Problème avec les réseaux WIFI publics...

Bonjour,


J'ai un problème récurrent avec les réseau WIFI sur mon iPhone. Lorsque j'arrive dans certains lieux publics (gares, aéroports...) qui disposent de WIFI (gratuit ou non), mon iPhone se connecte automatiquement au réseau qu'il détecte et tant que je ne vais pas sur internet, je n'ai pas de demande de validation du réseau. Par contre, si après j'utilise une application qui nécessite internet, çà  plante lamentablement car le réseau n'est pas bon... Les applications en question ne traitent pas ce genre d'erreur... Et pour mon application j'ai le même comportement et pourtant je teste le réseau disponible, mais le test est satisfaisant. Sur l'iPhone, j'ai bien l'icône "WIFI" et lorsque je lance une requête internet, çà  mouline... puis avant la limite du time-out j'obtiens des données qui sont non valides...  B)


 


Y-a-t-il un moyen de remédier à  çà  ?


 


Merci d'avance...  o:)

Mots clés:

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    août 2013 modifié #2
    Ne pas activer le Wifi quand tu te balades dans la nature, seulement la 3G. Cela règle le problème et empêche l'iDevice de vider sa batterie inutilement dans le vide !
  • Il faut juste bloquer la connexion aux réseaux inconnus sur l'iPhone.


     


    Couper le WiFi c'est con, t'en as besoin pour le GPS et tu perd le coté pratique.


  • Et sinon si au seins de vos apps vous voulez détecter un portail captif pour alerter l'utilisateur, il vous faut interroger une URL à  vous qui renverra toujours la même chose. Ainsi lorsque vous arrivez en premier plan, un GET dessus et une comparaison avec la valeur attendue vous permettra de savoir si vous êtes bloqué par un portail captif ou non.


  • FKDEVFKDEV Membre
    août 2013 modifié #5
    Comme indiqué par yoann, il s'agit de portails captifs, c'est-à -dire que quelleque soit la requete que tu envois, tu reçois toujours la page HTML d'accueil du point d'acces tant que tu ne t'es pas identifié avec login/mot de passe. Alors c'est sur si tu attends du json par exemple, ça coince.


    Parfois l'iphone detecte que tu es sur un reseau wifi avecportail captif et il t'affiche la page d'accueil en modal.


    Cela ne fonctionne pas à  tous les coups parce que je crois que les portails captifs, c'est un peu le bazar au niveau standard.



  • Cela ne fonctionne pas à  tous les coups parce que je crois que les portails captifs, c'est un peu le bazar au niveau standard.




     


    Bah il y a un aucun standard, ces truc ne respectent aucun protocole à  vrai dire... DNS menteur, redirection battarde de tout protocole, création de faux certificats à  la volé...


     


    C'est une infamie... Il serait vraiment temps que l'IETF nous sorte un truc sur le sujet...

  • Bonsoir,


    Tout d'abord désolée de n'avoir pas répondu plus tôt... Je n'avais pas de Mac sous la main !


     




    Ne pas activer le Wifi quand tu te balades dans la nature, seulement la 3G. Cela règle le problème et empêche l'iDevice de vider sa batterie inutilement dans le vide !




     


    Oui, évidemment, c'est une solution de facilité, mais ce n'est pas vraiment acceptable. Ce que je veux, c'est que mes utilisateurs n'ait pas de crash... Et si je leur dit "désactivez le WIFI", ils ne vont pas aimer !


     




    Il faut juste bloquer la connexion aux réseaux inconnus sur l'iPhone.


     


    Couper le WiFi c'est con, t'en as besoin pour le GPS et tu perd le coté pratique.




     


    J'ai testé, et çà  ne change rien... 


     




    Et sinon si au seins de vos apps vous voulez détecter un portail captif pour alerter l'utilisateur, il vous faut interroger une URL à  vous qui renverra toujours la même chose. Ainsi lorsque vous arrivez en premier plan, un GET dessus et une comparaison avec la valeur attendue vous permettra de savoir si vous êtes bloqué par un portail captif ou non.




     


     




    Comme indiqué par yoann, il s'agit de portails captifs, c'est-à -dire que quelleque soit la requete que tu envois, tu reçois toujours la page HTML d'accueil du point d'acces tant que tu ne t'es pas identifié avec login/mot de passe. Alors c'est sur si tu attends du json par exemple, ça coince.


    Parfois l'iphone detecte que tu es sur un reseau wifi avecportail captif et il t'affiche la page d'accueil en modal.


    Cela ne fonctionne pas à  tous les coups parce que je crois que les portails captifs, c'est un peu le bazar au niveau standard.




     


    Ouais, je pense que c'est exactement çà  ! Et effectivement comme j'attends du json, çà  coince ! Je confirme que parfois, j'ai une page d'accueil et parfois non... Je vais tester la solution de Yoan.


     


    Merci pour toutes ces réponses.


    Je vous tiens au courant dès que possible.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.