Office sur iPad !

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Et alors ? C'est pas une bonne nouvelle ça ?


 


Moi je trouve que oui :)


 


Faut bien avouer qu'Office 365 est réussi.


Je pense que le départ de Balmer a décoincé le truc...


Réponses

  • DrakenDraken Membre
    mars 2014 modifié #2
    Un grand pas en avant pour l'adoption de l'iPad en milieu professionnel !


    Ceci dis, Office iPad n'est utilisable que pour lire des documents. Pour les créer ou les modifier il faut payer l'abonnement Office 365 (99 €/an pour un particulier et 150 €/an pour une entreprise).


    à‰dit : en lisant la doc Microsoft, je me rend compte que l'abonnement Office 365 permet d'utiliser 5 machines différentes pour une seule licence. Ce n'est pas si coûteux que ça pour un professionnel.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Au taf, on vient de migrer 365. Franchement, c'est pas mal du tout et ça a été très transparent.


    Le flat design a fait des émules et concernant Office, c'est plutot pas mal.


    Un peu trop flat parfois... <mode troll> ils ont encore un peu de mal avec le design chez crosoft</troll> mais globalement plus ergonomique et sympa que l'ancien.


  • yoannyoann Membre

    Je viens de publier un petit article sur le sujet des licences 365... http://blog.inig-services.com/archives/1552


  • SethySethy Membre

    Je n'ai pas été convaincu par les suites LibreOffice et autre. De plus, à  mon taf, c'est Microsoft, point. 


     


    Je n'avais vraiment pas envie (à  titre personnel) d'acheter 3 licences Office : une pour un portable et les deux autres pour mon Mac OSX/Windows 7.


     


    Alors, à  l'arrivée d'Office 365, j'ai sauté dessus et ce, même sans le support iPad.


     


    Depuis ce jour, j'utilise 4 des 10 licences, soit 25 Euros/An/poste.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je trouve que c'est plutôt bon marché également contrairement à  ce qu'on lit partout ailleurs...


    9€/mois pour plusieurs licences.


  • SethySethy Membre

    Je suis assez d'accord Muqaddar.


     


    Je pense qu'il s'agit pour beaucoup d'un vieux réflexe anti-Microsoft.


     


    Après l'achat d'Office 365, j'ai été quelque peu déçu par Office 2011 pour Mac. Quand je sais que j'ai pas mal à  faire dans Excel, je démarre la version Windows via Parallels.


     


    Espérons que la version 2014 qui arrive (et surtout depuis que le nouveau patron est la) sera à  la hauteur.


     


    Il fallait peut être un "stress" sur la vente de PC/Windows pour que Microsoft se rende compte que chaque source financière est bonne à  prendre. Et les utilisateurs de Mac sont bien plus habitué à  payer leurs licences que ceux sur Windows.


     


    Je n'ose même pas rêver d'un portage d'Access sur OSX. Quelle avancée (pour moi).


  • yoannyoann Membre


    Je trouve que c'est plutôt bon marché également contrairement à  ce qu'on lit partout ailleurs...


    9€/mois pour plusieurs licences.




     


    Parce que tu es tout seul. Comme j'indique sur mon blog, pour une PME, c'est juste du vol...

  • yoannyoann Membre


    Je n'ose même pas rêver d'un portage d'Access sur OSX. Quelle avancée (pour moi).




     


    Sinon tu peux aussi utiliser FileMaker qui a une bien meilleur réputation qu'Access et qui a l'avantage de tourner sur tous les systèmes :-)

  • LarmeLarme Membre
    mars 2014 modifié #10

    Oui, enfin, si je dis pas de conneries, il me semble que le gros truc à  retenir, c'est que la version " Surface " est la même que celle des PC, et donc pas optimisée au touch.


  • SethySethy Membre
    mars 2014 modifié #11


    Parce que tu es tout seul. Comme j'indique sur mon blog, pour une PME, c'est juste du vol...




     


    Il ne me semble pas avoir lu que Microsoft va supprimer les autres possibilités de licences. A chacun de choisir selon ses besoins.


     


    Mais, 5 licences PC/Mac et 5 licences Mobile, ça permet d'installer le software pour toute sa famille et "seulement" pour 99 euros / an.


     


    Quelqu'un qui n'a besoin que d'une licence ou de six, va être moins content que celui qui en a besoin de 5 ...




  • Il ne me semble pas avoir lu que Microsoft va supprimer les autres possibilités de licences. A chacun de choisir selon ses besoins.


     


    Mais, 5 licences PC/Mac et 5 licences Mobile, ça permet d'installer le software pour toute sa famille et "seulement" pour 99 euros / an.


     


    Quelqu'un qui n'a besoin que d'une licence ou de six, va être moins content que celui qui en a besoin de 5 ...




