Sondage 5 - Quel type de machine utilisez vous ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
Quel type de machine utilisez-vous ?
«1

Réponses

  • 12:38 modifié #2
    Un pauvre mais robuste iBook 800. 30 Go & 640Mo pour les détails...
  • Eddy58Eddy58 Membre
    12:38 modifié #3
    Ne te plains pas Mickaël ;), j'utilise un iBook ice dual-usb de première génération, avec un G3 500MHz, 10 Go, 128 Mo....
    Bon ca rame un peu des fois, mais très fiable depuis 3 ans que je l'ai et jamais eu de pépins...faudrait juste que je gonfle la mémoire a 512 Mo...j'aimerais m'acheter un iMac G5 plus tard... :)
  • décembre 2004 modifié #4
    Comme Michaël, et en plus un bon vieux Powermac G4 400 à  l'origine qui est maintenant en dual 1200 (mais ça fait très mal aux oreilles).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:38 modifié #5
    Un dual 1Ghz G4 très vif qui m'arrache les oreilles et un aluBook 1,3 Ghz.
  • overmacovermac Membre
    12:38 modifié #6
    Un vaillant PowerMac G4 Quicksliver 2001 à  867 MHz avec 1,5 Go de SDRAM pour les coups durs  :o
  • ClicCoolClicCool Membre
    12:38 modifié #7
    un PB G3 et un PB G4 17 pouces, un régal :D, surtout avec une connexion haut débit sur Airport extrème et bientôt (Noël) 2 bornes Express pour étendre la portée et écouter de la zique :brule: :brule:
  • VeillardVeillard Membre
    12:38 modifié #8
    Mon fidèle PM G4 QS 733 avec 512 Mo fonctionne parfaitement avec 3 DD dont un vieux SCSI recyclé de 9 Go que j'ai depuis environ 5 - 6 ans si j'ai bonne mémoire...
  • ClicCoolClicCool Membre
    12:38 modifié #9
    dans 1103579922:

    si j'ai bonne mémoire...


    Avec 3 DD faut espérer que ta mémoire soit bonne ! ;D
  • VeillardVeillard Membre
    12:38 modifié #10
    :) Oui, le 9 Go SCSI sert pour Classic (que j'utilise très peu, voire pratiquement jamais) + qq sauvegardes. Celui d'origine (40 Go) contient une copie du 10.3.7 récemment mis à  jour :o  et sert lui aussi de sauvegarde de mes docs + qq vidéos. Enfin le petit dernier (120 Go) qui va fêter ses 1 an à  Noël est partitionné et sert de disque de travail.
    Avec ça, si je suis amnésique...  :P
  • ClicCoolClicCool Membre
    12:38 modifié #11
    dans 1103580735:

    .../... à  Noël .../...


    Tiens toi aussi tu mets du matériel Mac dans ta liste au père noël ?

    ça vaudrait peut-être un sondage ça ?
    "Vous faites vous offrir, ou vous offrez vous, du matériel informatique pour Noël?"
    ;)
  • VeillardVeillard Membre
    12:38 modifié #12
    Excellente idée ! quoique pour moi cette année ce sera dans la plongée  ;) [img]http:///Volumes/Documents/Users/favouille/Desktop/diver.gif[/img]
  • décembre 2004 modifié #13
    dans 1103580735:

    Avec ça, si je suis amnésique...  :P


    Ouais, tu verras des photos et vidéeos, sans savoir à  quoi elles correspondent :p
  • ClicCoolClicCool Membre
    12:38 modifié #14
    dans 1103581542:

    Excellente idée ! quoique pour moi cette année ce sera dans la plongée ;) [img]http:///Volumes/Documents/Users/favouille/Desktop/diver.gif[/img]


