Utiliser SubEthaEdit pour aider

16:05 modifié dans Actualités #1
SubEthaEdit propose une fonction de partage d'un fichier pour pouvoir l'éditer à plusieurs en même temps sur plusieurs postes. Je l'ai testé sur un réseau local et ça marche impec.
J'ai l'intention la semaine prochaine de l'utiliser sur Internet pour faire découvrir l'Obj-C à un ami.

Partant de là je me suis dit que ça pourrait être utilisé aussi pour répondre à certains problèmes posés sur le forum : celui qui a une question sur son code peut le partager et voir en direct les corrections être faites (hum un peu utopique ça) ou bien se fixer des rendez-vous pour travailler en commun sur les projets de la partie Projets du forum.

Voila c'était juste mon délire du jour, je vous en dirais plus qu'en j'aurais testé si le concept marche bien à travers Internet (en réseau local on peut toujours parler à la deuxième personne, mais sur Internet il faudra utiliser IRC ou Jabber à coté).

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    16:05 modifié #2
    Utopique peut-être mais il ne nous est pas interdit d'Utoper,
    Il en restera peut-être quelque chose de constructif pour objective-Cocoa.

    C'est quoi au juste SubEthaEdit ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:05 modifié #3
    Un éditeur de texte, je m'en servais à une époque en php.

    La fonction d'édition par réseau est son principal intérêt. :-)
    ça pourrait être cool de faire un test avec les membres du site. Il faudra effectivement se donner des plages horaires.

  • ClicCoolClicCool Membre
    16:05 modifié #4
    Si ça peut aider je suis partant  ;D
  • 16:05 modifié #5
    SubEthaEdit : http://www.codingmonkeys.de/subethaedit/

    Sinon je lui trouve d'autres avantages que l'édition en réseau, en particulier la coloration syntaxique pour un tas de langages (en fait je l'utilise à la place de Xcode dès que je fait autre chose que du C/Objective-C) et l'édition par bloc (voir la vidéo sur leur site pour comprendre ce que c'est mais j'explique quand même, on peut sélectionner plusieurs lignes puis en modifian l'une d'entre elle modifier pareillement les autres). L'édition par bloc c'est vraiment génial et c'est un truc qui me manque dans Xcode, mon usage favori étant pour commenter/décommenter un morceau de code.
  • 16:05 modifié #6
    Note que si c'est pour commenter et décommenter, Xcode a un raccourci pour ça: Commande+/
  • 16:05 modifié #7
    Effectivement, même que je ne l'avais jamais essayé tellement il est compliqué : quatre touches sur lesquelles il faut appuyer, il se prend pour EMACS sur ce coup là XCode  ;D
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    16:05 modifié #8
    SubEthaEdit a reçu un prix pour son design par Apple si je me souviens bien... :rose!:
  • 16:05 modifié #9
    ca marche très bien par internet. j'avais codé un peu en PHP avec un ami et c'était tout à  fait fluide :-)
  • BaardeBaarde Membre
    16:05 modifié #10
    Pareil pour moi. Et je l'utilise pour ouvrir tout ce qui est sous forme de fichier texte (excepté les .h et .m), parce que TextEdit et le changement d'encodage à  la volée, ça fait deux.
    Alors, c'est quand qu'on le teste ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.