CocoaPods - CocoaDocs - Appledoc

Bonjours à  tous,


 


J'utilise cocoapods, et avant en faisant un pod install, sa généré les docs set de mes dépendances.


Depuis les dernières versions de cocoapods, se n'est plus le cas, et j'ai cru comprendre qu'il fallais utiliser leur nouvelle outils CocoaDocs. Mais je ne trouve aucune documentation sur comment faire.


 


Quelqu'un à  une idée ?


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Il sont en pleine réfectoires afin sur la partie documentation car pour l'instant c'est un peu éparpillé.


    En effet depuis quelques versions "pod install" ne génère plus la doc. Le mieux est d'aller consulter la doc générée sur cocoadocs.org pour le pod en question, page sur laquelle tu as un lien pour permettre d'ajouter le docset à  ton Organizer Xcode.


    Depuis la dernière version de CocoaPods (0.28) les plugins CocoaPods sont également supporté, et parmi ceux-là  cocoapods-docs. Pour l'utiliser, il suffit d'installer la gemme ("sudo gem install cocoapods-docs") et tu pourras ensuite faire "po spec docs NomDUnPod" pour qu'il t'ouvre la doc dans le navigateur.
  • et pour intégrer la doc dans Xcode 5 ? c'est possible ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah oui, comme j'ai expliqué dans mon 2e paragraphe.
  • jojolebgjojolebg Membre
    décembre 2013 modifié #5

    Merci Ali des renseignements.


     


    Et si mon pod n'est pas sur le repo public de cocoapods ? Mais sur une repo privé, il y a un moyen de générer la doc directement ?


     


    Pour le moment je peux faire à  la main avec la ligne de commande suivante:



    appledoc --project-name "myproject" --project-company "mycompany" /path/to/myproject/

     

    Mais j'avoue que je préférais la version automatique du pod install.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Justement c'est un problème sur lequel je suis en train de discuter avec fab et le reste de l'équipe.

    Pour l'instant c'est pas le cas (et ça ne sera plus jamais le cas automatiquement), mais on aimerait bien que la possibilité de générer la doc facilement revienne à  un moment (genre créer un plugin qui permette d'écrire "pod spec gendoc" ou je sais pas quoi).

    N'hésite pas à  aller consulter les issues sur GitHub, il y a plein de discussions déjà  sur le sujet :
    - CocoaPods#1236 : appledoc no longer generated?
    - cocoapods-docs#1 : Add support for docset generation
    - cocoadocs.org#5 : Support Private Pod Repos
  • Okai merci Ali, je vais m'informer sur tout ça.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.