UITableView et Container View

Bonjour



Comme vous l'aurez surement remarqué, je suis à  fond sur les TableView en ce moment. image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' /> Donc dans mon projet j'ai une ViewController et une Container View reliées à  la même class nommée "FirstViewController".

Dans ma container view, j'ai mon tableView dont le dataSource et le delegate son reliés à  FirstViewController.

Lorsque j'ajoute mes données à  mon dataSource et que j'effectue un reloadData, mes données ne s'affichent pas dans mon tableView.



Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?



Merci image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
«1

Réponses

  • Plusieurs questions :

    -Ton reload tu le fais quand ?

    -Tu as vérifié que les données étaient bien chargées ?

    -Tu peux montrer le bout de code ?
  • BenjoBenjo Membre
    octobre 2012 modifié #3
    Ok alors pour le bout de code :
    <br />
    -(IBAction)enter:(id)sender {<br />
    	[pile addObject:[num1 stringValue]];<br />
    	[tableView reloadData];<br />
    }<br />
    <br />
    [font=Menlo][size=2]<br />
    - ([color=#703daa]NSInteger[/color])tableView:([color=#703daa]UITableView[/color] *)tableView numberOfRowsInSection:([color=#703daa]NSInteger[/color])section[/size][/font][font=Menlo][size=2]<br />
    {[/size][/font][font=Menlo][size=2]<br />
        [color=#bb2ca2]return[/color] [[color=#4f8187]pile[/color] [color=#3d1d81]count[/color]];[/size][/font][font=Menlo][size=2]<br />
    }[/size][/font]<br />
    <br />
    - (UITableViewCell *)tableView:(UITableView *)tableView cellForRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath<br />
    {<br />
    	static NSString *CellIdentifier = @&quot;Cell&quot;;<br />
      <br />
    	UITableViewCell *cell = [tableView dequeueReusableCellWithIdentifier:CellIdentifier];<br />
    	if (cell == nil) {<br />
    		cell = [[UITableViewCell alloc] initWithStyle:UITableViewCellStyleDefault  reuseIdentifier:CellIdentifier];<br />
    	}<br />
      <br />
    	NSString *cellValue = [pile objectAtIndex:indexPath.row];<br />
    	cell.textLabel.text = cellValue;<br />
    	cell.backgroundColor = [UIColor lightGrayColor];<br />
    	cell.textLabel.shadowOffset = CGSizeMake(0, -1);<br />
    	cell.textLabel.shadowColor = [UIColor lightGrayColor];<br />
    	cell.textLabel.textColor = [UIColor darkGrayColor];<br />
    	cell.textLabel.textAlignment = NSTextAlignmentRight;<br />
    	return cell;<br />
    }<br />
    
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Met des breakpoints et log le contenu de "pile".



    Je parie que tu as oublié de l'alloc/init au début avant de lui faire des addObject (et donc que pile = nil).
  • Il y a peut être ça à  rajouter aussi ?
    <br />
    - (NSInteger)numberOfSectionsInTableView:(UITableView *)tableView<br />
    {<br />
        // Return the number of sections.<br />
        return 1;<br />
    }<br />
    




    Après je sais pas si ça se fait automatiquement si tu l'implémente pas.



    Sinon Ali + 1:)
  • 'Soldras' a écrit:


    Il y a peut être ça à  rajouter aussi ?
    <br />
    - (NSInteger)numberOfSectionsInTableView:(UITableView *)tableView<br />
    {<br />
    	// Return the number of sections.<br />
    	return 1;<br />
    }<br />
    




    Après je sais pas si ça se fait automatiquement si tu l'implémente pas.



    Sinon Ali + 1:)




    C'est effectivement automatiquement set a 1 si on implémente pas la methode.
  • 'Alak' a écrit:


    C'est effectivement automatiquement set a 1 si on implémente pas la methode.


