Pb tutorial sur la mémoire de Mike Beam

muqaddarmuqaddar Administrateur
14:02 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Salut,

Lorsque je fais le tutorial sur la gestion de la mémoire en objective-C (traduit sur project omega), et que je lance l'appli depuis objectAlloc, on me demande de rentrer un argument, si je ne rentre rien, il ne se passe rien, rien n'est compté. Et on ne parle pas de cette boà“te de dialogue qui demande cet argument dans le tutorial. (le tut est peut-être un peu vieux / à la mise à jour des applis...)

Qu'en est-il chez vous ?

Réponses

  • TiffTiff Membre
    14:02 modifié #2
    J'ai fait ce tutoriel il y a longtemps et à l'époque tout fonctionnait comme il faut. En essayant avec les nouveaux outils sur une autre application, j'ai eu le même problème que toi :
    J'ai lancé ObjectAlloc via Xcode (menu Debug - Launch using performance tool) je n'ai pas donné d'argument et il ne s'est rien passé...sauf que la console m'indique que le chemin d'accès (/Users/.../Projet Géomètre/.../build/...) est invalide.
    J'ai alors quitté Xcode et renommé le dossier Projet Géomètre en Projet Geometre (sans les accents). Et depuis tout fonctionne.
    Je ne connais pas le pourquoi du comment, mais j'ai déjà eu des soucis d'accents avec le Terminal, alors maintenant je me méfie.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:02 modifié #3
    Oui, sauf que moi j'ai aucun accent dans mes chemins, j'en mets jamais même où c'est autorisé (l'habitude du net) :-)
    Alors je ne vois pas d'où ça peut venir.
  • TiffTiff Membre
    14:02 modifié #4
    La console indique un message d'erreur ou pas ?
    Sans ObjectAlloc, l'appli fonctionne normalement ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:02 modifié #5
    Je ne sais pas si l'appli fonctionne (c'est celle créée pour l'exo), en tout cas, la compilation n'indique pas de bug et elle se lance.

    Je regarderai la console lundi sur mon ordi. Là je ne suis pas chez moi, je tape sur un pauvre 6500 / OS 9. :-)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:02 modifié #6
    La console n'indique rien quand je lance le programme...
  • TiffTiff Membre
    14:02 modifié #7
    Tout fonctionne chez moi.
    Je lance l'appli par l'intermédiaire de ObjectAlloc. Dès que je clique sur la flèche et que j'indique qu'il n'y a pas d'argument, l'appli MemApp se lance. Sa fenêtre est parfois cachée deriière les autres, mais dès qu'elle est au premier plan, je clique sur Go ! et "AClass" apparaà“t dans la fenêtre de ObjectAlloc, avec le bon nombre d'objets créés (un objet par clic).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:02 modifié #8
    Toutes mes excuses.
    J'ouvrais le fichier .xcode au lieu de l'appli elle même... je pensais que le fait de cliquer sur play ds objectalloc lançait l'appli...
    Bon je vais étudier ça maintenant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.