Les perles de vos utilisateurs

2456

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2013 modifié #32

    Ouais, y'aurait tant à  dire...


    Faudrait que les développeurs puissent s'exprimer sur des sites de grande audience.


     


    Je lui ai répondu un petit cours d'économie même si ça sert à  rien.


     


    Moi ce qui me tue c'est que ces gens ont 2 maisons avec 2 caves à  vins (donc des centaines ou milliers d'euros) et qu'ils ont peur de dépenser 10 dollars. C'est fou.




  • Moi ce qui me tue c'est que ces gens ont 2 maisons avec 2 caves à  vins (donc des centaines ou milliers d'euros) et qu'ils ont peur de dépenser 10 dollars. C'est fou.




     


    Je pense qu'il ne faut pas voir les choses comme cela.


    Les gens, même ceux qui ont du pognon, n'aiment pas jeter leur argent par les fenêtres. Imagine toi riche, est-ce que tu jetterais, littéralement, un bifton de 10 euros par la fenêtre de ta voiture, juste pour voir ce qui lui arrive? Peut-être une fois, si tu es un nouveau riche, pour le côté grisant que peut apporter le sentiment de gaspiller. Mais pas deux fois.


     


    Pour une appli, c'est pareil. Si tu achètes un truc inutilisable*, tu as jeté de l'argent par la fenêtre.


     


    *Je ne parle pas de ton application!  ;)

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Imagine toi riche, est-ce que tu jetterais, littéralement, un bifton de 10 euros par la fenêtre de ta voiture, juste pour voir ce qui lui arrive? Peut-être une fois, si tu es un nouveau riche, pour le côté grisant que peut apporter le sentiment de gaspiller. Mais pas deux fois.

    Sauf si tu t'appelles Jesse Pinkman, bitch.
  • Quoi, vous n'avez jamais allumé un cigare avec un billet de 500 francs ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Quoi, vous n'avez jamais allumé un cigare avec un billet de 500 francs ?




     


    ahhhhh, c'était une autre époque... La nostalgie camarade :)



  • Quoi, vous n'avez jamais allumé un cigare avec un billet de 500 francs ?




    J'étais trop jeune à  l'époque !

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2013 modifié #38
    Petite explication pour les jeunes générations : en 1984, Serge gainsbourg a brûlé un billet de 500 francs en direct sur TF1, pour protester contre le montant exorbitant de ces impôts ! Cela a provoqué un buzz énorme, avec lettres d'insultes, menaces, etc..
  • LarmeLarme Membre
    octobre 2013 modifié #39


    Petite explication pour les jeunes générations : en 1984, Serge gainsbourg a brûlé un billet de 500 francs en direct sur TF1, pour protester contre le montant exorbitant de ces impôts ! Cela a provoqué un buzz énorme, avec lettres d'insultes, menaces, etc..




    Oui, même que c'est interdit (de détruire un billet).

    Non, je dis que j'étais trop jeune pour fumer à  l'époque où y'avait des billets en Francs encore en circulation :o

    Mais dès que j'trouve un billet de 500€ et un cigare :P


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    A noter qu'il avait fait un don relativement généreux à  une oe“uvre caritative dans le même temps.


     


    Je sais pas si ça donnait droit à  une réduction d'impôts à  l'époque ^^


  • En fait il voulait brûler la proportion du billet qui correspondait à  son taux d'imposition (je ne sais plus si c'était 50% ou plus).



  • En fait il voulait brûler la proportion du billet qui correspondait à  son taux d'imposition (je ne sais plus si c'était 50% ou plus).




     


    C'était 75%

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2013 modifié #43
    L'hypothèse des 75% est compatible avec le reliquat du billet sur les films de l'incident !


    à‰dit : j'ai visualisé à  nouveau la vidéo pour ne pas dire de bêtise. A un moment Gainsburg explique qu'il est imposé à  74% !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    C'est quoi cette mode des utilisateurs qui croient qu'une appli iPhone ou iPad marche forcément sur Mac parce que c'est Apple ? Ce n'est pas ma première ! Je me demande où ils lisent ça.


