UITableViewCell Height avec Carriage Return iOS7

Bonjour à  tous !


 


Je me permets de poster mon soucis ici car je ne parviens pas à  trouver une solution adequate permettant de régler mon souci.


Je vous explique. Je développe un agrégateur de flux RSS, j'utilise donc une UITableViewCell avec une master view et une detail view. Sur ma detail view j'affiche l'auteur de l'article le titre etc... et l'article en lui meme.


 


J'utilise ce code qui me permet de calculer la taille de ma cell pour afficher le texte de l'article en entier :



NSString *summary = @[No Summary];
if (summaryString) summary = summaryString;
NSAttributedString *attributedText =
[[NSAttributedString alloc]
initWithString:summary attributes:@{NSFontAttributeName:[UIFont fontWithName:@Avenir-Book size:14]}];

CGRect rect = [attributedText boundingRectWithSize:CGSizeMake(self.view.bounds.size.width - 40, CGFLOAT_MAX) options:(NSStringDrawingUsesLineFragmentOrigin|NSStringDrawingUsesFontLeading)
context:nil];
CGSize s = rect.size;
return (s.height) + (16);

Ca fonctionne donc très bien. Le problème étant que je souhaite maintenant afficher les retours à  la ligne. J'affiche donc mes "\n" seulement cela augmente la taille de mon texte mais ma cell reste de la meme taille.


A l'heure actuelle je n'ai toujours pas trouvé comment adapter la taille de ma cell en fonction de mes new lines. J'ai un conteur qui me retourne le nombre de "\n" dans le texte et j'essaye d'augmenter proportionnellement la taille de la cell sans succès :/


 


Voila j'espère que vous pourrez m'aider :)


Merci beaucoup d'avance pour votre intérêt !


 


Sacha.


Réponses

  • J'ai réussi a régler le problème. C'était assez bête en fait désolé du post inutile :(




  • J'ai réussi a régler le problème. C'était assez bête en fait désolé du post inutile :(




    Merci de te présenter dans la section adéquate du forum, afin de connaà®tre ton niveau en programmation iOS, voire programmation POO, voire programmation tout court, afin qu'on te réponde avec un plus grande justesse : en bref, savoir si on doit t'expliquer avec des notions de base, ou des notions bien plus complexes.


     


    Merci également de donner la solution à  ton problème.


    D'un part, si quelqu'un d'autre rencontre le même problème, il aura la solution, c'est le principe de partage de ce genre de forum.


    Mais également, on peut potentiellement avoir un avis sur ta solution (ex. tu ne gères pas tous les cas, et un jour tu te retrouves avec un truc qui plante, cas où l'un des forumeurs aurait potentiellement pensé, ou ta solution est très lourde et peut se régler bien plus rapidement au niveau exécution, mais également au niveau relecture et nombres de lignes de code, car des solutions toutes faites existent déjà ).

  • En fait c'est juste que je faisais appel à  mes fonctions dans le mauvais ordre rien de bien sorcier c'est pourquoi je n'ai pas posté de solution car il n'y en a pas j'ai juste fais une erreur d'inattention (ce qui arrive quand on planche plusieurs heure sur un projet XD).


    Je vais donc me presenter dans la section adequate tout de suite ! Merci beaucoup :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.