    C'est bon à  savoir, cette méthode est ajoutée automatiquement quand on créé un UITableViewController donc je me suis toujours embêté à  mettre le retour à  1 image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Alors j'ai bien suivi tous vos conseils et voici mon code à  présent :
    <br />
    - (void)viewDidLoad {<br />
        [super viewDidLoad];<br />
        pile = [NSMutableArray array];<br />
    }<br />
    - (IBAction)enter:(id)sender {<br />
        [pile addObject:[num1 stringValue]];<br />
        [tableView reloadData];<br />
        NSLog(@&quot;%d&quot;, [pile count]);<br />
    }<br />
    - (NSInteger)numberOfSectionsInTableView:(UITableView *)tableView<br />
    {<br />
        return 1;<br />
    }<br />
    - (NSInteger)tableView:(UITableView *)tableView numberOfRowsInSection:(NSInteger)section<br />
    {<br />
        return [pile count];<br />
    }<br />
    - (UITableViewCell *)tableView:(UITableView *)tableView cellForRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath<br />
    {<br />
        static NSString *CellIdentifier = @&quot;Cell&quot;;<br />
       <br />
        UITableViewCell *cell = [tableView dequeueReusableCellWithIdentifier:CellIdentifier];<br />
        if (cell == nil) {<br />
    	    cell = [[UITableViewCell alloc] initWithStyle:UITableViewCellStyleDefault  reuseIdentifier:CellIdentifier];<br />
        }<br />
       <br />
        NSString *cellValue = [pile objectAtIndex:indexPath.row];<br />
        cell.textLabel.text = cellValue;<br />
        cell.backgroundColor = [UIColor lightGrayColor];<br />
        cell.textLabel.shadowOffset = CGSizeMake(0, -1);<br />
        cell.textLabel.shadowColor = [UIColor lightGrayColor];<br />
        cell.textLabel.textColor = [UIColor darkGrayColor];<br />
        cell.textLabel.textAlignment = NSTextAlignmentRight;<br />
        return cell;<br />
    }<br />
    






    Donc "pile" n'est pas "nil" lorsque je passe par l'action "enter". La console m'indique bien que "pile" est égal à  1.

    La méthode "- (NSInteger)numberOfSectionsInTableView:(UITableView *)tableView", je l'avais déjà  mise dans mon code mais j'ai oublié de vous la montrer.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2012 modifié #9
    et donc, les breakpoints, ça donne ?

    Et le résultat visuel, ça donne ? (T'es sûr que t'as pas une cellule d'affichée, mais vide ou avec le texte pas visible car de couleur trop claire ou cachée ou quoi, mais que la cellule serait bien présente ?)
  • Pour les breakpoints, je sais pas si c'est la réponse que tu attends (j'ai jamais utilisé les breakpoints) : 0x323b: movl -12(%ebp), %eax



    Après j'ai testé le même code mais j'ai déplacé mon TableView dans ma ViewController et ça marche très bien. Les cellules affichent bien les données. La couleur du background n'empêche absolument pas la lecture du texte.



    En tout cas j'ai remarqué un truc : après le reloadData, mon code ne passe pas par la méthode "- (UITableViewCell *)tableView:(UITableView *)tableView cellForRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath", alors qu'elle passe dedans lorsque mon TableView est dans la ViewController.
  • Bonjour,



    En dessous de cette ligne :
    <br />
    NSString *cellValue = [pile objectAtIndex:indexPath.row];<br />
    




    Peux-tu faire :


    <br />
    NSLog(@&quot;\n%@\n&quot;, pile);<br />
    NSLog(@&quot;\n%@\n&quot;, cellValue);<br />
    




    et nous montrer ce qui sort dans la console stp?
  • 'Benjo'' a écrit:

    <br />
    - (void)viewDidLoad {<br />
    [super viewDidLoad];<br />
    pile = [NSMutableArray array];<br />
    }<br />
    




    çà  fait doublon avec le post d'Alligator, mais apparemment tu n'a pas fait d'alloc init dans ton viewDidLoad...

