Les perles de vos utilisateurs

1356

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    février 2014 modifié #62


    Ouais, mais les utilisateurs ne lisent plus les docs! Alors, faire un article pour inciter les utilisateurs à  lire la doc, je ne suis pas sur qu'ils le liront!

    Hein ? J'ai dis ça, moi ? Non, je pense seulement qu'il serais intéressant d'écrire un article sur les mails étranges que reçoivent parfois les développeurs.


  • Hein ? J'ai dis ça, moi ? Non, je pense seulement qu'il serais intéressant d'écrire un article sur les mails étranges que reçoivent parfois les développeurs.




    Ben, oui, c'est bien ce que j'avais compris, aussi... mais bon, on s'égare parfois... :)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Bonjour , j ai acheté une tablette sony sous androà¯de , puis je me servir de mon appli achetée sur AppStore ?


     


     



     


    Y'a du boulot d'information à  faire !


    A croire que les gens achètent des objets technologiques sans se poser les bonnes questions... ou que les vendeurs s'en foutent.

  • Si tu savais le genre de questions que je recevais parfois quand j'écrivais le courrier lecteur de la revue Questions/Réponses, tu aurais un choc ! Oui le grand public est complètement ignorant en matière de technologie. Et beaucoup de vendeurs cherchent juste à  faire du chiffre, n'hésitant pas à  mentir et desinformer .. "Oui oui vous pourrez utiliser les jeux iPad sur cette tablette à  75 euros"
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juillet 2014 modifié #66

    Je pense que les gens ne pensent pas au parc d'applications qu'ils possèdent.


    Ils voient une belle tablette qui va vite, surfe et fait des emails... pourtant, ce sont les applis qui font les tablettes, et pas l'inverse.


  • Bonjour,


     


    Un avis récent sur la version Lite (gratuite) de mon programme iPocket Draw :


     


    La version lite de ce logiciel affiche un bandeau publicitaire qui mange de la surface de travail. Ce n'était pas stipulé lors de l'acquisition. D'ailleurs les impressions d'écrans ne montre pas ce bandeau. Publicité mensongère, allez voir ailleurs.


     


    J'ai fait une réponse en lui disant que j'avais adoré le "lors de l'acquisition", puis en en demandant combien lui avait coûté le programme et en lui disant que j'étais près à  l'embaucher même seulement 35 heures par semaine mais sans salaire puisqu'il semble trouver normal que l'on puisse travailler pour rien.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    tu as répondu ça ou ?




  • tu as répondu ça ou ?




     


    C'était un commentaire sur le store français donc j'ai pu répondre facilement.


    Et j'ai déjà  répondu sur le store US après avoir ouvert un compte dessus avec une adresse bidon.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Encore un !!!


     



    Disposant actuellement du logiciel vinicellar sur iphone s4, comment pratiquer pour transférer mes données sur mon nouveau téléphone samsung S5 sachant que je dois redonner l' iphone S4 demain matin , que j'aimerai récupérer mes données sans avoir à  tout ressaisir et que mes connaissances en informatique sont très limitées..


    Cordialement.



  • Ce n'est pas déraisonnable comme demande, enfin s'il y avait une version droid de ton logiciel .. Il parle juste des données, pas de faire tourner une app iOS sur un Samsung !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juillet 2014 modifié #72
    Or tu as ce qu'il faut il me semble puisque tu as prévu un module d'export de ta base en CSV si ma mémoire est bonne. Il pourra toujours utiliser sa base de vins avec la version Mac de Vino, ou directement dans Excel, ou avec un autre iDevice.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ce n'est pas déraisonnable comme demande, enfin s'il y avait une version droid de ton logiciel .. Il parle juste des données, pas de faire tourner une app iOS sur un Samsung !




     


    Pas d'accord, il le sous-entend, sinon il m'aurait demandé s'il a besoin de racheter l'appli pour Android ! ;)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Or tu as ce qu'il faut il me semble puisque tu as prévu un module d'export de ta base en CSV si ma mémoire est bonne. Il pourra toujours utiliser sa base de vins avec la version Mac de Vino, ou directement dans Excel, ou avec un autre iDevice.




     


    Pourquoi s'embêter avec l'export CSV ?


    Il suffit d'un appui sur "Sync" et toute sa base est au chaud sur mon serveur... pour une version Mac, Android ou iDevice un jour prochain. (C'est l'avantage de ne pas utiliser iCloud...)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    4 demandes Android en 2 jours... mais que fait Apple ?