     


    L'utilisateur:


    la confusion vient du fait que toute application chargée
    sur l'iphone est supposée exploitable sur tout ce qui est 
    " Mac " or, il n'en est rien, cqfd !

  • Intéressant ! Il y a un article à  écrire sur le sujet !
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Reçu samedi:


     



     


    Je trouve idiot de faire payer ! 



     


    Ma réponse:


     



     


    C'est très exactement ce que j'ai expliqué à  ma boulangère, mais elle a insisté pour que je paie la baguette.


    (Une histoire de charges à  payer, m'a-t-elle dit).

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Pour dopop ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Oui.




  • Reçu samedi:


     


     


    Ma réponse:




     




    Reçu samedi:


     


     


    Ma réponse:




     


     


    J'adore. Tu viens de me donner du rêve en deux phrases Merci.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    novembre 2013 modifié #50

    En même temps, il faut quand même que je prête l'oreille: beaucoup de gens partagent certainement son avis. Difficile pour eux de comprendre qu'une appli aussi simple que dopop soit payante, alors que FaceGramVine est gratos.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Bon, il faut aussi reconnaà®tre la "bonté" de certains utilisateurs:


     



    Many thanks! It works – and sorry for the blank space...


     


    Have you got a Paypal-Account so I could at least transfer a symbolic amount for the support (and the code) you provided.


     


    Best regards,


    Till



     


    C'est assez rare pour être noté !!!


  • Et il t'a effectivement viré quelque chose sur ton PayPal ??


  • 0,00000000057 bitcoins ..
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Et il t'a effectivement viré quelque chose sur ton PayPal ??




     


    J'ai décliné l'offre et je lui ai demandé de plutôt faire marcher le bouche à  oreille. ;)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Merci de bien vouloir me rembourser le prix de l'Apps " viniapps.com" - comme vous le devez sous huitaine - à  défaut de pouvoir me démontrer que celle ci fonctionne parfaitement, ce dont je doute sincèrement après avoir passé le WE à  essayer désespérément de la faire fonctionner




    J'aime ce genre de ton. Je suis même fan.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ^^


    tu réponds à  ce genre de message ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    ^^


    tu réponds à  ce genre de message ?




     


    Je réponds toujours.


    Mais mon expérience me pousse à  répondre dans le calme et la sérénité (ce qui est l'opposé de mon caractère latin et sanguin).


    Je préfère que le gars se fasse rembourser plutôt que de prendre un avis négatif.


     


    Et du coup, le gars s'est excusé sans que je ne demande rien et a fini par comprendre l'application (et donc pas de remboursement).

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    GG



  • Intéressant ! Il y a un article à  écrire sur le sujet !



    Ouais, mais les utilisateurs ne lisent plus les docs!  Alors, faire un article pour inciter les utilisateurs à  lire la doc, je ne suis pas sur qu'ils le liront!




  • Ouais, mais les utilisateurs ne lisent plus les docs!  Alors, faire un article pour inciter les utilisateurs à  lire la doc, je ne suis pas sur qu'ils le liront!




     


    S'il y a besoin d'une doc c'est que l'interface utilisateur est à  revoir.

  • BooleanneBooleanne Membre
    février 2014 modifié #61


    S'il y a besoin d'une doc c'est que l'interface utilisateur est à  revoir.




     


    Dans l'idéal, c'est certain, ce serait mieux si tout pouvait être intuitif. Mais je pense que ça dépend aussi du nombre de fonctionnalités. Tu as des softs bien pensés qui demandent un minimum de clefs pour être utilisés.


     


    Je ne suis pas d'accord, d'ailleurs, les utilisateurs lisent les docs. Peut-être pas la majorité, et pas d'emblée, mais quand ils ont vraiment besoin de faire quelque chose, ils y vont. 


     


    (on sort du sujet, là   )


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.