     


    Heu si, c'est l'objectif, les licences d'achat sont en passe de disparaitre chez Microsoft.

  • Je trouve le prix exorbitant pour ma part. 99€ c'est déjà  cher pour une application iOS mais il faut renouveler le paiement chaque année...


    Et puis, le tarif entreprise...  B)


     


    J'imagine que c'est plus abordable pour ceux qui fonctionnent sous windows. Enfin, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, comme toujours avec microsoft, le système de licence est toujours compliqué.


  • Aux USA, il y a une licence Office 265 personnel pour un ordinateur et une tablette/smartphone à  66,99 $ par an. ça devrais arriver en Europe. Cela reste quand même cher.


    99 $ pour 5 licences et 66 $ pour une licence ! Ils comptent bizarrement chez Microsoft ..


  • Aux USA, il y a une licence Office 265 personnel pour un ordinateur et une tablette/smartphone à  66,99 $ par an. ça devrais arriver en Europe. Cela reste quand même cher.


    99 $ pour 5 licences et 66 $ pour une licence ! Ils comptent bizarrement chez Microsoft ..




     


    Je crois qu'elle est dispo, mais à  79 Euros. 



  • Heu si, c'est l'objectif, les licences d'achat sont en passe de disparaitre chez Microsoft.




     


    Comme Windows XP ?


     


    Ceci dit, il y a une logique. La licence que tu loues avec Office 365 contient ce qu'on appelle une software Insurance. Cela signifie que si au cours de l'année, une nouvelle version sort, tu peux l'installer sans repasser à  la caisse (ce qui est le cas avec une licence classique).


     


    Imaginons le cas de la PME qui engage 10 personnes 3 mois avant la sortie d'un nouvel Office, annoncé.


     


    Plus fondamentalement, Microsoft jusqu'ici était obligé de sortir une nouvelle version de ses produits tous les 3 ans sinon ...


     


    Aujourd'hui, ce sera moins vrai.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Parce que tu es tout seul. Comme j'indique sur mon blog, pour une PME, c'est juste du vol...




     


    Oui, je suis tout seul (mais je ne l'utilise pas, iWork me suffit).


     


    Ils ne font pas de licences groupées pour moyennes et grosses entreprises ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Pour les grosses entreprise, c'est bien plus complexe.


     


    Ca se joue plus sur les terrains de golf entre gros pontes... Genre, tu me prends Office365 et je t'offre la plateforme BI ou trucs du genre.


     


    Ou meme encore, tu migres vers 365 et je ferme les yeux sur vos licences non payées, etc...


     


    Bref, des arrangements quoi.




  • Oui, je suis tout seul (mais je ne l'utilise pas, iWork me suffit).


     


    Ils ne font pas de licences groupées pour moyennes et grosses entreprises ?




     


    Les tarifs public ne sont dispo que jusqu'à  300 personnes. Au delà  c'est sur devis uniquement.


     


    Une boite de 80 personnes (l'exemple que je prend dans mon article) ce n'est pas vraiment une grosse entreprise. C'est une PME normale.



  • Pour les grosses entreprise, c'est bien plus complexe.


     


    Ca se joue plus sur les terrains de golf entre gros pontes... Genre, tu me prends Office365 et je t'offre la plateforme BI ou trucs du genre.


     


    Ou meme encore, tu migres vers 365 et je ferme les yeux sur vos licences non payées, etc...


     


    Bref, des arrangements quoi.




     


    Au taf, nous avons ce qui s'appelle une licence "Enterprise" (prononcé à  l'anglaise svp).


     


    Celle-ci comporte :


    - tous les cal,


    - n'importe quelle version d'Office,


    - n'importe quel upgrade ou downgrade de Windows (Pro) : autrement dit, on acheté un PC avec Windows 7. On peut monter à  8.1 ou redescendre à  NT 4.


     


    Pour cela, nous payons un montant trimestriel.


     


    Pour les softs optionnels, c'est avec Select.

  • L'informatique dans les grosses boites est parfois dans un état lamentable.


    Le matériel est pourri (portables Dell qui pèse une tonne et ont un écran flou).


    Les services informatiques sont souvent externalisés et donc peu réactifs.


    Les utilisateurs plus considérés comme des menaces que comme des collaborateurs.


     


    Je ne pense pas que l'iPad même équipé d'Office soit la solution.


    Il faudrait un ordinateur avec les mêmes principes de sandbox que l'iPad et moins cher qu'un Mac.


     


    Si j'ai raison, avec l'arrivée d'Office on va voir de plus en plus de cadres amener leur iPad perso avec un clavier pour bosser plus efficacement sur Office et garder le PC de la boite juste pour les mails.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.