iAd : mode de calcul des revenues

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
mars 2012 modifié dans Commerce, marketing #1
Hello !

Après un mois d'expérimentation iAd, il y a des choses qui m'échappent...

Je comprend que les revenus dépendent de 2 choses :

=> le nombre d'impressions

=> le nombre de clicks



Mais, j'avoue être un peu perdu...

Depuis 1 semaine ou 2, la France génère bcp de revenus. Alors même que je n'ai pas de clicks...



En PJ, je publie la journée d'hier par exemple (document extrêmement confidentiel que j'accepte généreusement de vous soumettre :-)).

Vous voyez que la France génère 50 centimes environ alors même qu'il n'y a pas eu de click (CTR=0) et que les USA ou l'espagne généraient grosso modo autant de req et d'impressions environ...

(sur la journée d'hier, y a plus sur la France mais j'ai des journées ou c à  peu près identique en terme de nb de req)



Alors, qqu'un a t il une explication ?

+
iad.png 42.6K

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    mars 2012 modifié #2
    Nan, mais j'ai une question.



    La pub c'est le Mal, la manipulation des esprits, la marchandisation de la société, la monétarisation de la culture, la perversion de la jeunesse, le règne du mercantilisme, etc.. Alors, pourquoi est-ce qu'un idéaliste d'ultra-gauche, anti-capitaliste, militant de la réforme du "système" et éco-engagé comme toi met de la pub dans ces applications "gratuites" ?



    Tu aimerais voir passer des pubs de greenwashing sur ton application ?



    EDIT : en finissant ce post j'avais l'impression d'oublier quelque chose. Effectivement, je n'avais pas utilisé le mot consumérisme. Voila, le manque est comblé !



    Note à  moi-même : la prochaine fois, penser aussi à  "obsolescence programmée".
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    :-)

    Ecolo, oui.

    Gaucho, sans doute....

    Idéaliste oui.

    Mais la pub, c'est un moyen de financer des projets. Par exemple, à  Lyon, c'est en très grosse partie la pub qui a financé les velo'v.

    Et c'est plutot bien.

    De mon côté, je ne suis pas particulièrement fier d'avoir mis de la pub.

    C'était avant tout expérimental. Mais l'idée était également d'avoir une appli qui s'autofinance, c'est à  dire qui permet de récolter 70 euros dans l'année...

    Voilà  la raison. Mes utilisateurs peuvent choisir de supprimer la pub en faisant un don.



    Dans l'idéal, j'aurai aimé proposer des pubs avec des sponsors de grimpe (genre Beal, North Face, Millet, Petzl...) mais bon, iAd, c'était la facilité.



    Tout ce projet est réalisé sur mon temps libre, tout comme le site web qui est maintenu et développé par des gens qui ont une famille, un taf, parfois des enfants et peu de tps...



    Mais dans le fond, tu as raison, je suis sans arrêt tiraillé entre mes idéaux et la réalité. L'iphone et son eco systeme en lui meme est contraire à  mes valeurs anti consuméristes mais que veux tu... Nobody's perfect ;-)
  • RocouRocou Membre
    'LeChatNoir' a écrit:


    Mais dans le fond, tu as raison, je suis sans arrêt tiraillé entre mes idéaux et la réalité. L'iphone et son eco systeme en lui meme est contraire à  mes valeurs anti consuméristes mais que veux tu... Nobody's perfect ;-)




    J'ai vécu quelque temps à  Tsévié (Togo). Pas d'eau courante, pas d'électricité (même solaire), fosses septiques quasiment à  ciel ouvert, aucune intimité. Malgré l'accueil formidable et la gentillesse de la population, je crois que je préfère l'éco-système de l'iPhone image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' />



    J'ai aussi vécu en Polynésie, sur un motu (à®le) désert. Mêmes conditions (pas d'eau courante, pas d'électricité, faré (maison) rudimentaire) mais pas de promiscuité, intimité totale d'où un niveau d'hygiène très correct. Je me suis passé sans problème de tous les éléments de la vie moderne et je rêve de m'y installer à  nouveau avec femme et enfants.



    Tout ça pour dire que quand on est nombreux, que l'on vit en société, il n'y a pas 36 manières de gérer la rareté et les relations entre les individus: la propriété privée qui est garant de son corollaire, la liberté mais engendrant de larges inégalités ou une solution collective où la liberté, l'intimité mais aussi l'innovation, n'existent pas.

    Chacun son truc mais pour ma part je préfère vivre à  Bordeaux qu'à  Tsévié et j'ose espérer que jamais on ne m'obligera à  vivre à  Tsévié.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Je reviens vers vous pour une nouvelle info exclusive en direct live from iAd network :-)



    topicarrow.gifWhat is the revenue share for the iAd Network?

    Until March 31, 2012, developers receive 60 percent of iAd Network revenue. As of April 1, 2012, developers receive 70 percent of iAd Network revenue.



    Traduction, à  partir d'avril, les développeurs toucheront 70% au lieu de 60% :-)

    Décidément, Apple fait tout pour séduire !

    Après avoir réduit le ticket d'entrée pour les annonceurs, ils augmentent les revenus pour les développeurs...



    Draken, le mal va envahir nos Apps ! image/evil.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:D' />
  • * cours se planquer dans la cave *
  • Interressant tu as le lien de l'article ? Pour lire si il y a d'autres modifications qui suivront...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Bah c'est dans la doc sur iAd Network dans ton iTunes connect... C'est pas un article.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.