OC V4 : boà®te à  idées

muqaddarmuqaddar Administrateur
17:16 modifié dans Actualités #1
¡Hola!

Je vous préviens, c'est pour dans 2, 3 ou 4 mois...et encore.
Je referai la refonte graphique du site. Il devrait être moins large aussi, pour s'afficher avec omniweb et ses favoris sur un écran 1024*768.
Il y aura une page où les membres du site pourront mettre leur application "finie" à  télécharger.
A ce propos, beaucoup d'applications sont en cours dans le forum des projets, mais beaucoup ne sont pas finies encore !  >:) Allé, au boulot ! Cette page pourra présenter le produit du membre.
Renaud veut que j'installe un wiki, mais ça implique encore un login/password. Il servirait aux projets d'applications collaboratifs. On verra.

A vous les studios, lâchez-vous, dans la limite du raisonnable.
:crackboom:-
«1

Réponses

  • 17:16 modifié #2
    dans 1107878277:

    Je referai la refonte graphique du site. Il devrait être moins large aussi, pour s'afficher avec omniweb et ses favoris sur un écran 1024*768.

    Petite précision (puisque je suis visiblement le seul qui tiens à  ça, ou en tout cas à  l'avoir fait remarquer), ce n'est pas seulement pour Omniweb. Tous les browsers Cocoa (J'inclus Shiira, Camino, Omniweb) à  l'exception de Safari utilisent un drawer. Aussi, cela permettrait d'avoir deux fenêtre en largeur sur les écrans plus larges (ex les 17' Apple, une page qui impose du mille pixels ne laisse que 400 pour la doc cocoa (par exemple), qd on fait des recherches en parallèle.

    Sinon pour les wiki, il ne faut pas de login/password (si tu prends par exemple mediawiki, utilisé pour wikipedia). Seuls les admins en ont besoin d'un.
  • fouffouf Membre
    17:16 modifié #3
    dans 1107878277:

    Il y aura une page où les membres du site pourront mettre leur application "finie" à  télécharger.


    :'( :'( :'( :'( :'(   :-\\

    Bon, a ce moment, la je vais arreter ce sur quoi je travaillait : un site de telechargement pour OC.

    J'ai quand meme mis 3 applis sur objcocoa.free.fr Je ne suis pas un bon graphiste, alors ne vous foutez pas de ma gueule en ce qui concerne l'esthetique de ce truc.

    Bon, on va dire que mon sujet a donne des idees a Oxitan  ;) Sans rancune
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #4
    fouf, tu peux continuer !
    En attendant !
    En plus, ça me servira par la suite pour aller plus vite...
  • Eddy58Eddy58 Membre
    17:16 modifié #5
    Fouf, en faites Oxitan avait déjà  fait part à  certains d'entre nous depuis quelques semaines de faire une section soft spéciale OC, mais ce n'était pas allé plus loin que ça...et là  d'une certaine façon tu as rejoins ces idées, et devant l'engouement des membres pour cette idée, cette section soft made in OC est maintenant à  l'ordre du jour. :)
    Je trouve que cette initiative de ta part est excellente Fouf.
  • VeillardVeillard Membre
    17:16 modifié #6
    Je confirme 
    Je vais peut-être en profiter pour faire un lifting de mon site...  ???
    A propos, j'utilise Nvu comme éditeur HTML, il est gratos, est-ce qu'il y a mieux ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #7
    dans 1107882328:

    Je confirme 
    Je vais peut-être en profiter pour faire un lifting de mon site...  ???
    A propos, j'utilise Nvu comme éditeur HTML, il est gratos, est-ce qu'il y a mieux ?


    Oui, BBEdit ou Xcode. ;)
  • VeillardVeillard Membre
    17:16 modifié #8
    J'ai parlé trop vite, je voulait dire soft de conception de sites comme Dreamweaver...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #9
    dans 1107884611:

    J'ai parlé trop vite, je voulait dire soft de conception de sites comme Dreamweaver...


