Bitcoin, Litecoin, etc.

24

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    décembre 2013 modifié #32
    Suite à  l'interdiction du bitcoin en Chine, Apple viens de retirer du Store les applications permettant de créer et d'échanger des bitcoins !
  •   B)     Le bitcoin coince!




  • Suite à  l'interdiction du bitcoin en Chine, Apple viens de retirer du Store les applications permettant de créer et d'échanger des bitcoins !




     


    Explications bidons. J'imagine que Apple sanctionne le fait que le bitcoin permet de contourner le système de paiement de lAppStore et des 30% de commission.

  • Ah bon, et on faisais comment pour contourner le système de payement avec des bitcoins ?


  • Ah bon, et on faisais comment pour contourner le système de payement avec des bitcoins ?




     


    Par exemple, un abonnement à  un journal ou magazine ou un paiement au numéro. Tu récupères l'application sur l'appstore puis tu payes chaque numéro en bitcoin, ni vu ni connu. (d'Apple)

  • Cette démarche est interdite depuis toujours sur l'AppStore. Apple n'a pas attendu ces derniers jours pour bloquer la validation d'applications court-circuitant le système de payement, que ce soit en euros, dollars, bitcoins ou billets de Monopoly !


  • Cette démarche est interdite depuis toujours sur l'AppStore. Apple n'a pas attendu ces derniers jours pour bloquer la validation d'applications court-circuitant le système de payement, que ce soit en euros, dollars, bitcoins ou billets de Monopoly !




     


    Exactement. Rien à  voir, par conséquent avec les raisons bidons relayées par la presse

  • Selon un article du monde, la FBI a saisis un total de 175.000 bitcoins chez différents trafiquants de drogues ..
  • Mouhaha, je me demande comment on peut "saisir" des bitcoins...


     


    Sinon, on sait qui est le plus gros propriétaire de bitcoins. Mouhahahahaha!


  • DrakenDraken Membre
    décembre 2013 modifié #41
    Un casse de 21 millions de Dogecoins ! Heureusement c'est juste 9.500 €, le Dogecoin étant loin d'avoir le même succès que le Bitcoin. Créer (et hacker) de nouvelles monnaies électronique semble être à  la mode !


    à‰dit : le Dogecoin n'existe que depuis 1 mois. T'en as acheté rocou ?


  • Un casse de 21 millions de Dogecoins ! Heureusement c'est juste 9.500 €, le Dogecoin étant loin d'avoir le même succès que le Bitcoin. Créer (et hacker) de nouvelles monnaies électronique semble être à  la mode !


    à‰dit : le Dogecoin n'existe que depuis 1 mois. T'en as acheté rocou ?




     


    Les altercoins ne m'intéressent pas du tout. Elle ne présentent absolument aucun intérêt par rapport au bitcoin.


    Sauf peut-être le zerocoin dont le but est de garantir un anonymat total contrairement au bitcoin.


     


    De mon point de vue, toutes ces nouvelles cryptomonnaies sont créées dans le but d'enrichir les premiers pools de mineurs.


     


    Néanmoins, je tente de suivre toutes celles qui se créent (au moins une par jour!) car il arrivera bien un moment ou une monnaie proposera un vrai "plus" par rapport au bitcoin. Déjà , des logiciels (client) simples, ça serait un gros progrès!

  • Waow! Le bitcoin repart à  la hausse de manière spectaculaire  8--)


  • Bonne nouvelle pour le cartel de Bogota !
  • Bonne nouvelle pour le FBI qui possède 175 000 bitcoins. Décidément, tu as raison, le bitcoin c'est vraiment la monnaie des mafias. ;-)


  • Mais que fait la police ?
  • DrakenDraken Membre
    janvier 2014 modifié #47
    Je viens de parcourir le site bitcoin.fr. C'est amusant, ça me rappelle les forums linux-nous-allons-changer-le-monde-et-obliger-les-maternelles-a-enseigner-le-C++-à -6-ans-pour-lutter-contre-la-dictature-Kapitaliste-avec-les-logiciels-gratuits, fleurissant il y a 10 ans.

    C'était la bonne époque, la techno-révolution était en marche, la dictature microsoftienne commençait à  battre de l'oe“il. Le modèle Linux était la seule alternative possible. L'avenir étais beau .. Viva la révolution !!
  • Oui c'est rigolo, le bitcoin attire aussi bien les libertaires (extrême gauche tendance anarchiste) que les libertariens (ultra-giga libéraux tendance anarchiste). Enfin une monnaie citoyenne créée et générée par le peuple, sans intermédiaire politique ou économique qui s'en mettent plein les poches au détriment des usagers.


