Application avec in-app Purchase

Bonsoir,

J'envisage d'intégrer de l'in-App purchase dans mon application. J'ai donc étudié pas mal de tutos, ainsi que la doc Apple... Il me semble avoir lu quelque part, mais je n'arrive pas à  remettre la main dessus, qu'il fallait prévoir l'in-app purchase depuis le départ (à  la première soumission).

Quelqu'un peut-il me confirmer que l'introduction de l'in-app purchase ne peut être intégré au cours d'une mise à  jour ? Je l'ai peut-être rêvé ! image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />

Merci de votre aide. image/implore.gif' class='bbc_emoticon' alt=' o:) ' />

Réponses

  • Le premier produit In-App d'une application doit être soumis en même temps que l'application. D'autres produits peuvent être soumis par la suite, après approbation de l'application et du premier produit In-App.

    C'est écrit dans la page de déclaration des In-App sur l'iTunes Connect, et dans les manuels associés.
  • Ah... Je n'avais donc pas rêvé... A force de lire des trucs çà  et là , je ne sais plus où j'ai lu telle et telle information !!

    Merci beaucoup
  • Bonsoir,



    Cela veut-il dire que pour une app existante à  laquelle on désire ajouter un ou des In-App Purchase(s), il n'y a pas de solution ?

    Ou bien est-ce en même temps que la soumission d'une mise à  jour ?
  • Malheureusement, à  ce que j'ai compris, ce n'est pas possible...
  • C'est étrange. Je connaà®t des jeux dont les In-app sont apparus avec une mise à  jour. D'un autre côté cela ne date pas d'hier. Apple a dus durcir sa réglementation depuis. Peut-être un rapport avec le contrôle parental sur les In-App, renforcé récemment suite aux gags d'enfants dépensant des milliers de $ sans trop comprendre ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    A ma connaissance, si ton appId ne comporte pas d'étoile, y a pas de sushis. Tu peux ajouter l'inApp à  la version 1.5 par exemple.

    Sous ITC, regarde si ton appli a un point vert en face de InApp. Si oui, alors une mai suffira à  l'ajouter.
  • 'LeChatNoir' a écrit:


    A ma connaissance, si ton appId ne comporte pas d'étoile, y a pas de sushis. Tu peux ajouter l'inApp à  la version 1.5 par exemple.

    Sous ITC, regarde si ton appli a un point vert en face de InApp. Si oui, alors une mai suffira à  l'ajouter.


    Je pense pareil : il faut soumettre une mise à  jour de l'application pour y insérer son premier In-App. D'autres In-Apps pourront être ajoutés ensuite sans nécessiter une mise à  jour du code.
  • ça au moins c'est logique !

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    ah voilà , j'ai retrouvé.

    C'est dans le provisioning portal.

    Rubrique AppId. Tu vas voir si le InApp purchase est enable, configurable ou Unavailable. Et de mémoire, il ne sera à  Unavailable que si tu as té fainéante sur ton appId image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Alors, çà  veut dire que je peux soumettre mon application maintenant ? Avec un AppId sans *, et si je veux intégrer des in-App purchases, je pourrais le faire avec une mise à  jour du code (forcément parce qu'il faut gérer tout çà ).

    Me voilà  soulagée, car çà  me tarde... Déjà , la mise en place de mon site Web m'a fait perdre un peu de temps...

    Il me reste quelques vérifications à  faire (mémoire, absence de bugs et traitements des éventuelles erreurs à  localiser...) et c'est parti pour les lutins !!!
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    oui.

    Lors d'une mise à  jour, tu inclues le code qui va bien pour l'achat inApp et tu déclare ton ou tes items InApp dans ITC.

    Et quand tu balances ton app, tout ça va s'activer et les lutins vont tester.
  • 'jpimbert' a écrit:


    Je pense pareil : il faut soumettre une mise à  jour de l'application pour y insérer son premier In-App. D'autres In-Apps pourront être ajoutés ensuite sans nécessiter une mise à  jour du code.




    Cela me semble plus logique.

    Merci.
  • Merci pour ces infos

    De toute façon mes in-App seront disponibles assez rapidement. Je reviendrai confirmer ici si çà  c'est bien passé... à  moins que la première validation ne pose problème



    *croise les doigts nerveusement...*
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    bon ben maintenant, on aimerai bien la connaitre cette appli. Depuis le temps que t'en parle :-)



    Alors nous aussi on


    'Alf1996' a écrit:




    *croise les doigts nerveusement...*
  • 'LeChatNoir' a écrit:


    bon ben maintenant, on aimerai bien la connaitre cette appli. Depuis le temps que t'en parle :-)




    çà  va venir... Mais je pense que çà  n'intéressera pas grand monde ici malheureusement. C'est un truc pour les pilotes...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.