Ajout des vues dans le storyboard quand on dépasse la hauteur de la vue principale

Bonjour et bonne année,


 


Je m'explique. Dans ma vue principale je mets une UIscrolview dans laquelle j'aimerai ajouter plusieurs vues sans me limiter à  la hauteur de la vue principale. Dans l'image jointe, j'aimerai ajouter des vues en dessous de l'UIImageView.


J'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter des vues dans le storyboard quand la hauteur de la vue principale est dépassée ou je dois le faire dans le code.


 


merci


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    janvier 2014 modifié #2
    Je n'ai pas le temps d'essayer, mais dans les xib, on ne peut pas changer la propriété contentSize d'une UIScrollView, j'imagine qu'il en est de même dans un Storyboard. Ceci signifie que tu peux positionner les vues à  l'intérieur, mais pas de façon graphique, tu devrais entrer les coordonnées à  la main; tout sauf pratique.

    De toute façon, c'est une mauvaise idée, pars plutôt sur une UITableView. C'est plus standard, c'est plus beau, et UITableViewController gère des problèmes dont tu n'es pas encore conscient, par ex., comme le scroll automatique quand on passe d'un UITextField à  un autre.
  • Avec les xib et un peu de code c'est possible de faire ce que tu veux.


    Il suffit de créer une UIScrollView dans ton xib que tu bind avec un IBOutlet sur ton controller.


    Et sur le scrollview, tu pourra lui mettre la taille que tu veux.


     


    Et dans le viewDidLoad tu ajoute la scrollview dans la view principal.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.