UITableView reliée à  un NavigationController?

Bonjour



(j'espère décrire clairement la question)



J'ai un uiviewcontroller que j'affiche un peu comme un iupopover. (bulle)



ce uiviewcontroller contient des images, et un uitableView.



Ce que j'aimerais faire, c'est, quand l'usager clique sur une cellule du uitableview, appeler un autre uitableview(et avoir l'effet de push).

Exemple: "choisir la couleur" --> avoir un effet de "push"(navigation controller) (du tableview seulement), -->avoir maintenant "Bleu, noir, blanc".



Bref, si j'étais carrément dans un uitableviewcontroller, le push fonctionnerait bien parce que c'est ma vue au complet qui est "push". Alors que là , si je fait un push, toute ma vue(images, etc va disparaitre).



Donc, puis-je "setter" mon navigation controller pour etre relié a mon uitableView seulement? Ou devrais-je mettre mon uitableview dans une uiView?!





Merci pour vos infos... image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

Réponses

  • Bah si ta popover-like est bien codée, elle doit contenir une propriété "rootViewController" à  laquelle tu affectes un simple UIVIewController.

    Partant de ce principe, tu y balances un UINavigationController qui contiendra ton UIViewController à  toi.. à  partir de là  un simple touch sur la cellule et tu appelles [self navigationController] pour effectuer un push.
  • Bonjour.



    Je m'exprime mal.



    Prenons un autre exemple.



    un UiViewController qui contient 2 UitableView

    Sur le 1er tableView[font=helvetica, arial, sans-serif]: "choisir la couleur" --> avoir un effet de "push"(navigation controller) (du tableview seulement), -->avoir maintenant "Bleu, noir, blanc".[/font]



    Bien sur, je pourrais simplement changer le datasource du tableview et faire un reloaddata. Mais je n'aurais pas ce ben effet de "push" en faisant une sélection dans le listview.
  • Tu veux simuler le push d'un controller mais en restant dans le même controller ? Tu cherches alors sans doute à  utiliser les animations UIView. Voir la classe UIView du coup.
  • Et un -reloadSections:withRowAnimation: ne serait pas suffisant ?
  • +1 pour le reloadSections. Avec l'animation adéquat ça donnera l'effet d'un push/back image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • WOW, sa sonne TRES bien.



    Mais je dois aussi "pousser" des image au meme endroit que le tableview.



    Une autre facon de exprimer mon besoin



    uipopover qui contient un uitableView.



    uitable view



    cell 1=Select Color > (dirige a un Uitableview avec 2-3 choix de couleur) (genre navigation controller Push)

    cell 2=View Image 1 > dirige a un uiimageView (genre navigation controller Push)

    cell 3=View Image 2 >dirige a un uiimageView (genre navigation controller Push)





    A noter que c'est iPad Et iPhone, ET que je ne peux pas utiliser un "vrai" uipopover, parce que j'ai un background custom.



    La solution est surement supersimple!
  • Alors je dis pas que c'est propre mais rien ne t'empêche de declarer une deuxième navigation controller et de la hidden.



    De crée deux controller diffèrent d'en déclarer un dans le rootViewController de ta deuxième navigation controller et de faire un réel push sur ton second controller.



    Après a toi de voir a quel niveau tu veux placer ta deuxième navigation controller (C'est a dire la partie qui sera animer dans ta view) et ce que tu veux mettre dans tes deux controller (image, tableview, view...)
  • Je peux me tromper mais, ce sujet n'a-t-il pas plutôt sa place dans la catégorie iOS ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ah oui en effet. Je déplace.



    Poster dans la bonne catégorie et le bon forum est important car permet à  la fois d'améliorer la recherche pour ceux qui auraient un problème similaire, mais aussi d'avoir plus de réponses de personnes qui connaissent mieux un domaine plutôt que l'autre. Merci d'y faire attention.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.