    Il te faudrait :
    <br />
    pile=[[NSMutableArray alloc] init];<br />
    




    Et bien sûr, si tu n'utilises pas ARC, ne pas oublier de mettre pile à  nil dans le viewDidLoad et de faire le release dans le dealloc... image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' />



    Enfin, si ton problème persiste, n'hésites pas à  faire des NSLog pour vérifier le contenu de ton mutableArray...
  • Alak :

    Les deux lignes, tu veux que je les mettent dans mon projet où mon TableView est dans ma Container View ? Si c'est celui-là  dont tu parles, mon code ne passe pas dans la méthode "- (UITableViewCell *)tableView:(UITableView *)tableView cellForRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath", là  où tu veux que je mette tes lignes.

    Sinon si c'est dans l'autre projet, voici ce que ça met :



    2012-10-31 12:35:49.173 Calculatrice[726:c07]

    (

    2

    )

    2012-10-31 12:35:49.176 Calculatrice[726:c07]

    2



    Alf1996 :

    Qu'est-ce qui change entre le alloc/init et le NSMutableArray/array ? Dans mon code ça fait exactement la même chose. image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Non alloc/init et array ça fait pas la même chose.



    Ca dépend si tu as ARC d'activé, ça dépend si tu affectes le résultat à  une property(retain) ou property(assign), ou à  une ivar weak ou strong...

    C'est la base de la gestion mémoire en Objective-C. A réviser d'urgence (même si tu utilises ARC, tu as besoin de comprendre le mécanisme d'ownership et de strong/weak).
  • Question bête... si tu dis que ton code ne passe pas dans la méthode cellForRowAtIndexPath... Tu n'as pas oublié de préciser dans ton .h que ton UIViewController répond au UITableViewDelegate ? image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' /> image/tomato.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :o ' />

    Cela pourrait expliquer la différence de comportement entre la table dans le UIViewController, et le UITableViewController...
  • Bah non justement, je l'ai bien précisé... C'est pour ça aussi que je ne comprend pas pourquoi mon code ne passe pas dans cette méthode.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Tu as bien sûr affecté le delegate et surtout le dataSource de ta TableView à  ton ViewController ? (Ce qui est fait automatiquement pour un UITableViewController, comme indiqué dans la doc, mais est à  faire toi-même sinon, car la TableView ne peut pas deviner à  qui demander ses données sinon...)
  • Alors, problème résolu ??

    N'oublie pas qu'un jour, quelqu'un lira ton post et se dira "tiens j'ai exactement le même problème...", et il sera bien content de trouver la solution sans avoir à  reposer la même question ! C'est aussi çà  le but d'un forum, non ?

    Même si c'est un truc tout con, c'est bien de dire ce qui a finalement résolu le problème, à  moins que celui-ci ne subsiste !?
  • Oui je sais pour les utilisateur qui auront peut-être le même problème que moi. J'ai encore continué mes recherches sur la doc Apple et sur Google mais là  vraiment je ne sais vraiment pas ce qu'il ne va pas... J'ai bien associé le delegate et le dataSource à  mon TabeView, j'ai vérifié mes lignes de code mais rien à  faire, mon problème est toujours là . Mon code ne passe toujours pas par la méthode "- ([font=helvetica, arial, sans-serif]UITableViewCell[/font] *)tableView:([font=helvetica, arial, sans-serif]UITableView[/font] *)tableView cellForRowAtIndexPath:([font=helvetica, arial, sans-serif]NSIndexPath[/font] *)indexPath" et donc mes données ne s'affichent pas dans mon TableView.
  • Malheureusement, sans code on ne peut pas t'aider plus... N'hésite pas à  montrer ton code, un oeil neuf aura plus de chance de trouver ton problème. C'est certainement un truc tout con... car les UITableView, ce n'est pas vraiment compliqué, mais quand on a écrit le code, on peut passer 100 fois sur une erreur sans la voir... image/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8--)' />

    A bientôt
  • Tu as raison. En plus je suis d'accord quand tu dis que les TableView ce n'est vraiment pas compliqué. Donc mon code dans tous les détails :

    Vous pouvez voir ma Container view et mon TableView dont le dataSource et le delegate sont reliés à  FirstViewController dans les photos jointes.

