Transition des vues

Bonjour à  tous ! :)


 


Je suis entrain de réaliser ma première application iPhone, et me voilà  confronté à  un problème, d'où le fait que je viennes chercher de l'aide ici :)


 


Mon application se compose d'un menu inspiré du menu de l'application Facebook, c'est a dire que lorsqu'on clique sur un bouton, la view courant se décale sur la gauche et fait apparaà®tre la view avec le menu.


 


Ce que j'aimerais faire, c'est que lorsque je clique sur l'un des boutons du menu, qui va appeler une autre vue, cela referme le menu, et ça affiche la nouvelle view. ça j'ai réussi à  le faire.


 


Le problème, c'est que dans mon IndexViewController.m il y a toutes les fonctions qui gèrent le menu, mais j'utilise ce menu dans tout mes autres view controller, j'ai donc dans le .h de mes autres view controller importé IndexViewController.h et fait ceci dans les autres .h :



@interface AutreViewController : IndexViewController

@end

Ce qui me permet ainsi d'utiliser les boutons, images etc qui compose mon menu sans devoir réécrire le code.


 


Hors le problème est que les fonctionnalités gérant le menu ne fonctionne pas. Et je ne comprend pas pourquoi.


 


Voici le code appellant la view Contact :



- (IBAction)contactButton:(id)sender{
IndexViewController *ContactViewController = [self.storyboard instantiateViewControllerWithIdentifier:@ContactViewController];
[self animateLayerToPoint:0];
[self.view addSubview:ContactViewController.view];
self.view = ContactViewController.view;
}

Je pense que cela vient du fait je met la view en subview, car avant j'affichait carrément le view controller mais l'animation n'était pas celle voulu (je veux que la page arrive de la droite).


 


Voici le code que j'utilisais avant :



- (IBAction)contactButton:(id)sender{
IndexViewController *ContactViewController = [self.storyboard instantiateViewControllerWithIdentifier:@ContactViewController];
[self presentViewController:ContactViewController animated:YES completion:nil];
}

J'espère avoir été assez clair et j'espère que vous pourrez m'aider.


 


Merci d'avance :)


Réponses

  • Salut,


     


    Merci de bien vouloir te présenter dans la section adéquate.


     


    Ton sujet ressemble fortement à  un autre qui a été abordé ici même.


  • Bonjour,


     


    Tout d'abord merci de m'avoir répondu. J'ai fais ma présentation là  où tu m'as dis de la faire.


     


    Je suis également allé voir le sujet que tu m'as proposé, c'est en effet ce que je recherche à  faire, j'essaie actuellement de l'intégrer à  mon code, mais me voilà  confronté à  un problème, lorsque je clique sur mon bouton, ça ne me change pas de ViewController. Voici mon code :



    - (IBAction)planningButton:(id)sender{
    IndexViewController *PlanningViewController = [self.storyboard instantiateViewControllerWithIdentifier:@PlanningViewController];
    [self.slidingViewController anchorTopViewOffScreenTo:ECRight animations:nil onComplete:^{
    CGRect frame = self.slidingViewController.topViewController.view.frame;
    self.slidingViewController.topViewController = PlanningViewController;
    self.slidingViewController.topViewController.view.frame = frame;
    [self.slidingViewController resetTopView];
    }];
    }

    Aurais tu une idée d'où ça pourrait venir ? Merci.


  • Aucune idée : je ne connais pas tant que cela les classes spéciale de ce truc.


    à‰ventuellement, tu peux poster le projet ici et je peux y jeter un oeil.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.