    Oui, je sais bien, je te taquinais. Avant, j'étais 100% dreamweaver, maintenant, je code le html et php ds Xcode, ça va bien plus vite pour construire les pages.
  • odjauodjau Membre
    17:16 modifié #10
    Pour la page des softs OC je me demandais (je n'ais aucune idée de la difficulté technique de la chose ::)) :
    Ne pourrait on pas les mettres en donationWare et faire 50-50 (ou autre) entre l'auteur de l'appli et OC ???
    ça permetrais d'avoir une nouvelle resource pour le site et ainsi rester sur XServe  :o
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #11
    dans 1107936072:

    Pour la page des softs OC je me demandais (je n'ais aucune idée de la difficulté technique de la chose ::)) :
    Ne pourrait on pas les mettres en donationWare et faire 50-50 (ou autre) entre l'auteur de l'appli et OC ???
    ça permetrais d'avoir une nouvelle resource pour le site et ainsi rester sur XServe  :o



    Oui, c'est pas bête. Enfin, faut voir avec les personnes concernées. :)
  • fouffouf Membre
    17:16 modifié #12
    dans 1107936072:

    Pour la page des softs OC je me demandais (je n'ais aucune idée de la difficulté technique de la chose ::)) :
    Ne pourrait on pas les mettres en donationWare et faire 50-50 (ou autre) entre l'auteur de l'appli et OC ???
    ça permetrais d'avoir une nouvelle resource pour le site et ainsi rester sur XServe  :o

    Bonne idee, je suis partisan.
  • fouffouf Membre
    17:16 modifié #13
    Je pensai a une rubrique avec des references de livres, de librairies informatiques ou encore de manifestations concernant le cocoa ou les technologies MacOS X.

    Pour ma part, je peux signaler " Le Monde en 'tique' ", tres bonne librairie.
    Adresse : 6 rue du maitre Albert
                  75005 Paris
    Site : www.lmet.fr
  • fouffouf Membre
    17:16 modifié #14
    Faudrait peut-etre aussi que l'on garde les exemples de code dans la rubrique resource, ca permettrait de trouver des solutions beaucoup plus vite.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #15
    dans 1108023657:

    Faudrait peut-etre aussi que l'on garde les exemples de code dans la rubrique resource, ca permettrait de trouver des solutions beaucoup plus vite.


    Tout à  fait.
  • BruBru Membre
    17:16 modifié #16
    Je pense aussi à  proposer une traduction des docs Apple sur les principales classes cocoa  (juste la traduction de la liste des méthodes des classes les plus utilisées).

    C'est rapide à  traduire, et ça peut être fait au fur et à  mesure...

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #17
    dans 1108027011:

    Je pense aussi à  proposer une traduction des docs Apple sur les principales classes cocoa  (juste la traduction de la liste des méthodes des classes les plus utilisées).

    C'est rapide à  traduire, et ça peut être fait au fur et à  mesure...


    Très bien Bru, je note. Faudra voir comment organiser tout cela.
  • odjauodjau Membre
    17:16 modifié #18
    dans 1108027011:

    Je pense aussi à  proposer une traduction des docs Apple sur les principales classes cocoa  (juste la traduction de la liste des méthodes des classes les plus utilisées).

    C'est rapide à  traduire, et ça peut être fait au fur et à  mesure...

    .


    Bonne idée, et je pense pas qu'on puisse avoir de soucis de copyright avec les auteurs ;)
  • BruBru Membre
    17:16 modifié #19
    dans 1108029492:

    Bonne idée, et je pense pas qu'on puisse avoir de soucis de copyright avec les auteurs ;)


    Pour éviter ce genre de tracasserie, je ferais une demande officielle à  Apple.

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #20
    On pourrait mettre cela dans la section ressources puisqu'elle reste désespérement vide.
    Dans cette section, qui serait refaite, il y aurait donc ces catégories :
    - framework
    - classe
    - morceau de code
    - traduction doc apple

    Tout cela serait classé par "type" comme la section liens. OK ?

    J'ai commencé à  bosser la nouvelle charte graphique, parce que je galère sur le drag/drop.
  • BruBru Membre
    17:16 modifié #21
    dans 1108031364:

    J'ai commencé à  bosser la nouvelle charte graphique, parce que je galère sur le drag/drop.


    Dès que j'ai finalisé le squelette de Vinitheca (là  je nettoie le code avant de te l'envoyer), je vais m'atteller au drag'n drop.

    Faut vraiment que j'installe ichat and co sur ma machine afin de te causer (te former) de manière plus simple sur ce sujet...