    Ah ben si c'est dans la plongée, y'a moyen de te faire un superbe cadeau plongée/mac ICI ;)
  • 12:38 modifié #15
    Tu es du genre à  donner des licences de freeware comme cadeau toi? Moi qui pensait que c'était un privilège écossais...
  • BaardeBaarde Membre
    12:38 modifié #16
    Un iMac G4 700 Mhz avec 768 Mo de SDRAM
    pour l'instant il me suffit même si je suis un peu à  l'étroit en 1024*768...
  • odjauodjau Membre
    12:38 modifié #17
    Un iMac G3 500MHz (snow) que j'ai délaissé depuis l'arrivé de mon PB 12" (1.33 GHz). Heureusement qu'il n'est pas rancunié (mon iMac  ::)) parceque lorsque le disque dur du PB à  laché y à  un mois... il m'a bien dépanné 
  • VeillardVeillard Membre
    12:38 modifié #18
    Ah ben si c'est dans la plongée, y'a moyen de te faire un superbe cadeau plongée/mac ICI 

    Merci ClicCool,  :o je vais vite télécharger ce soft, il paraà®t qu'il plante pas trop (juste ce qu'il faut  B) )
  • cbrandtcbrandt Membre
    12:38 modifié #19
    - un PowerMac G4 Cube à  1.2 GHz (upgrade Powerlogix) et 768 Mo de ram
    - un PowerBook (Titanium) 1 GHz avec 1 Go de ram
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    12:38 modifié #20
    Un iMac G4 17" 800Mhz 768Mo RAM

    Il tient la route  :) On verra les prochaines sortie d'iMac et de PM d'ici-là   :P
  • BruBru Membre
    12:38 modifié #21
    Pour moi, c'est un imac G3 350 Mhz (ne rigolez pas, svp).

    Mais bientôt (dans le mois qui suit) ça sera un imac G5 (acheté via la bannière Apple sur OC bien sûr).

    .
  • AntilogAntilog Membre
    12:38 modifié #22
    Un iBook CD G3 500 MHz.
    Une vrai bête de course, sauf pour les jeux (c'est mon gamin qui n'est pas content  :'( )

    Frédéric
  • mimivdcmimivdc Membre
    12:38 modifié #23
    Passionné, privilégié et vivant bien !!!

    J'ai gardé pour des tests réseau et client/serveur mon G3 450 et j'ai un G5 2 * 2.5 Go avec 2.5 Go de RAM d'Apple Expo. Une bête chère mais une petite bombe que je rentabilise avec mes devs.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:38 modifié #24
    Et tu devs quoi sans être indiscret mimivdc ?
  • 12:38 modifié #25
    un iMac G4 1,25Ghz 768 Mo de Ram ...mais que je commence à  trouver un peu lent...
    mais bon fera encore l'affaire un moment...
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    12:38 modifié #26
    @Bru : Tu as enfin ton iMac G5? Quel modèle? ça doit te changer, non? 8)
  • BruBru Membre
    12:38 modifié #27
    dans 1106390809:

    @Bru : Tu as enfin ton iMac G5? Quel modèle? ça doit te changer, non? 8)


    Pouff : il est est quelque part entre la France et la Hollande...

    .

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    12:38 modifié #28
    Un iMac G5 17"... :) Faudra nous donner tes impressions  :adios!:
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:38 modifié #29
    Moi j'ai touché un imac G5 20 pouces quelques jours.
    Bien, superbe machine, mais un peu juste les 512 Mo... ça se ressent dans certaines applis.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    janvier 2005 modifié #30
    L'iMac G5 20", oui j'ai eu le plaisir d'en avoir un sous les yeux aussi, la surface d'affichage est impressionnante, c'est une belle bête, mais le 17 pouces 1,8 GHz suffirait à  mes besoins, ce que je regrette le plus de mon côté c'est qu'il n'y ait pas une carte graphique 128 Mo...Peut-être dans la prochaine mise à  jour.... 8)
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    12:38 modifié #31
    La première mise-à -jour d'une machine est souvent la plus intéressante, avec la dernière.

    J'avais attendu la première mise-à -jour de l'iMac G4 et je ne le regrette pas ;D

    C'est pour ça, que le premier powerbook G5 qui sortira ne risque pas de faire mon bonheur... par contre, la mise-à -jour qui sortira normalement ces prochaines semaines sera rudement intéressante :p car elle sera certainement la dernière mise-à -jour du powerbook G4  :kicking:

    Je me tate pour un powerbook 12"... enfin je tate mon portefeuille  B) on verra les prochains prix.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.