[AppleScript] comment créer une macro

VeillardVeillard Membre
13:58 modifié dans Actualités #1
Bonjour,

Voilà , je cherche à  réaliser une appli très simple qui permet de modifier le contenu d'un fichier XML par des opérations répétitives du type rechercher/remplacer.
Cette appli doit se présenter sous forme Dag & Drop.
N'y connaissant pas grand chose, est-il possible de réaliser ceci avec quelques lignes de code ?  ???

Réponses

  • fouffouf Membre
    13:58 modifié #2
    Favouille, bravo pour ton 300eme message 

    En ce qui concerne l'AppleScript, je pense que c'est tres dur en dessous d'une bonne centaine de lignes de code. Je pense que c'est beaucoup plus facile en utilisant du Cocoa tout simple (si tu veux, j'ai du code pour cela).
  • VeillardVeillard Membre
    13:58 modifié #3
    J'avais pas vu le 300è  :o
    Pour le code, ça m'intéresse, ça me permettrait d'en apprendre encore plus sur Cocoa  :P
    Merci Fouf
  • fouffouf Membre
    13:58 modifié #4
    Bon voila la classe que j'utilise pour le panneau de recherche. Je les aies prise de TextEdit. Bon, c'est peut-etre pas ideal, mais ca marche

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • VeillardVeillard Membre
    13:58 modifié #5
    Merci Fouf, je vais y jeter un ½il  :)
  • 13:58 modifié #6
    dans 1108046228:

    Bonjour,

    Voilà , je cherche à  réaliser une appli très simple qui permet de modifier le contenu d'un fichier XML par des opérations répétitives du type rechercher/remplacer.
    Cette appli doit se présenter sous forme Dag & Drop.
    N'y connaissant pas grand chose, est-il possible de réaliser ceci avec quelques lignes de code ?  ???


    Normallement TextEdit est scriptable en Applescript. As tu regardé dans le dictionnaire de TextEdit pour voir s'il n'y avait pas les commandes "search" et "replace" ?
  • VeillardVeillard Membre
    13:58 modifié #7
    J'ai regardé le dico de TexEdit => rien. En revanche, celui de BBEdit, il y a ce qu'il faut...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.