    FirstViewController.h :
    <br />
    @interface FirstViewController : UIViewController &lt;UITableViewDataSource, UITableViewDelegate&gt; {<br />
    	NSMutableArray *pile;<br />
    }<br />
    @property (weak, nonatomic) IBOutlet UITableView *tableView;<br />
    @end<br />
    




    FirstViewController.m :
    <br />
    @synthesize tableView;<br />
    - (NSInteger)numberOfSectionsInTableView:(UITableView *)tableView<br />
    {<br />
        return 1;<br />
    }<br />
    - (NSInteger)tableView:(UITableView *)tableView numberOfRowsInSection:(NSInteger)section<br />
    {<br />
    	return [pile count];<br />
    }<br />
    - (UITableViewCell *)tableView:(UITableView *)tableView cellForRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath<br />
    {<br />
    	static NSString *CellIdentifier = @&quot;Cell&quot;;<br />
      <br />
    	UITableViewCell *cell = [tableView dequeueReusableCellWithIdentifier:CellIdentifier];<br />
    	if (cell == nil) {<br />
    		cell = [[UITableViewCell alloc] initWithStyle:UITableViewCellStyleDefault  reuseIdentifier:CellIdentifier];<br />
    	}<br />
      <br />
    	NSString *cellValue = [pile objectAtIndex:indexPath.row];<br />
    	cell.textLabel.text = cellValue;<br />
    	//Style du tableView<br />
    	cell.backgroundColor = [UIColor lightGrayColor];<br />
    	cell.textLabel.shadowOffset = CGSizeMake(0, -1);<br />
    	cell.textLabel.shadowColor = [UIColor lightGrayColor];<br />
    	cell.textLabel.textColor = [UIColor darkGrayColor];<br />
    	cell.textLabel.textAlignment = NSTextAlignmentRight;<br />
    	return cell;<br />
    }<br />
    - (void)viewDidLoad {<br />
        pile = [NSMutableArray array];<br />
    	[tableView setRowHeight:30];<br />
    }<br />
    




    Je ne vois vraiment pas où est mon erreur...
  • Bon alors apparemment tu utilises StoryBoard et malheureusement je ne connais pas du tout... mais je vais quand même essayer de t'aider.

    Par ailleurs, perso, je relie mes datasource et delegate par programme dans le viewDidLoad, plutôt que dans IB.
    <br />
    tableView.delegate=self;<br />
    tableView.datasource=self;<br />
    


    Mais je ne pense pas que le problème vienne de là ...

    Si tu ne passes jamais dans cellForRowAtIndexPath, c'est peut-être que pile est toujours à  nil (voir quelques posts plus haut...).

    J'insiste sur la déclaration de pile :
    <br />
    pile=[[NSMutableArray alloc] init];<br />
    




    Pour savoir si pile est différent de nil, essaye de faire un NSLog, par exemple dans numberOfRowsInSection, avant le return :


    <br />
    NSLog(@&quot;Nombre d&#39;items de pile=%i&quot;,[pile count]);<br />
    NSLog(@&quot;Contenu de pile : %@&quot;,pile);<br />
    




    Si tu n'as pas d'affichage dans la console, essaye de mettre ces deux lignes NSLog à  un autre endroit où tu es sûr de passer.

    Bon débugage... image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Tu as une toolBar ou une TabBar d'affiché ? Parce que vu ou tu place ta tableView elle risque d'être caché et donc tu auras l'impression qu'elle est vide image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />



    Sinon vu que tu utilise le storyBoard pas la peine de mettre /size][/font][/color][color=#000000][font=monospace][size=3]tableView setRowHeight[/size][/font][/color][color=#666600][font=monospace][size=3]:[/size][/font][/color][color=#006666][font=monospace][size=3]30[/size][/font][/color][color=#666600][font=monospace][size=3; tu as juste à  modifier la taille dans l'interface prévu.



    Ensuite pour le background le faire dans cette methode n'a jamais fonctionné chez moi... essaye dans la méthode delegate suivante :



    - (void)tableView: (UITableView*)tableView willDisplayCell: (UITableViewCell*)cell forRowAtIndexPath: (NSIndexPath*)indexPath
  • - Ta table view dans ton storyboard est bizarrement placée au point qu'on peut se demander si elle est utile.

