Ce qu'il faut pour PC

10:10 modifié dans Actualités #1
Hello à  tous,
Je suis un little débutant en Obj-C/Cocoa et en ce moment je suis en stage dans une petite imprimerie... on m'a demandé de développer un programme (qui n'a rien de monstrueux car c'est que du calcul), le problème est que c'est un programme qui ne sera utilisé qu'à  "l'accueil" du batiment, et dans cette petite salle "accueil" il n'y a qu'un PC :'(
On m'a dc demandé d'essayer de faire ce tit programme sur PC
Pour l'instant je le construit en cocoa juste pour bien me construire l'idée dans ma tête.
Mais quelqu'un me conseillerait un language sur PC assez simple d'utilisation ? (vous allez me dire Java ? :p)
Et si vous avez des liens pour apprendre ce language ça serait sympa

Merci bcp encore une fois ;)

Réponses

  • Dj T@lDj T@l Membre
    10:10 modifié #2
    Oui java est pas mal car tres portable. De plus si tu connait les notion de po ca ressemble un a l'objectve-C.

    Pour apprendre le site de sun si l'anglais ne te rebutte pas.

    Voila HTH.
  • 10:10 modifié #3
    Attention cependant avec le Java, si tu veux faire une interface graphique, n'utilise pas Cocoa/Java qui n'est compatible qu'avec OS X.
  • iShadowiShadow Membre
    10:10 modifié #4
    Pourquoi n'utilises-tu pas RB qui peut être développé sur Mac et compilé pour Windaube ? Ce serait plus simple non ? (même si le RB c'est pas aussi puissant que le Cocoa :fouf):)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    10:10 modifié #5
    En plus Real Basic c'est payant alors...J'essaierais le Java à  sa place, avec ce qu'il faut pour avoir une interface commune PC/Mac. :)
  • 10:10 modifié #6
    Ah tiens, le RB me fait penser à  autre chose.

    Si ton programme ne dois faire que du calcul, une feuille de calcul Excel avec des macros VBA ne peut pas aller?
  • iShadowiShadow Membre
    10:10 modifié #7
    dans 1118061397:

    En plus Real Basic c'est payant alors...

    C'est vrai... M'enfin Eaglelouk peut programmer avec la version Trial et demander à  un des ses potes possédant la version Pro de tout compiler pour Windauze (je dis ça parce que cracker des logiciels c'est pô bien :P)
  • 10:10 modifié #8
    dans 1118070949:

    (je dis ça parce que cracker des logiciels c'est pô bien :P)

    bha tiens  <3 <br />jvais voir pour RB car c'est vrai, j'avai un peu commencé à  programmer le RB mais ça remonte à  longtemps quand même et j'ai complétement zappé qu'on pouvait compiler pour windob
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.