist, genre LSMinimumVersion...
    Et là  surprise je vais donc dans la doc Apple, voir dans la "Property List Key Reference" donc, en toute logique.
    Et qu'y lit-on ? Que pour iPhone, ce n'est pas LSMinimumSystemVersion (qui lui est pour OSX) mais "MinimumOSVersion", et que quand on build une application iPhone, Xcode notes le target OS déterminé par le Base SDK sélectionné dans cette propriété MinimumOSVersion. Et ils ajoutent :
    "Do not specify this property yourself in the Info.plist file; it is a system-written property. When you publish your application to the App Store, the store indicates the iPhone OS release on which your application can run based on this property.
    Voir aussi ici :
    You can override the the base SDK setting for each build configuration (such as Release or Debug) with the iPhone OS Deployment Target build setting.

    When you build your application, your target iPhone OS–release selection is reflected in the MinimimOSVersion entry in the application's Info.plist file.

    When you publish your application to the App Store, the store indicates the iPhone OS release on which your application can run based on your application's MinimumOSVersion property.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:29 modifié #7
    Ah bein, OK, merci pour ces précisions (bon ça change rien dans mon cas).
    Ce qui fait "chier" c'est qu'elle est partie en 2.2.1... et là  je peux plus envoyer une 2.2 en attendant la validation.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.