    - Le code

    if(cell ==nil){

    cell =[/size][/font][/color][color=#660066][font=monospace][size=3]UITableViewCell[/size][/font][/color][color=#000000][font=monospace][size=3] alloc[/size][/font][/color][color=#666600][font=monospace][size=3 initWithStyle:UITableViewCellStyleDefault reuseIdentifier:CellIdentifier];

    }

    est inutil (Automatic Cell Loading depuis iOS 5)



    - Vérifie dans ton storyboard que ta table view est bien une sous-view de la view principale de ton controller



    - Et si tu ajoutais un [super viewDidLoad] dans ton - (void)viewDidLoad ?
  • 'Alf1996' a écrit:


    Bon alors apparemment tu utilises StoryBoard et malheureusement je ne connais pas du tout... mais je vais quand même essayer de t'aider.

    Par ailleurs, perso, je relie mes datasource et delegate par programme dans le viewDidLoad, plutôt que dans IB.
    <br />
    tableView.delegate=self;<br />
    tableView.datasource=self;<br />
    


    Mais je ne pense pas que le problème vienne de là ...

    Si tu ne passes jamais dans cellForRowAtIndexPath, c'est peut-être que pile est toujours à  nil (voir quelques posts plus haut...).

    J'insiste sur la déclaration de pile :
    <br />
    pile=[[NSMutableArray alloc] init];<br />
    




    Pour savoir si pile est différent de nil, essaye de faire un NSLog, par exemple dans numberOfRowsInSection, avant le return :


    <br />
    NSLog(@&quot;Nombre d&#39;items de pile=%i&quot;,[pile count]);<br />
    NSLog(@&quot;Contenu de pile : %@&quot;,pile);<br />
    




    Si tu n'as pas d'affichage dans la console, essaye de mettre ces deux lignes NSLog à  un autre endroit où tu es sûr de passer.

    Bon débugage... image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />




    J'ai essayé ta méthode "tableView.delegate" et ça ne marche pas non plus. Mais il me semble que relier sur IB ou par code ça revient à  faire la même chose. Après j'ai essayé "pile = [[NSMutableArray alloc] init]" mais sans succès. J'ai également fait les NSLog, et je me suis rendu compte que mon code ne passe pas dans toutes les méthodes de configuration de mon tableView... Donc je les ai misent dans le seul endroit où mon code passe : dans l'ajout d'un object dans pile. Et pile n'est pas nil et contient bien des éléments (ceux que j'ai ajouté).



    Sinon Soldras, je n'ai pas de toolBar ou de tabBar. En fait j'ai créer un petit projet test pour tester les tableView dans les Container View donc en fait ma Container View est en plein milieu de ma viewController donc mon tableView n'est pas caché (j'ai même vérifié la taille du TableView) image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />.

    Merci pour le conseil "[font=helvetica, arial, sans-serif][[/font][font=helvetica, arial, sans-serif]tableView setRowHeight[/font][font=helvetica, arial, sans-serif]:[/font][font=helvetica, arial, sans-serif]30[/font][font=helvetica, arial, sans-serif]];[/font]" image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Kubernan :

    Mon TableView mal placé c'est juste que je l'ai placé aléatoirement mais je l'ai mit en plein écran sur ma ContainerView (voir photo jointe) image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

    Merci pour le code inutile ! C'est bien pratique !

    J'ai bien vérifié que mon tableView était une sous-view de la vue de FirstViewController et pour le "[font=helvetica, arial, sans-serif][super viewDidLoad][/font]" je l'ai bien ajouté dans mon code.



    Merci pour toutes vos réponses mais ça ne marche toujours pas... image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • 'Alf1996' a écrit:


    Bon alors apparemment tu utilises StoryBoard et malheureusement je ne connais pas du tout... mais je vais quand même essayer de t'aider.

    Par ailleurs, perso, je relie mes datasource et delegate par programme dans le viewDidLoad, plutôt que dans IB.
    <br />
    tableView.delegate=self;<br />
    tableView.datasource=self;<br />
    


    Mais je ne pense pas que le problème vienne de là ...

