On est passé 3ième

On vient de dépasser ce cher C++ !





Source
Mots clés:

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    En fait, ce n'est pas la qualité d'un langage qui fait sa popularité, c'est le parc de machines installé. C'est un peu dommage.



    Ce classement est basé sur quoi ?

    Je comprends pas que Objective-C soit plus "populaire" que PHP. Les devs PHP sont encore bien plus nombreux par exemple. Bizarre.
  • Oui, c'est basé sur la popularité...

    De mes souvenirs, c'était sur le nombre de requêtes demandées sur tel langage, etc.

    Pas sur leur réelle utilisation.



    Mais la popularité, c'est déjà  pas mal. ça montre un intéressement des personnes.
  • 'muqaddar' a écrit:


    Les devs PHP sont encore bien plus nombreux par exemple.




    Les dev PHP ça n'existe pas. Pour cela, il faudrait que PHP soit un vrai langage.
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2012 modifié #5
    Depuis 2008/2009, l'Objective-C monte régulièrement dans le classement cité par Larme, quand les développeurs "normaux" ont compris que l'iPhone était en train de révolutionner l'informatique de monsieur le grand-public. Quand on lit des articles sur les "millionnaires de l'iPhone", ça intéresse forcément ! Et il n'y avais pas d'iPad à  l'époque..
  • Oui, mais en gros c'est ceux qui se disent Dev php, qui passe sur l'Objective-C et ça fait peur, vraiment, j'ai du reprendre des projets, c'était à  pleurer.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juillet 2012 modifié #7
    'Thibaut' a écrit:


    Les dev PHP ça n'existe pas. Pour cela, il faudrait que PHP soit un vrai langage.




    Trolling mais je suis d'accord. (mais enfin ce forum est quand-même en PHP...)

    Par contre, les devs Ruby ça existe hein ! image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • 'muqaddar' a écrit:


    (mais enfin ce forum est quand-même en PHP...)


    Sauf que pour l'intégration du forum sur cocoacafe.fr tu n'es pas développeur mais utilisateur...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Smy' a écrit:


    Sauf que pour l'intégration du forum sur cocoacafe.fr tu n'es pas développeur mais utilisateur...




    Bein justement, je salue le travail effectué en PHP sur ce genre de forum.
  • Qu'est-ce qui vous dérange en ce qui concerne PHP ?
  • 'muqaddar' a écrit:


    Bein justement, je salue le travail effectué en PHP sur ce genre de forum.


    Je suis d'accord !


    'Kixxx' a écrit:


    Qu'est-ce qui vous dérange en ce qui concerne PHP ?


    Ouh là , question dangereuse sur un forum de développeurs Objective C.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Kixxx' a écrit:


    Qu'est-ce qui vous dérange en ce qui concerne PHP ?




    Je n'ai rien contre le PHP.

    Mais un jour j'ai essayé Ruby...
  • Non mais je dis ça, je dis rien ^^

    J'ai déjà  développé en PHP, c'est un language comme un autre faut s'adapter !

    Mais c'est vrai que je n'ai jamais utilisé Ruby, ça pourrait être sympas d'essayer ^^
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ce qui est gênant en PHP pour des puristes qui ont déjà  fait d'autres langages, c'est :

    - Le gros manque de rigueur : typage faible en particulier

    - L'absence de compilation : pas de compile-time-checking (va un peu avec le typage faible qui permet de faire n'importe quoi)

    - Le côté "rustine" : PHP est né comme un langage simple non-objet, assez basique. Il a évolué après vers un langage pseudo-objet, mais en rajoutant donc des couches par dessus des couches, etc, au lieu de repenser le langage from scratch



    Bon je ne fais que relater le ressenti de la plupart des gens sur PHP. Moi j'ai rien contre. Je préfère d'autres langages comme Ruby ou ObjC ou même C#. Chacun ses goûts. C'est juste que PHP fait parfois un peu "langage pour débutant" à  côté, de par son historique. Mais bon comme il est très répandu...
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2012 modifié #15
    Ce qui est gênant en PHP c'est les lignes de code !
  • - Le côté "rustine" : PHP est né comme un langage simple non-objet, assez basique. Il a évolué après vers un langage pseudo-objet, mais en rajoutant donc des couches par dessus des couches, etc, au lieu de repenser le langage from scratch
    Ce n'est pas le cas de C++ et Objective-C par rapport au C (de K& R) puis au C ansi? Le C de K&R et le C ansi n'avaient pas d'objet non plus!!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Un peu, mais pas tout à  fait quand même : Objective-C est un nouveau langage. Qui se base sur le C, mais reste un langage différent.

    Le PHP objet reste du PHP, dont la syntaxe a changé au fur et à  mesure des années.
  • Il y a nombreux articles qui listent les défauts du php.

    En voici un exemple : http://me.veekun.com/blog/2012/04/09/php-a-fractal-of-bad-design/



    Pour moi le plus gros défaut c'est que le langage est incohérent à  plusieurs niveaux.



    Un peu comme VB, ce langage permet de faciliter l'accès à  la programmation en étant peu restricitf mais du coup, pour en faire un outil professionnel, il faut être très rigoureux sur la manière dont on l'utilise.



    Malheureusement, cela reste le seul langage qui assure une portabilité des sites web. En gros, aujourd'hui, si on veut faire un site web sans être dépendant de l'hébergement, on a pas trop le choix, c'est php/mysql ou rien.

    Je me demande si ce n'est pas une vengeance des sysadmins sur les développeurs...



    Un peu off-topic mais je ne comprends pas pourquoi 99% des langages du web sont non compilés.

    C'est évident pour le code côté client mais pour le code côté serveur image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.