Dépôt d'une marque à  l'international

DrakenDraken Membre
mars 2014 modifié dans Commerce, marketing #1
ça devient vraiment marrant cette histoire. Nous en étions resté à  l'épisode où l'auteur, profondément stressé par la pression médiatique autour de son jeu, a retiré l'application des différents stores (tout en continuant à  recevoir des centaines de milliers de $ par jour avec les bandeaux publicitaire). Il envisage maintenant de remettre le jeu en ligne ! Sauf que ..


Mobil Media Partners, un éditeur d'applications mobiles, a déposé la marque Flappy Bird quelques heures après le retrait du jeu des stores ! Et envisage de sortir un jeu Flappy Bird sur les stores.


Déposer une marque mondiale c'est environ 2.000 €. Pensez-y les gars .. Et sortez couvert !

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Déposer une marque mondiale c'est environ 2.000 €. Pensez-y les gars .. Et sortez couvert !




     


    Je pensais plus que ça... Quel organisme s'occupe de ça "pour le monde" ?

  • SmySmy Membre

    Une marque INPI est à  200€, l'international ne serait qu'à  10 fois plus ? J'ai aussi des doutes...


  • SmySmy Membre
    mars 2014 modifié #4

    Le simulateur est ici : http://www.wipo.int/madrid/fr/madrid_simulator/


     


    Pour tous les pays, ce serait 16.121 francs suisses, 13.000 €


     


    UK/US/DE : 1071 €


  • Euh .. En fait ce n'est pas mondial ! Cela ne concerne même pas la moitié des pays du monde, juste 92 sur 193 états reconnus par l'ONU. Mais qui se soucie des droits de propriétés intellectuelles dans un pays comme la Corée du Nord ?


    Il ne s'agit pas d'un organisme mais d'un accord international appelé "protocole de Madrid", signé par la CEE, les USA, la Chine, la Russie, le Japon, la Corée du Sud, etc .. Cela permet d'étendre la portèe d'une marque nationale à  tous les pays signataires du protocole. L'inpi peut faire les démarches pour toi, si tu veux "internationaliser" une de tes marques !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mars 2014 modifié #6

    Merci pour les précisions.


    Mais en général, les boà®tes françaises déposent pour quels Etats du coup ?


    En gros, si on veut protéger notre marque sur l'AppStore, il faut dépenser combien ?


  • ça deviens technique là  .. Tu ne peux pas découper le topic et en créer un autre sur le dépôt de marque, dans la section commerce et marketing ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Voilà , c'est fait !


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Merci pour les liens. Cela fait pas mal de lecture, mais ça changera de la doc Apple...


  • DrakenDraken Membre
    mars 2014 modifié #11
    En relisant les liens que j'ai donné je me rend compte que j'ai tout faux ! Smy a raison !! Je n'y comprend plus rien. Je m'étais pourtant bien penché sur la question en 2009/2010. Ou alors les tarifs ont lourdement changés en quelques années ! Ou je buvais trop de Perrier/citron à  l'époque ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Le dépôt de marque à  l'international est quand-même d'un compliqué...


  • Je ne trouve pas. C'est surtout plus cher que dans mes souvenirs. Il y a aussi la possibilité d'avoir une marque communautaire pour 900 €. Mais cela ne concerne que les 27 états européens.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.