    Si tu ne passes jamais dans cellForRowAtIndexPath, c'est peut-être que pile est toujours à  nil (voir quelques posts plus haut...).

    J'insiste sur la déclaration de pile :
    <br />
    pile=[[NSMutableArray alloc] init];<br />
    




    Pour savoir si pile est différent de nil, essaye de faire un NSLog, par exemple dans numberOfRowsInSection, avant le return :


    <br />
    NSLog(@&quot;Nombre d&#39;items de pile=%i&quot;,[pile count]);<br />
    NSLog(@&quot;Contenu de pile : %@&quot;,pile);<br />
    




    Si tu n'as pas d'affichage dans la console, essaye de mettre ces deux lignes NSLog à  un autre endroit où tu es sûr de passer.

    Bon débugage... image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />




    J'ai essayé ta méthode "tableView.delegate" et ça ne marche pas non plus. Mais il me semble que relier sur IB ou par code ça revient à  faire la même chose. Après j'ai essayé "pile = [[NSMutableArray alloc] init]" mais sans succès. J'ai également fait les NSLog, et je me suis rendu compte que mon code ne passe pas dans toutes les méthodes de configuration de mon tableView... Donc je les ai misent dans le seul endroit où mon code passe : dans l'ajout d'un object dans pile. Et pile n'est pas nil et contient bien des éléments (ceux que j'ai ajouté).



    Sinon Soldras, je n'ai pas de toolBar ou de tabBar. En fait j'ai créer un petit projet test pour tester les tableView dans les Container View donc en fait ma Container View est en plein milieu de ma viewController donc mon tableView n'est pas caché (j'ai même vérifié la taille du TableView) image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />.

    Merci pour le conseil "[font=helvetica, arial, sans-serif][[/font][font=helvetica, arial, sans-serif]tableView setRowHeight[/font][font=helvetica, arial, sans-serif]:[/font][font=helvetica, arial, sans-serif]30[/font][font=helvetica, arial, sans-serif]];[/font]" image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Kubernan :

    Mon TableView mal placé c'est juste que je l'ai placé aléatoirement mais je l'ai mit en plein écran sur ma ContainerView (voir photo jointe) image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

    Merci pour le code inutile ! C'est bien pratique !

    J'ai bien vérifié que mon tableView était une sous-view de la vue de FirstViewController et pour le "[font=helvetica, arial, sans-serif][super viewDidLoad][/font]" je l'ai bien ajouté dans mon code.



    Merci pour toutes vos réponses mais ça ne marche toujours pas... image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Bon ben je vois pas ce qui ne marcherai pas. Au pire, si y a rien de bien confidentiel, envois moi ton projet que j'y jette un oeil.
  • Ben je vois pas non plus du coup...



    Au pire un test tout bête, rempli ta pile à  la main pour regarder si ça s'affiche. Au moins tu pourras savoir si c'est du coté de la pile ou de la tableView...



    comme ça :
    <br />
    	    NSMutableArray * pile = [[NSMutableArray alloc]init];<br />
    	    [pile addObject:@&quot;titi&quot;];<br />
    	    [pile addObject:@&quot;toto&quot;];<br />
    	    [pile addObject:@&quot;tata&quot;];<br />
    




    tu met ce code dans la méthode viewDidLoad.



    Si tu vois rien c'est la tableView si tu vois les éléments c'est ta pile image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • BenjoBenjo Membre
    novembre 2012 modifié #29
    Bon bah je n'ai aucun élément qui s'affiche donc c'est mon TableView qui a un problème. image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' /> Sinon voici mon projet pour voir à  quoi cela ressemble.
  • SoldrasSoldras Membre
    novembre 2012 modifié #30
    J'ai tester ton projet, ce qui fonctionne pas c'est qu'il passe pas par la méthode :
    <br />
    - (UITableViewCell *)tableView:(UITableView *)tableView cellForRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath<br />
    


    pourtant il passe bien par les autres methodes delegate O_O



    Il fait pas le reloadData ...
  • Ben en fait ta table view est à  nil. FirstViewController semble être appelé deux fois et la seconde fois la table view est nil. Bon.. je m'explique pas encore la raison.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.