Problème de persistence avec NSTableView

TMXTMX Membre
15:21 modifié dans API AppKit #1
Salut,

J'ai un nouveau problème dans le projet que je fais en ce moment : VideoManager 2.0.

J'ai un écran où j'ai 4 NSTableView : 2 dans la fenêtre principale et 1 dans chaque feuille appelée.
Ma fenêtre principale sert à  afficher le contenu d'une série (1 tableau pour les acteurs et 1 pour les épisodes)
Lorsque j'affiche le détail d'une série, tout va bien : les champs sont bien renseignés et les tableaux bien remplis.
Mais après avoir affiché une série et lorsque j'utilise mon option "Nouveau" pour créer une nouvelle série, mes champs textes s'initialisent à  blanc comme il faut mais la table des acteurs et probablement aussi celle des épisodes refuse de se vider. ???

Je suis obligé de détruire l'instance de mon controller et j'aimerais bien pouvoir m'en passer. Quelqu'un a t'il une idée ?

Réponses

  • garekgarek Membre
    15:21 modifié #2
    Ne faudrait il pas que tu vides de force ton NSArray qui sert de source (par l'intermédiaire d'un NSArrayController ?) pour ton NSTableView:
    [maListe removeAllObjects] si c'est un NSMutableArray
    ou maListe = [NSArray new] si c'est un NSArray.

    HTH

    Camille
  • TMXTMX Membre
    15:21 modifié #3
    Salut,

    j'ai déjà  essayé ce que tu préconises mais rien y fait. C'est comme s'il gardait les informations en cache.
    En fait, c'est très simple. J'ai un NSMutableArray que je nomme resActArray. Lorsque j'entre dans la fonction le compteur me retourne zero. Dès que je fais un reloadData le compteur passe à  4 (les lignes que j'avais précédemment avant de réentrer dans la fonction). Je ne sais pas où se situe cette mise en cache mais c'est, en tout cas, très génant.

    Pour le moment, faute de mieux, je suis obligé de détruire l'instance de mon NIB et de le recréer, ce que je voudrais éviter à  tout prix.

    A+
    TMX
  • mpergandmpergand Membre
    août 2004 modifié #4
    Je ne comprends pas bien cette histoire de cache, je pense plutôt que tu te mélanges les pinceaux avec les differents datasources et les NSArray associés, vérifie bien que tu n'utilises pas deux fois les mêmes NSArray  ou datasource ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.