Augmenter le scroll d'une UITableView pour tenir compte de la présence d'une inputAccessory

Bonjour à  tous,


J'ai un petit souci avec une inputAccessoryView, associée au keyboard dans une UITableView.


Pour pouvoir faire disparaà®tre mon KeyBoard, j'ai ajouté une inputAccessoryView avec un bouton "Done", et le problème que je rencontre est que la dernière Cell de ma tableView est masquée par l'accessoryView.


Existe-t-il un moyen d'augmenter le scroll de la tableView (de la hauteur de l'accessoryView) pour éviter ce masquage ?


Merci d'avance.   o:)


Réponses

  • et si tu augmentes simplement  la hauteur de ta tableView la taille de l'accessoryView ?.




  • et si tu augmentes simplement  la hauteur de ta tableView la taille de l'accessoryView ?.




     


    Ma tableView occupe déjà  toute la vue. Ou alors je n'ai pas compris...

  • Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici ce que j'ai :


  •  Dans cas tu dois diminuer la hauteur de la table quand tu es en mode édition.


    hauteur de la table = (hauteur de la vue pricipale - (hauteur de clavie+hauteur de l'acessoryView)).


     


    Pour la partie grise peut être que tu a une headerView.




  •  


    Pour la partie grise peut être que tu a une headerView.




     


    Non, mes headerViews sont à  leur taille minimale. En fait, cette partie grise disparait lorsque je passe à  une UITableView Plain au lieu de Grouped... Et malheureusement, j'avais besoin d'une table "Grouped". Y a-t-il un moyen de supprimer cette zone grisée sur ce type de table ?


     


    Pour le reste, je cherche toujours... mais comme j'ai deux problèmes à  régler en même temps, je ne vais pas très vite !!!


     


    Merci encore Samir

  • Je ne saisis pas bien ton problème : je me suis créé une table view (grouped) avec des cell contenant un text field. Lorsque je sélectionne la 10ème cell, le keyboard apparait avec mon accessory et en même temps la table view scroll automatiquement sur ma 10ème cell afin que celle-ci soit complètement visible.


     


    Est-ce bien ce genre de comportement que tu attends ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Y a-t-il un moyen de supprimer cette zone grisée sur ce type de table ?

    La partie grisée est sans doute le header de section. Je ne pensais pas qu'il s'affichait quand on ne spécifiait pas de titre, mais tu peux mettre sa hauteur à  zéro.


  • Je ne saisis pas bien ton problème : je me suis créé une table view (grouped) avec des cell contenant un text field. Lorsque je sélectionne la 10ème cell, le keyboard apparait avec mon accessory et en même temps la table view scroll automatiquement sur ma 10ème cell afin que celle-ci soit complètement visible.


     


    Est-ce bien ce genre de comportement que tu attends ?




     


    Oui c'est exactement çà . Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas de scroll dans mon cas, c'est bizarre. Peut-être parce que la table est très courte. J'ai juste le problème sur les écrans 3,5", car sur les 4", il n'y a pas besoin de scroller ; les cellules sont toutes visibles même lorsque le clavier est présent.


     




    La partie grisée est sans doute le header de section. Je ne pensais pas qu'il s'affichait quand on ne spécifiait pas de titre, mais tu peux mettre sa hauteur à  zéro.




     


    C'est ce que je pensais, mais apparemment ce n'est pas le cas. Toutes mes sections sont sans headerView ni footerView "title". Par contre, la hauteur de ses headerView/footerView ne peut pas être mise à  0 (elle se remet à  1 automatiquement). En soi, ce n'est pas gênant, car çà  me permet de faire une "séparation", et c'est ce que je voulais, d'où le choix de la tableView "grouped". Par contre, impossible de faire disparaitre cette zone grise. Et pourtant, cela résoudrait mon problème, vu que c'est exactement la hauteur qu'il me manque pour rendre visible mes deux dernière cellules !


     


    Merci tout de même pour votre aide. Je continue mes recherches !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.