Sondage 7 - Maquette OC version 4

muqaddarmuqaddar Administrateur
octobre 2005 modifié dans Coin canapé & détente #1
Vos commentaires sur cette maquette.
«1

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:22 modifié #2
    Pensez à  vider le cache de votre navigateur si des vieilles images persistent au chargement.
  • VeillardVeillard Membre
    15:22 modifié #3
    Géniale ta nouvelle version  ! :brule:
  • 15:22 modifié #4
    Pour l'instant le seul truc qui me gêne c'est l'emplacement et la présentation des sections du site. Un truc plus orienté onglet ne serait il pas mieux ?

    En tout cas, c'est du bon boulot.
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    15:22 modifié #5
    Je préférer les palmiers, c'était plus coloré :) mais c'est une histoire de goût  ;D
  • BaardeBaarde Membre
    15:22 modifié #6
    Super ! Mais la place laissée à  droite est un peu trop importante, surtout si on a un grand écran (non, ce n'est pas mon cas)...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:22 modifié #7
    dans 1108647689:

    Super ! Mais la place laissée à  droite est un peu trop importante, surtout si on a un grand écran (non, ce n'est pas mon cas)...


    Oui, le site fait 800 de large.
    ça permet de mettre 2 pages à  côté en 1600.
  • 15:22 modifié #8
    dans 1108647689:

    Super ! Mais la place laissée à  droite est un peu trop importante, surtout si on a un grand écran (non, ce n'est pas mon cas)...


    Laissons aux cousins d'en face le plaisir de devoir mettre en plein écran chaque fenêtre pour avoir une présentation correcte, même avec un grand écran ;). Et comme le dit oxitan, le fait de faire 800 pixels de large ne gêne pas si on veut plusieurs fenêtres en largeur. Même sur un écran en 1280, ça laisse 480 pixels, ce qui est plus qu'assez pour mettre des converstations ichats, des mail ou n'importe quoi d'autre (ou des drawers d'omniweb ou de camino :P). En tous cas, pour mes deux écrans (celui de mon iBook en 1024, et l'externe (qui monte à  1920*1200), j'apprécie dans les deux cas!

    Sinon j'aime vraiment bien, je trouve juste qu'il pourrait y avoir quelques éléments de couleurs (les fèves en brun suffiraient dans le forum - sur la page d'accueil des forums).
  • odjauodjau Membre
    15:22 modifié #9
    dans 1108647514:

    Je préférer les palmiers, c'était plus coloré :) mais c'est une histoire de goût  ;D

    Même chose, mais bon  ::)
    Par contre très pour la réorganisation et les nouvelles rubriques 

    dans 1108639097:

    Pensez à  vider le cache de votre navigateur si des vieilles images persistent au chargement.

    Je confirme, avant de vider le cache, le bandeau était tout "baveux"  :( Je ne reconaissai pas la patte de notre webmaster préféré  :-*
    Merci encore pour la rapidité avec laquelle tu améliore ce site  <3 <3 <3 <br />
    @ +
  • BruBru Membre
    15:22 modifié #10
    Bon, je viens de tester le wiki pour la doc. C'est génial, et ça fait vraiment pro !

    Merci Alex.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    février 2005 modifié #11
    dans 1108651008:

    Bon, je viens de tester le wiki pour la doc. C'est génial, et ça fait vraiment pro !

    Merci Alex.


    De rien, c grâce à  Renaud qui m'a bourré le choux. Je me suis juste embêté pour l'englober dans le design du site.

    J'en ai même essayé 5 (de wiki) avant d'en trouver qui marche et accepte de s'installer.
  • cbrandtcbrandt Membre
    15:22 modifié #12
    c'est tellement bleu que j'ai cru que c'est mon écran qui avait un problème...   8)

    blague à  part, j'ai pas encore tout exploré, mais c'est vrai que des fèves de cacao bleues, ça fait très... comment dire... OGM ?

    en tout cas, la largeur à  800 c'est très bien pour omniweb et son tiroir...
  • Eddy58Eddy58 Membre
    15:22 modifié #13
    Bon, côté look, je préfère l'ancienne version, plus colorée, (comme le dites cbrandt les cabosses bleues ça fait OGM ;)), mais celle-ci est bien de par la réorganisation des rubriques. :)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:22 modifié #14
    Je vais marroner les cabosses. ;)

    José Bové.
  • odjauodjau Membre
    15:22 modifié #15
    Juste une petite question : pourquoi il n'y a pas de "favicon" (je crois que c'est comme ça qu'on dit pour la p'tit icone qui apparait dans la barre d'adresse ou dans les favoris). Apple, MacBidouille et beaucoup d'autre en on, pourquoi pas OC ???
  • 15:22 modifié #16
    Je te file toutes les ficelles de mon calçon ! >:)

    A propos de la largeur de 800px, serait il possible de centrer le contenu dans la fenêtre ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:22 modifié #17
    Pour la favicon :

    Faut que j'y bosse...
    Si quelqu'un veut en faire une au bon format... et si il a le code en plus...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:22 modifié #18
    dans 1108656454:

    Je te file toutes les ficelles de mon calçon ! >:)

    A propos de la largeur de 800px, serait il possible de centrer le contenu dans la fenêtre ?