     


    Le bitcoin a aussi un autre mérite: il fait tomber les masques. Tous les hypocrites qui tapent sur la finance et les banques à  longueur de temps aurait dû se ruer vers le bitcoin ou tout du moins regarder le phénomène avec bienveillance. Or il n'en est rien, le bitcoin c'est le diable. Nous avons à  faire des des gens qui aimeraient être califes à  la place de califes.


  • Il semble que MtGox, une plate-forme japonaise de bitcoins se soit fait pirater 850.000 bitcoins, environ 500 millions de $. Impressionnant !


  • Tout ces bidules me font penser au "jeu de l'avion". Les premiers attirent les gogos, tirent leur épingle du jeu et à  la fin ce sont les gogos qui sont de la revue.




     


    http://youtu.be/XX-2UWZzi5E?t=1m50s



  • Il semble que MtGox, une plate-forme japonaise de bitcoins se soit fait pirater 850.000 bitcoins, environ 500 millions de $. Impressionnant !




     


    744 000


    A chaque nouvel article dans la presse, ça augmente  ::)


    Bon ça reste beaucoup. Cela dit, le cours du bitcoin se tient vraiment bien. 

  • Si j'ai bien compris, il y avais 750.000 bitcoins appartenant à  des particuliers, et 100.000 à  la banque !
  • 'Tain, le cours du Bitcoin remonte à  toute vitesse!


     


    En avant Poutine! A l'attaque!


     





  • http://korben.info/etudiant-norvegien-devenu-riche-grace-au-bitcoin.html


     


    Mais bon il est maintenant bien trop tard pour espérer gagner quoi que ce soit avec les bitcoins...




     


    Je n'en suis pas sà® sûr... Le jour où les régulateurs européens / américains reconnaissent la devise... ou le jour où Amazon offre le Bitcoin comme moyen de paiement (un peu comme l'a fait Expédia récemment), je suis convaincu qu'il reste beaucoup d'upside...

  • DrakenDraken Membre
    août 2015 modifié #55


    Il semble que MtGox, une plate-forme japonaise de bitcoins se soit fait pirater 850.000 bitcoins, environ 500 millions de $. Impressionnant !




    Le patron (français) de cette plate-forme japonaise viens de se faire arrêter par la police. Si j'ai bien compris il a truqué ses données pour créer artificiellement 1 million de $ de bitcoins en 2013. Il est aussi soupçonné d'être son propre voleur pour le cyber-casse de 2014 !


     


    http://www.lepoint.fr/monde/japon-le-patron-d-une-plateforme-de-bitcoins-arrete-par-la-police-01-08-2015-1953996_24.php


     


    http://www.boursorama.com/actualites/bitcoin-le-patron-de-la-plateforme-mtgox-mark-karpeles-arrete-au-japon-8d0918a7a7505c0477e32390fb02ecde


     


    Que d'émotions avec le bitcoin ! Une belle utopie pour des gens voulant changer le système .


     


    (ou pas .. )


  • Je viens de voir une photo du patron de MtGox, avec le bitcoin il s'est sacrément engraisser. Mais il va maigrir puisqu'il va en tole ! Il aurait mieux fait de rester dans son coin!


  • C'est au japon, il risque plutôt de perdre quelques doigts.

  • Quelle avalanche de "news" pour annoncer cette arrestation! C'est un non évènement qui n'a d'ailleurs aucunement affecté la cours du bitcoin qui continue sa croissance. C'est dommage car j'attends vainement une chute pour pouvoir en engranger une fournée de plus.


  • Spéculateur  >:)

  • Les spéculateurs sont des héros. Ils prennent des risques énormes en pariant sur l'avenir et leur action, permet de lisser les prix:


    - ils achètent au plus bas et font par conséquent remonter les prix au plus grand bonheur des vendeurs.


    - ils vendent au plus haut et font par conséquent baisser les prix au plus grand bonheur des acheteurs.


     


    Ils sont mal considérés car -parfois- ils font des gros profits. Et comme chacun sait, le profit, c'est le mal.


  •   ::)   Le dogecoin ? c'est bien cette monnaie fictive qui vient de Venise ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.