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #22
    <3 <3 <3 <3 <3 <br />
    Pour la charte graphique, j'espère que personne ne déteste le bleu. ;) hihi
  • VeillardVeillard Membre
    17:16 modifié #23
    Pour moi, ça me convient parfaitement  :) quoiqu'à  Arcachon, l'eau est plutôt verte  :)beta:
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #24
    Ce qui est plutôt sûr, c'est qu'on va passser du coq à  l'âne.
  • février 2005 modifié #25
    dans 1108031364:

    - traduction doc apple


    Je verrais plutôt un wiki pour ça... (pour vous faire une bonne idée de ce que doit être un wiki, je vous conseille plutôt de d'aller voir http://fr.wikipedia.org que cocoa dev ;)). Surtout si on veut le faire au fur et à  mesure ;).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #26
    Attends, déjà  que je te fais un site en 800 de large, tu reviens avec tes wiki ? ;)

    C'est pas un peu gros un wiki pour les trads ? En plus, c'est chiant à  personnaliser...  :P
  • février 2005 modifié #27
    C'est toi qui a commencé avec les wiki, tu n'avais qu'à  pas en parler dans le premier post. Ceci dit, je peux regarder pour voir comment personnaliser :p. En attendant, c'est le moyen idéal pour ce genre d'application.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #28
    dans 1108047377:

    C'est toi qui a commencé avec les wiki, tu n'avais qu'à  pas en parler dans le premier post. Ceci dit, je peux regarder pour voir comment personnaliser :p. En attendant, c'est le moyen idéal pour ce genre d'application.


    Je parlais de wiki (tu m'en avais parler par ichat) pour les projets en commun, dans un sous-repertoire à  part du site...

    Le problème, c'est d'harmoniser tout ce bordel, encore le forum ça se customise facilement, mais un wiki... y'a p-e mieux à  développer en php pour fair eplus simple et moins touffu !
  • BruBru Membre
    17:16 modifié #29
    dans 1108045239:

    Je verrais plutôt un wiki pour ça... (pour vous faire une bonne idée de ce que doit être un wiki, je vous conseille plutôt de d'aller voir http://fr.wikipedia.org que cocoa dev ;)). Surtout si on veut le faire au fur et à  mesure ;).


    Oui, enfin, quand je parlais de le faire au fur et à  mesure, je parlais surtout en terme de pages de documentation (par exemple je traduis la page sur NSDictionary, puis je m'attaque à  celle de NSMutableDictionaty un peu plus tard), puisque la doc Apple est elle-même organisé comme cela.

    L'idéal, pour simplifier la vie d'Alex, c'est de lui fournir les pages html toutes prêtes pour les mettre en ligne,. Ou alors, c'est d'autoriser les "traducteurs" à  charger (dans les 2 sens) ces pages et qu'elles soient automatiquement en ligne.

    J'aime le wiki (je déteste wikipedia, mais j'adore cocadev) pour son aspect collaboratif, mais une fois de plus je trouve cet outil un peu rebutant pour les "novices" qui viennent sur OC en quête de réponse (et non de débat).

    Cette idée de traduction me trote dans la tête depuis un moment, car je passe tous les jours 1h30 dans les transports en commun,  temps qui pourrait être utiliser  pour faire de la traduction sur mon portable.

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #30
    Il vaut mieux vous concentrer sur la traduction et non le html. En plus, aucun ne fera le HTML de la même manière. ;)
    Dans tous les cas, on passera par un formulaire et la mise en page sera automatique en php/sql. Pour que ce soit bien propre. Après wiki ou pas, faut voir commen tourne un wiki, mais je veux du simple, pas un labyrinthe. Par exemple une page sur NSString suffit, avec des ancres vers les différentes méthodes, comme Apple.

    Bru, tu n'as pas de chance avec ces transports en commun, j'ai eu droit à  2h20 par jour pendant 1 année, ça m'a tué.  ???
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:16 modifié #31
    Rubriques.

    On réorganise un peu les rubriques :

    accueil
    news
    articles
    ressources, plusieurs catégories : frameworks, ex de code, classes
    annuaire (anciens liens)
    docs apple
    forums
    logiciels (des membres)

    C'est bon ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.