StoryBoard & Localisation

J'poste dans le forum iOS, mais ça doit p'têt' être aussi le cas sur Mac OS X.


 


J'ai pas mal avancé sur un projet.

Me décidant à  gérer les différentes langues, j'internationnalise le tout. Erreur monumentale, j'ai également localisé le StoryBoard. Bon, perso, je n'ai que des textes à  localiser, du coup, c'est via code...


Mais, petit soucis.

Maintenant, lorsque je modifie le storyboard sur une localisation, cela ne se répète pas sur les autres...


Chose qui est, je dirais excessivement énervante, vu qu'il me reste encore de nombreux ViewController à  ajouter...


 


Avez-vous une solution pour répercuter l'un sur l'autre ? Ou d'annuler la localization du StoryBoard ?


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Oui, c'est un problème qui n'est pas nouveau.


    D'ailleurs Ali a pondu (le terme approprié pour un crocodile) ce qu'il faut pour iOS. Mais je crois que ça ne fonctionne que pour les NIB. Moi, même, j'ai accouché d'un équivalent pour Mac.


     


     


    La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une solution depuis iOS 6, la Base Localization. Je n'ai pas testé pour les Storyboards, mais j'imagine que ça fonctionne. À creuser.


  • Bon, j'fais de l'iOS6+, du coup, j'vais regarder du côté de cette fameuse Base Localization.

    Entre temps, j'vais regarder les autres liens...


  • MAGEMAGE Membre
    juillet 2013 modifié #4


    D'ailleurs Ali a pondu (le terme approprié pour un crocodile) ce qu'il faut pour iOS.




    Oui, absolument génial pour les storyboards  Je l'utilise pour mes app.


     




    La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une solution depuis iOS 6, la Base Localization. Je n'ai pas testé pour les Storyboards, mais j'imagine que ça fonctionne. À creuser.




    Il me semble qu'avec Xcode5, il y a une nouvelle manière de faire (Onglet info -> Base Internationalization), du même genre que ce que propose Ali, mais j'avais compris que c'était iOS7 (je me trompe peut-être).


    Comme c'est encore en NDA, il faut voir directement sur le site apple. Comme la vidéo "Making your app World-Ready (il me semble)


     


    ça manque de clarté, mais le site developer est (encore) en maintenance.


  • J'ai vu le Base Internationalization dans mon XCode 4.6, j'testerais demain si c'est ça.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Mon AutoNibL10n marche via du swizzling sur awakeFromNib donc il marche très bien que ce soit pour des NIB ou pour des Storyboard puisque cette méthode est appelée sur chaque objet instanciés dans les 2 cas.


    Après en effet le nouveau système de Base Localization marche aussi maintenant, même s'il faut un fichier ".strings" par fichier XIB ou Storyboard (et par langue bien sûr) alors que moi c'est prévu pour être tout dans Localizable.strings
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.