Un prix minimum de 1,49 $ pour une App ?

DrakenDraken Membre
juillet 2012 modifié dans Commerce, marketing #1
De 1.49 $ à  999.99 $, c'est le tarif communiqué vendredi par Microsoft pour les applications payantes sur le Windows Store, quand Windows 8 sera là  (le 26 Octobre, deux mois avant la fin du monde selon les mayas).



Prélèvement d'une commission de 30% sur chaque vente. Après 25.000 $ cela passe à  20%. Y sont sympas chez Microsoft, enfin tous sauf Balmer ..



Le blog de Microsoft => ici !



Dommage qu'Apple n'ai pas les mêmes conditions !

Réponses

  • juillet 2012 modifié #2
    C'est marrant, mais j'aurai plutôt fait l'inverse moi.. 20% de com tant que les revenus ne dépassent pas $25,000. ça paraà®t plus logique non?

    D'ailleurs, est-ce qu'ils auront une équipe de validateur eux aussi ?
  • Non pas logique du tout.. Pour un chiffre d'affaire de 1 million de $, un éditeur recevra 800.000 $ avec une commission de 20% et 700.000 $ avec une com de 30%. La différence est considérable, surtout dans le cas de grosses applications avec un investissement consistant. Microsoft cherche à  attirer de gros éditeurs sur le Windows Store, pas à  les faire fuir..



    Il y a des validateurs sur le Store du Windows Phone, je doute que le Store de Windows 8 soit plus laxiste. Quoi qu'avec Balmer.. (oui, je déteste ce type, l'archétype du commercial sans âme, sans le moindre respect/intérêt pour l'utilisateur final).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.