Merci les suiches !

muqaddarmuqaddar Administrateur
octobre 2013 modifié dans Commerce, marketing #1

Cela a commencé hier matin à  environ 5h du matin. Et ça a continué toute la journée et la soirée. Les suisses ont envahi mon serveur VinoCellar (je le sais car j'ai eu la bonne idée de demander le pays lors de l'inscription depuis l'application).


 


Habituellement, je dois vendre 3 ou 4 licences en Suisse un lundi. Hier, je dirais p-e 180 à  vue d'oeil (à  vue de serveur plutôt). J'aurais les chiffres cet après-midi. Evidemment, ces chiffres ne sont pas des milliers mais n'oubliez pas le marché, ni le prix de l'app (9 euros)...


 


Je suis allé sur le store suisse en fin de journée:


 


Alimentation et boissons - iPhone: 2è. (Rentables: 1er)


Alimentation et boissons - iPad: 1er. (Rentables: 1er)


 


Toutes catégories:


- iPhone: 31è (et oui faut pas oublier que c'est un marché restreint quand-même) (Rentables: 51è)


- iPad: 3è (et oui mon app marche beaucoup + sur iPad) (Rentables : 21è... pourtant elle est à  9 euros... mais il faut se battre contre les achats in-app des jeux...)


 


En demandant à  un utilisateur, j'ai appris qu'il y aurait eu un article dans ce journal version papier, sûrement un grand quotidien pour les suisses allemands:


http://www.tagesanzeiger.ch


 


Pas de traces de l'article sur le site. Dommage. Faudrait que j'essaie de le récupérer.


 


Bon, ça fait du bien. Vive la presse... (n'est-ce pas Draken ?) 

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai trouvé l'article.


    http://www.tagesanzeiger.ch/digital/mobil/Nie-mehr-einen-Wein-vergessen/story/18091420


     


    C'est un article général en fait, ils parlent surtout de 2 apps (Vivino et VinoCellar) mais bon je prends quand-même dans un grand quotidien...


     


    Il y a mes captures dans le diaporama du haut.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Mise tout sur le marketing !



  • Bon, ça fait du bien. Vive la presse... (n'est-ce pas Draken ?)



    Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat !

  • Mise tout sur le marketing !


    Plutôt sur la communication !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2013 modifié #6


    Plutôt sur la communication !




     


    Il manque une killer-feature qui fait la différence.


  • En tout cas félicitations.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    En tout cas félicitations.




     


    Merci Spek.


     


    J'ai une sacrée feuille de route qui m'attend ! ;)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2013 modifié #9

    J'ai eu mes résultats.


    Par rapport à  un lundi habituel => x10 en nombre de ventes (90% en suisse je le rappelle).


    Et en revenus, considérez un smic mensuel. ;)


     


    Aujourd'hui, ça continue un peu, ça devrait être du x2.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Donc le lendemain, je suis à  "tombé" x3. (pour info)


  • Tu te rend compte, avec une vraie politique de communication, c'est la richesse assurée !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Tu te rend compte, avec une vraie politique de communication, c'est la richesse assurée !




     


    Non, car les effets sont passagers, même avec des articles partout. Et faut pouvoir les avoir... (même avec un marketeux).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.