Transférer la paternité d'une application

SpekSpek Membre
janvier 2013 modifié dans Commerce, marketing #1
Bonjour,



Un sujet similaire à  été ouvert : http://forum.cocoaca...obbygagne-pain/



Mais comme il parle d'autre partie, je me proposais d'ouvrir un autre topic pour éviter de "pourrir" l'autre.

Toutefois si jamais vous considérez que bon ce topic aurait mieux fait d'être une réponse dans l'autre. Dà®tes le et je le détruirais en même temps que je transférerais mon message.



Bon ceci étant dit, voici mon problème.



J'ai actuellement un nouveau client qui vient d'arriver. Seulement son application à  été développé par une autre entreprise.

- Comment transférer cette application sur mon compte développeur Apple ?

- Dois-je avoir les sources pour pouvoir faire une mise à  jour de l'application (sachant que je vais la redévelopper je veux juste l'écraser) ?

- Dois-je avoir également tous les fichier provisionning et autres blagues ?



Voila j'espère que certains d'entre vous l'ont déjà  fait et j'attend vos retour; en attendant j'ai envoyé un mail à  Apple espérant une réponse rapide.



Bien entendu je vous ferais part de mon avancé et des réponses d'Apple.



Merci,

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Y'a pas de mystère, il faut contacter Apple pour ça.



    Je les ai appelés 2 fois au tel la semaine dernière déjà  (pour des questions sur les certificats & co où on avait un cas un peu particulier) et je sais pas si j'ai eu de la chance ou pas mais je suis tombé sur une personne qui a parfaitement su répondre à  mes questions, donc je t'invite à  faire de même.
  • Ok je vais essayer de les avoir. Mais j'avoue qu'à  chaque fois ils m'ont redirigé vers le service UK / US... La dernière fois c'était pour une question de changement de nom d'appli....
  • Comme promis je vous tiens au courant de l'avancé (si ça peut aider certains).



    HA !! Avancé remarquable. Suite à  mon mail Apple à  téléphoné. La démarche à  suivre est simple à  faire mais peut être compliquer, suivant la relation que vous entretenez avec de détenteur actuelle.



    Si vous voulez transférer la paternité d'une application d'une société / Assoc / développeur indépendant à  l'autre, Il faut que l'actuelle détenteur de l'application fasse une demande de transfert auprès de Apple (soit par mail, soit par téléphone).



    Et le transfert sera effectué. Point important il faut que ce soit le manager de l'équipe qui en fasse la demande.



    Donc la demande est parti je vous tiens au courant de la façon dont laquelle ça se passe..
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    cool le retour.

    Dis nous si après transfert, tu as gardé les commentaires et les utilisateurs (qui pourront de fait, faire une maj).

    Merci image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Bine sur. J'ai fais la demande auprès du prestataire en cours. Je vous tiens au courant du reste.
  • SpekSpek Membre

    Bon ben après moult péripéties entre l'ancien prestataire, Apple et nous. Nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel.


     


    Donc au final le prestataire qui détient les accès aux projet source doit, comme dit précédemment, faire une demande par mail.


    Ce qui me parait bizarre c'est la suite. Il reçoit un mail de la part d'Apple avec une série de questions. Il répond aux questions et Apple lui a envoyé une procédure, qu'il s'est empressé d'exécuter. Seulement voila, la procédure en question fait que l'application est supprimé complètement du compte du prestataire et nous oblige du coup à  tout recréer.


     


    Du coup cela m'étonnerai fortement que l'application déjà  télécharger par les utilisateurs se mettent à  jour.....


     


    Donc, soit il y a eut incompréhension de la part d'Apple, soit une petite blague de l'ancien prestataire... Mais je ne penses que l'essai sera concluant.


     


    La suite sera pour l'épisode final de la saison.


  • SpekSpek Membre

    Le dénouement.


    Enfin l'application est sortie avec le nom du client correctement sur l'Apple Store.



    Par contre impossible de savoir si des clients qui avaient installer l'app ont eut le droit à  leur MAJ (ça m'étonnerai mais bon).


     


    La prochaine fois que nous aurons à  faire à  ce genre de processus je ferais plus attention et installerai avant l'app avant sa suppression.


  • Comme le signale Larme, Apple viens de mettre en place un service pour transférer la propriété d'une application. Ouf !
  • SpekSpek Membre

    Oui parce que merci la galère. D'ailleurs la note précise bien que c'est que le propriétaire de l'app qui change. Du coup suite à  une mise à  jour les utilisateurs l'ayant déjà  télécharge seront automatiquement mise à  jour.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.