ios7 - ipad - TableViewCell clearColor

Bonjour,


 


Je suis tombé sur un problème et je n'ai toujours pas de solution.


J'imagine que vous avez la solution.


 


J'explique, sur une TableView, j'ai des tableViewCell. Je suis incapable de mettre un fond transparent sur ma tableViewCell sur iPad sous iOS7 alors que sur iPhone ça fonctionne, et sur iOS6 sa fonctionne.


 


Merci pour votre aide


Réponses

  • Salut,


     


    Comment t'a fait ? t'a backgroundView de la cellule est-elle transparente ? la tableView est-elle transparente ?


     


    sinon tu peux faire ça aussi :




    - (void)tableView:(UITableView *)tableView willDisplayCell:(UITableViewCell *)cell
    forRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath {
    cell.backgroundColor = [UIColor clearColor];
    }
    }

  • Pour le moment je voulais garder la partit design de la cellule dans la classe même de la cellule (dans le awakeFromNib de la cellule)



    - (void)awakeFromNib
    {
    [super awakeFromNib];
    // ...
    self.contentView.backgroundColor = [UIColor clearColor];
    self.backgroundColor = [UIColor clearColor];
    // ...
    }
  • Ta solution Samir fonctionne. Mais je ne suis pas satisfait.


     


    Déjà  je ne comprend pas le bug, pourquoi sans ces lignes, sa fonctionne sur iPhone mais pas sur iPad ?


    De plus je ne suis pas adepte de mettre du design dans mes viewControllers. J'aurai préféré gardé la partit design (couleur des cellules..., dans la cellule elle même).


     


    Si quelqu'un a d'autre idée qu'il se manifeste. Pour le moment je garde la solution de Samir.


     


    Merci en tout cas pour ton aide.


  • NiClouNiClou Membre
    novembre 2013 modifié #5

    Tu as plusieurs storyboard?


    Si ça marche avec le code c'est normal.

    (Arrêtez moi si j'dis des bêtises) Pendant la compilation, le storyboard (ou xib) sont interprétés ou compilés (comme vous préférez) avant tes fichiers de code. Ce qui fait que les configs visuelles de tes viewControllers comme le morceau de code ci-dessus fonctionne.


    Donc tu devrais te tourner vers ton storyboard et voir ce qui cloche dans le cas ou tu aurais plusieurs storyboard ce qui serait le plus logique. Tu as surement dans celui iPad le background d'une view (cell/tableview/container) ou même la view directement qui ne doit pas etre sur clearColor


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.