Applications pour savoir ou sont les contrôleurs

Bonjour à  tous,


 


je viens vous demander si vous connaissez ou non et si vous utilisez ou non les applications permettant de vous indiquer où sont les contrôleurs ?


 


J'en ai répertorié trois différentes :


 


- Un ticket http://unticket.fr


- CheckMyMetro http://www.checkmymetro.com


- MetroEclaireur http://www.metroeclaireur.com


 


J'aurais aimé avoir vos avis sur ce type d'applications, vos coups de gueule, vos coups de coeurs, etc.


 


Merci de votre participation. 


 


Cordialement Walslayer.


Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    juillet 2013 modifié #2

    Désolé j'en connais aucune car je paie mon transport


     


    Cordialement


  • Pas de problèmes, j'aimerais juste avoir votre avis sur l'utilisation de ce genre d'application. Si vous payez ou non les transports en commun peu importe. 


  • Dans la mesure où je paie au final peu m'importe de savoir si je me fais contrôler ;)

  • Pareil que Ceetix.

    Pas intéressé du tout par ce genre d'application. Le seul truc qui m'intéresse sur les transports en commun, c'est de savoir si y'a un souci sur le réseau (Colis suspect => fermeture de telle station à  telle station, etc.)


  • Faut demander à  Yoann. Avec sa barbe je suis sûr qu'il fraude !


  • J'avais déjà  donné publiquement un avis très negatif sur ce genre d'application, pendant un concours de développement BeMyApp. Je persiste et signe !
  • C'est le même principe que les appli type coyote ? Basé sur le communautaire ? Je ne suis pas fan du tout. Et qui plus est, tout outil encourageant la fraude ne devrait pas exister. Déjà  avec les avertisseur de radars c'etait limite (soit disant pour éviter les accidents, bla bla bla). Là  j'aimerais entendre les arguments. "Eviter de bousculer les autres usagers en vous faisant courser par les agents de la RATP. Soyez au courant de leurs déplacement !"


  • Oui effectivement c'est sur le même principe que la solution Coyote.


     


    Après il est vrai que cela incite très largement les personnes à  la fraude. J'ai un peu visité les sites qui proposent ce type d'applications et dans tous les cas ils refusent de dire que c'est fait avant tout pour frauder.


     


    Leurs arguments divergents, on peut prendre l'exemple du "Gain de temps dans les transports" (éviter de tomber sur un contrôleur pour ne pas perdre nos précieuses secondes), etc. et bien d'autres.


  • SpekSpek Membre
    juillet 2013 modifié #10

    Je viens de lire le type de message laissait sur ces applis.  Nous pouvons lire "GROS GROS FDP en civil apres le portic." (Orthographe d'origine).


  • zoczoc Membre
    juillet 2013 modifié #11


    Je viens de lire le type de message laissait sur ces applis.  Nous pouvons lire "GROS GROS FDP en civil apres le portic." (Orthographe d'origine).




     


    Message d'un fraudeur qui s'est fait serrer sans doute  :D


  • Tututut! Il y a une différence fondamentale entre une application qui vous aide à  voler et une autre qui vous aide à  vous protéger d'un voleur.


  • Salut je viens du futur ahahahah 2020!

    Je viens de voir ce sujet, bref je trouve ça très ridicule que certaines personnes apportent un avis qui n'a absolument aucun rapport avec la question demandé.

    Si vous suivez l'éthique du bon payeur et bien tant mieux pour vous c'est tout à votre honneur ;)

    mais on s'en fout clairement ahahah!

    Ça n'a rien de méchant juste cette personne ne vous à rien demandé à vous ni votre avis ni d'étaler votre vie.
    Ou que vous vouez une haine profonde pour les personnes qui fraudent (OSEF encore une fois )

    En vous souhaitant de vous faire prendre par l'un d'entre eux pour un oubli ou un non validé

    Voili Voilou

    Maintenant pour en revenir au sujet je n'ai pas testé ce genre de choses mais à voir si ça existe toujours 🤣🤣
Cette discussion a été fermée.