Core location

RocouRocou Membre
12:48 modifié dans API AppKit #1
Est-il possible d'utiliser Core location dans un programme Mac? (et pas dans un iPhone).
Je voudrais calculer la distance entre deux adresses et je ne vois pas du tout comment faire.

Distance entre "3 rue du pinson, 33000 Bordeaux" et "42 avenue des grues, 75000 Paris"

Réponses

  • 12:48 modifié #2
    CoreLocation existe depuis Snow Leopard.
    -> Documentation  :)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:48 modifié #3
    CoreLocation, qui existe effectivement dans SnowLeopard, te permettra de récupérer la position (latitude/longitude) courante de l'ordinateur (d'après les adresses IP, réseaux Wifi, etc.), et aussi la distance entre deux CLLocation (représentant une latitude+longitude+altitude+précision+timestamp), distance à  vol d'oiseau.

    Mais pour faire du géocodage et géocodage inverse (traduction d'une adresse postale en coordonnées GPS et vice-versa), c'est le MapKit (basé sur GoogleMaps) qui s'occupe de ça, et qui n'est présent à  ma connaissance que sur iPhone.

    Donc :
    1) Avant de savoir la distance entre 2 adresses, il faut convertir tes adresses en coordonnées GPS, et ça CoreLocation ne fait pas. Par contre tu peux te tourner (même pour Mac) vers l'API de GoogleMaps (qui est très simple à  utiliser, une requête vers une URL, avec l'adresse à  chercher en paramètre, et il te retourne les coordonnées GPS de l'adresse en XML ou JSON, voir la doc Google, donc avec des NSURLRequest & co tu peux t'en sortir facilement) pour cette partie.
    2) Tu n'auras de toute façon si tu utilises CoreLocation que la distance à  vol d'oiseau entre ces deux points, et non la distance "routière" (qui dépend des routes, de ton moyen de transport utilisé, etc).
  • RocouRocou Membre
    12:48 modifié #4
    dans 1256656898:

    CoreLocation, qui existe effectivement dans SnowLeopard, te permettra de récupérer la position (latitude/longitude) courante de l'ordinateur (d'après les adresses IP, réseaux Wifi, etc.), et aussi la distance entre deux CLLocation (représentant une latitude+longitude+altitude+précision+timestamp), distance à  vol d'oiseau.

    Mais pour faire du géocodage et géocodage inverse (traduction d'une adresse postale en coordonnées GPS et vice-versa), c'est le MapKit (basé sur GoogleMaps) qui s'occupe de ça, et qui n'est présent à  ma connaissance que sur iPhone.

    Donc :
    1) Avant de savoir la distance entre 2 adresses, il faut convertir tes adresses en coordonnées GPS, et ça CoreLocation ne fait pas. Par contre tu peux te tourner (même pour Mac) vers l'API de GoogleMaps (qui est très simple à  utiliser, une requête vers une URL, avec l'adresse à  chercher en paramètre, et il te retourne les coordonnées GPS de l'adresse en XML ou JSON, voir la doc Google, donc avec des NSURLRequest & co tu peux t'en sortir facilement) pour cette partie.
    2) Tu n'auras de toute façon si tu utilises CoreLocation que la distance à  vol d'oiseau entre ces deux points, et non la distance "routière" (qui dépend des routes, de ton moyen de transport utilisé, etc).

    Merci beaucoup. Je suis en train de me pencher sur les API Google maps. Dommage pour Core location, je me demande à  quoi il sert sur Mac.
  • 12:48 modifié #5
    dans 1256660300:

    Merci beaucoup. Je suis en train de me pencher sur les API Google maps. Dommage pour Core location, je me demande à  quoi il sert sur Mac.


    À la meme chose que sur iPhone. Mis à  part que c'est moins sujet à  des idées lumineuses pour la conception d'applications.
  • zoczoc Membre
    12:48 modifié #6
    Je remote ce sujet, car je pense que j'ai trouvé quelque chose qui t'intéressera: http://github.com/tylerhall/CoreGeoLocation
  • Je déterre ce sujet, mais bon.


     


    Quelqu'un peut-il m'indiquer ou Apple (la librairie) va lire la position ?


     


    Mon petit problème est que chez moi avec une FBX Révolution je suis correctement me localiser et qu'ici en Bretagne avec la FBX mini 4K, pas de localisation du Mac ?


     


    Pour précision ici les réseaux sont plus que lite.


     


    Je pense qu'en ayant le site, la database, il y a moyen d'y inscrire sa boxe ?

  • tout est rentré dans l'ordre ce soir sans avoir fait quoi que ce soit


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.