    Non. Le site est prévu pour être à  gauche (coins à  90° à  gauche...). ;-)
  • BaardeBaarde Membre
    15:22 modifié #19
    Le bas de la page ne s'affiche pas correctement sur IE 5 pour MacOS.
    explication : Mon iMac était utilisé, j'ai pris le PowerMac 7600/132 avec OS 8.6. Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent trouver que OSX manque de réactivité. C'était lent, mais lent... Et pourtant c'est une bonne bécane le PowerMac 7600 !!
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:22 modifié #20
    J'ai vérifié que IE sous OS X...

    ça doit venir d'une feuille de style.
  • BaardeBaarde Membre
    15:22 modifié #21
    dans 1108656509:

    Pour la favicon :

    Faut que j'y bosse...
    Si quelqu'un veut en faire une au bon format... et si il a le code en plus...


    Tu as utilisé quelle police pour le logo ?

    pour IE, je parle de la version MacOS (7-9) ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:22 modifié #22
    dans 1108657570:

    dans 1108656509:

    Pour la favicon :

    Faut que j'y bosse...
    Si quelqu'un veut en faire une au bon format... et si il a le code en plus...


    Tu as utilisé quelle police pour le logo ?

    pour IE, je parle de la version MacOS (7-9) ;)


    Police : Homoarakhn
    http://www.dafont.com/search.php?nq=1&q=HOMOARAK.TTF

    Pour IE, j'ai déjà  galéré pour la compatibilité sur tous les navigs OS X, alors je vais pas regarder du côté de IE mac oS 9 ;)
  • février 2005 modifié #23
    Je n'osais pas le dire mais j'ai également un petit défaut en fin de page... (Safari dernier cri sur Panther). Sur Camino aussi. Visiblement c'est le manque de place pour le txt de bas de page qui se met sur deux lignes...

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:22 modifié #24
    Vide le cache, on dirait qua la css du forum ne s'est pas mise à  jour...

    Chez moi aucun soucis sur safari dernier cri.
  • BruBru Membre
    15:22 modifié #25
    Moi j'ai juste ce petit bug d'affichage :


    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • ClicCoolClicCool Membre
    15:22 modifié #26
    Bravo Alex, t'es un rapide :)

    Le nouveau Look me semble plus fonctionnel à  moi aussi

    Un ch'tite critique (ça m'étonne qu'un esthète comme Renaud l'ai pas encore souligné) les couleurs des fèves qui marquent les forums se marient mal avec "le grand bleu" actuel, surtout quand elles il y a des nouveau messages  ::)
  • 15:22 modifié #27
    Mon cache n'est pas activé sur Safari. En fait le programme vient quand on détermine un taille mini de la police de 11 (10 c'est bon).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:22 modifié #28
    dans 1108663197:

    Bravo Alex, t'es un rapide :)

    Le nouveau Look me semble plus fonctionnel à  moi aussi

    Un ch'tite critique (ça m'étonne qu'un esthète comme Renaud l'ai pas encore souligné) les couleurs des fèves qui marquent les forums se marient mal avec "le grand bleu" actuel, surtout quand elles il y a des nouveau messages  ::)


    Faut vous mettre d'accord les mecs ;) Elles étaient bleues mais c'était des OGM, donc marron ensuite.
    Il faut que je les jaunisse come une vraie cabosse.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:22 modifié #29
    dans 1108663563:

    Mon cache n'est pas activé sur Safari. En fait le programme vient quand on détermine un taille mini de la police de 11 (10 c'est bon).


    Oui, c'est logique si on agrandit la taille de police, ça explose la cellule.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:22 modifié #30
    dans 1108661892:

    Moi j'ai juste ce petit bug d'affichage :



    Celui là  est vraiment bizarre, je vais aller jeter un oeil (aà¯e !) sur le code.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:22 modifié #31
    dans 1108666066:

    dans 1108661892:

    Moi j'ai juste ce petit bug d'affichage :



    Celui là  est vraiment bizarre, je vais aller jeter un oeil (aà¯e !) sur le code.


    J'ai modifié un pourcentage, dis moi si ça persiste chez toi Bru.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.