[Rà‰SOLU]Changer l'état des boutons radio

epetit91epetit91 Membre
février 2012 modifié dans API AppKit #1
Bonjour,



Je cherche à  changer l'état de deux boutons radio par logiciel mais je n'ai pas trouvé mieux que l'exemple de code que je donne ci-dessous.



Dans une fenêtre, j'ai une matrice de 2 boutons radio. Lorsque j'affiche la fenêtre et que je clique sur l'un ou l'autre des boutons, le fonctionnement est bien exclusif (lorsqu'un bouton est activé, l'autre est désactivé automatiquement).



Mon problème survient lorsque je veux réinitialiser l'état de départ de ces boutons par logiciel. Je pensais que lorsque je forçais l'état d'un bouton, l'autre bouton prenait automatiquement l'état opposé mais il n'en est rien. Au pire, je peux me retrouver avec les deux boutons radio activés.

Pour obtenir une initialisation correcte, je dois forcer l'état des 2 boutons (l'un On, l'autre Off).



Y-a-t-il une méthode plus simple ou est-ce que la méthode que j'ai programmée est finalement la bonne ?



Merci beaucoup pour votre aide.


<br />
[color=#b830a1]enum[/color]<br />
{<br />
	kPresent = [color=#2a35d6]0[/color],<br />
	kAbsent = [color=#2a35d6]1[/color]<br />
};<br />
<br />
NSMatrix *matriceRadio;<br />
<br />
[color=#3d2380][color=#000000]		[[[[/color][color=#518187]matriceRadio[/color][color=#000000] [/color]cells[color=#000000]] [/color]objectAtIndex[color=#000000]:[/color][color=#33595d]kPresent[/color][color=#000000]] [/color]setState[color=#000000]:[/color]NSOnState[color=#000000]];[/color][/color]<br />
[color=#3d2380][color=#000000]		[[[[/color][color=#518187]matriceRadio[/color][color=#000000] [/color]cells[color=#000000]] [/color]objectAtIndex[color=#000000]:[/color][color=#33595d]kAbsent[/color][color=#000000]] [/color]setState[color=#000000]:[/color]NSOffState[color=#000000]];[/color][/color]<br />

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    ça me semble bon.
  • Merci Céroce.



    Oui effectivement cela fonctionne parfaitement mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas une méthode qui puisse procurer le même fonctionnement que lorsque l'on clique sur les boutons.

    Du coup, je garde ce traitement.

    Merci encore.
  • Y-a-t-il une méthode plus simple ou est-ce que la méthode que j'ai programmée est finalement la bonne ?




    Oui y a plus simple, il suffit que NSMatrix soit en mode radio (voir dans IB)
  • Merci pour cette précision mais ma NSMatrix est déjà  en mode Radio.
  • Essaye avec selectCellAtRow:(int)row column:(int)column
  • SUPER, c'est la solution !!!

    Merci beaucoup pour ton aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.