  • T'as répondu quoi à  ton droid-user ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Que c'est à  l'étude mais que c'est de toute façon au moins 10 mois de travail...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Et oui, avec la crise qui s'installe profondément, les gens basculent vers Android... Et je crains qu'avec l'iPhone 6, et ses tarifs certainement "étincelants", ça continue encore et encore... 



  • 4 demandes Android en 2 jours... mais que fait Apple ?




    Il y a 15 jours, dans une conférence parisienne, un présentateur droid a demandé aux participants ce qu'ils désiraient pour la prochaine version d'android. La réponse du public l'a beaucoup agacé. Ils ont réclamés .. Swift !!!
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Il y a 15 jours, dans une conférence parisienne, un présentateur droid a demandé aux participants ce qu'ils désiraient pour la prochaine version d'android. La réponse du public l'a beaucoup agacé. Ils ont réclamés .. Swift !!!




     


    Effet de mode ?


    Sinon, je ne vois pas comment Google pourrait basculer la programmation Android vers un autre langage que Java ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Et oui, avec la crise qui s'installe profondément, les gens basculent vers Android... Et je crains qu'avec l'iPhone 6, et ses tarifs certainement "étincelants", ça continue encore et encore... 




     


    Je pense que les nouvelles tailles d'écran de l'iPhone 6 vont booster les ventes.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui. En espérant qu'ils augmentent pas les prix en fonction de la diagonale....


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juillet 2014 modifié #83


    oui. En espérant qu'ils augmentent pas les prix en fonction de la diagonale....




     


    Mon iPhone 4 a 4 ans. Il marche plutôt bien sous iOS 7.


    Mais pour tester iOS 8, il me faudra le nouvel iPhone 6... ça me fait une excuse. ;)


     


    Après, les prix... tu connais Apple hein...


     


    M'enfin, si tu calcules, si tu prends un tel à  600 euros, ça fait 4 ans à  150 euros par an, ça fait 12 euros par mois... soit la moitié de n'importe quel forfait ADSL... Suffit de pas changer son téléphone tous les ans, c'est tout.


     


    Et c'est ma compagne qui va récupérer mon iPhone 4. Son samsung à  100 euros qui a 2 ans s'éteint tout seul de plus en plus souvent... Au final, qu'est ce qui est écologique ?


  • DrakenDraken Membre
    juillet 2014 modifié #84


    Effet de mode ?

    Sinon, je ne vois pas comment Google pourrait basculer la programmation Android vers un autre langage que Java ?


    Beaucoup de gens n´aiment pas Java, tu sais. Ni le C++. Je pense que l'idée d'un langage moderne et plus simple plait à  beaucoup de monde. Et puis le commentateur était tellement indigné que c'était amusant d'en rajouter une couche.
  • Que Google ajoute le support de Java8 dans Android et ça serait déjà  pas mal.


    Et 4 ans l'iPhone 4 franchement chapeau.


    Le mien au bout de 2 ans est toujours fonctionnel, mais la batterie est à  plat en 30 min, le bouton "home" est quasiment non-fonctionnel, et surtout le téléphone est quasiment inutilisable pour cause de lenteur.


    Donc le téléphone marche, mais je ne peux plus l'utiliser sans faire de "craquage" à  cause de la lenteur, d'autant plus que le bouton "home" qui marche une fois sur deux est très vite agaçant.


  • Mon iPhone 4 est encore au top, malgré ces 4 ans ! Tout marche, sauf certains jeux vidéo nécessitant un 4S au minimum (civilisation revolution 2, xcom, etc..).
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Et les iPhone ne sont pas à  600 euros...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Et les iPhone ne sont pas à  600 euros...




     


    Ouais bein tu rajoutes 2 euros par mois.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2014 modifié #89

    Un mec qui n'arrive pas à  se loguer depuis 3 jours...


     


    Figured it out, the username was case sensitive, that is very bad design flaw................................!  

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Un ami a un site web populaire, il me disait qu'au début ils contrôlaient la casse et les accents. Ils avaient sans arrêt des gens qui se plaignaient. Maintenant, tout est converti en minuscules sans accents, et plus de problème.


  • Que Google ajoute le support de Java8 dans Android et ça serait déjà  pas mal.


    Et 4 ans l'iPhone 4 franchement chapeau.

    Le mien au bout de 2 ans est toujours fonctionnel, mais la batterie est à  plat en 30 min, le bouton "home" est quasiment non-fonctionnel, et surtout le téléphone est quasiment inutilisable pour cause de lenteur.


    Donc le téléphone marche, mais je ne peux plus l'utiliser sans faire de "craquage" à  cause de la lenteur, d'autant plus que le bouton "home" qui marche une fois sur deux est très vite agaçant.




    Tu devrais faire une clean install.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.