Opération iDesserts pour iPad gratuit

muqaddarmuqaddar Administrateur
14:44 modifié dans Commerce, marketing #1
Aujourd'hui, iDesserts pour iPad est gratuit.
Opération réalisée en partenariat avec l'application AppGratuites.

Pour l'instant, l'application iDesserts pour iPad est deuxième, toute catégories confondues.
http://itunes.apple.com/fr/app/idesserts-pour-ipad-100-recettes/id375956839?mt=8

C'est la première fois que je fais une telle opération.
Je vous parlerai des retombées plus tard.

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    14:44 modifié #2
    Intéressant à  suivre ! Je suis curieux de connaà®tre l'effet sur les téléchargements et les commentaires.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:44 modifié #3
    Fin de journée... enfin à  la première place, faut pas déconner ! ;)

    C'est donc ça le secret : il faut faire des applications gratuites !  :P :P :P
  • lugdanumlugdanum Membre
    14:44 modifié #4
    Salut

    Je viens de m'apercevoir qu'il y a une application qui se nomme "Idessert HD", rien à  voir avec la tienne mais cela ne te fait-il pas de l'ombre ?
    Je pense qu'ils devraient tout de même interdire les noms aussi proche...

    En plus 3,99€ pour cette appli de m.... alors que la tienne infiniment mieux est carrément moins cher !

    Ahh ce App Store...
    :o
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:44 modifié #5
    La suite de ce sujet a été tronquée (dépôt de marque).
    Par ici : http://pommedev.mediabox.fr/index.php/topic,7033


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:44 modifié #6
    Suite à  l'opération, iDesserts pour iPad a été téléchargé plus de 7100 fois hier... contre  2 ou 3 licences d'habitude. B)

    Pour l'instant :
    - ça a fait vendre un peu plus de versions iPhone de iDesserts (en gros 50 au lieu 10)
    - la version iPad reste dans le Top 50 tous classements aujourd'hui en étant payante (mais ça va chuter après le w-e)
    - trop tôt pour dire si ça a fait un peu connaà®tre Vinocella...

    Je vous en dirai + demain.

  • dotshedotshe Membre
    14:44 modifié #7
    Merci pour ces chiffres, c'est très intéressant.

    Maintenant, il faut savoir si le fait d'avoir grimpé le classement et d'avoir l'appli de nouveau payante, va te permettre d'en vendre.
  • SmySmy Membre
    14:44 modifié #8
    Merci aussi pour ces chiffres. Et même interrogation, vas tu vendre plus ou moins d'idesserts après le retour au payant. Les 7100 étaient ils des acheteurs potentiels qui n'achèterons du coup pas, ou juste des "profiteurs" d'offres gratuites...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:44 modifié #9
    J'en ai vendu 68 hier 1 jour après l'opération.
    ça peut paraà®tre très faible, mais finalement, comparé aux 3 ou 4 ventes par jour de d'habitude...

    (ne pas oublier qu'on est sur l'iPad, et pas sur l'iPhone...)  ;)
  • dotshedotshe Membre
    14:44 modifié #10
    Ah ouai super intéressant.

    Tu dois être content là  ^^.

    Cependant, comment cela se passe-t-il avec AppGratuites ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:44 modifié #11
    Il faut les contacter et proposer un deal sur une journée (et faut que tes applis les intéressent aussi).

    On n'est pas obligé de faire du gratuit, on peut faire du 70% par exemple.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:44 modifié #12
    Une autre chose intéressante due à  la journée de promo : les gens vont voir plus d'infos sur le site Internet de l'éditeur, et ce même quand c'est gratuit !

    7000 downloads => 2000 visites sur le site (cf capture)

    Les gens essaient donc d'en savoir plus même avant de déclencher un téléchargement gratuit. C'est bon à  savoir.
    De là , à  en conclure que le site Internet est un impératif pour chaque application... je pense en effet que c'est très important et que ça peut décider le passage à  l'acte d'achat.
  • FKDEVFKDEV Membre
    février 2011 modifié #13
    Ca ne m'étonne pas meme si le rapport est qd meme impressionant.
    Ca finit par prendre du temps de telecharger des apps (même gratuites), de les tester, de les ranger, pour finir par les effacer ds semaines après parce qu'on ne les utilise pas.



  • DrakenDraken Membre
    14:44 modifié #14
    Comptes-tu faire la même opération avec iDesserts iPhone ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:44 modifié #15
    dans 1298925226:

    Comptes-tu faire la même opération avec iDesserts iPhone ?


    Oui, c'est possible.
    Mais j'attends parce qu'il n'est pas encore Retina.... ça craint !
  • LarmeLarme Membre
    14:44 modifié #16
    As-tu tu également un retour au niveau des notes/commentaires maintenant que tu as " gagné " en utilisateurs ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:44 modifié #17
    Pas beaucoup de notes/commentaires, mais plutôt positives dans l'ensemble.
  • SmySmy Membre
    14:44 modifié #18
    Est-ce que tu invites tes utilisateurs à  laisser une note/un commentaire ? Tu peux faire un lien direct vers la partie commentaire de l'App Store.

    J'ai ajouté cette fonctionnalité il y a quelques mois sur mes applis et le retour est sensible.

    Je mémorise la date du premier lancement de l'appli et j'affiche une UIAlert au lancement quelques jours plus tard.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:44 modifié #19
    dans 1298976818:

    Est-ce que tu invites tes utilisateurs à  laisser une note/un commentaire ? Tu peux faire un lien direct vers la partie commentaire de l'App Store.

    J'ai ajouté cette fonctionnalité il y a quelques mois sur mes applis et le retour est sensible.

    Je mémorise la date du premier lancement de l'appli et j'affiche une UIAlert au lancement quelques jours plus tard.


    Oui, c'est une bonne idée. Il faudrait surtout que je le fasse dans Vinocella : ceux qui n'aiment pas notent, et ceux qui aiment me le disent par email... ça me fait une belle jambe. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.