iOS et Youtube SDK

Pixel INCPixel INC Membre
avril 2014 modifié dans Actualités #1

Bonjour,


 


 


Cela fait maintenant plusieurs semaines que je me casse la tête à  trouver un tuto pour faire une app, comme celle de Cyprien ou Norman ! 


 


En gros, récupérer les vidéos et les placer dans une Tableview comme cela :


 


screen480x480.jpeg


 


 


Des idées ? La SDK Youtube est tres mal documentée et je ne trouve rien comme tuto la dessus.

 


Je pense avoir une piste par contre, Youtube devrais me renvoyer via un lien RSS une réponse XML, qui contiendrais mes précieuses info, mais, je ne trouve RIEN sur comment "Parser" ces infos dans une Tableview à  cette manière.


 


 


Merci


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Hello !


    Alors, juste rien que le terme "parser ses infos dans une tableview" (même si tu l'as mis entre guillemets) me fait peur, j'ai l'impression que tu n'as pas assimilé encore le pattern MVC et cela laisse présager quelques manques d'architecture de base. A mon avis avant de s'attaquer à  ton problème de Youtube il faut que tu te fasses la main sur une appli simple avec du MVC classique pour comprendre l'architecture classique d'une app Cocoa et la façon de penser (qui, soit dit en passant, est la même que pas mal de langages POO mais est bien plus ancrée en Cocoa qu'elle ne l'est dans d'autres frameworks à  mon avis). Car sinon tu vas tout mélanger.

    C'est très louable de vouloir s'attaquer à  un palais mais faut apprendre à  construire une maison d'abord, et bien avoir compris la différence entre les problématiques de plans de canalisatitions et de plans d'électricité et d'isolation, sans mélanger pour autant ces différentes tâches. Bah là  c'est pareil.


    La le problème est juste de parser ton flux XML pour peupler ton modèle. Un NSXMLParser et une simple base CoreData feront l'affaire. Que ce modèle serve ensuite de dataSource d'une TableView ou d'autre chose c'est un tout autre problème.

    Le plus simple même serait un flux JSON (car je pense que l'API Youtube en propose certainement un) et un coup de MagicalRecord voire même MagicalImport ça se fait très simplement, mais faut se faire la main dessus avant si tu débutes là -dessus.
  • Ce que je veux dire, c'est que c'est une piste, car je n'ai Jamais utilisé cette Api et sa Doc est quasi inexistante !


     


    Je suis plutôt à  la recherche de quelqu'un qui a déjà  travaillé avec l'API youtube ^^


  • MalaMala Membre, Modérateur
    avril 2014 modifié #4


    Je pense avoir une piste par contre, Youtube devrais me renvoyer via un lien RSS une réponse XML, qui contiendrais mes précieuses info, mais, je ne trouve RIEN sur comment "Parser" ces infos dans une Tableview à  cette manière.




    NSXMLDocument permet de charger en mémoire l'arbre des tes données XML. A partir de là , tu peux extraire les données utiles de ton XML grâce à  des requètes XPath.

  • MalaMala Membre, Modérateur


    Je suis plutôt à  la recherche de quelqu'un qui a déjà  travaillé avec l'API youtube ^^




    Donc en fait, tu n'as même pas encore les données d'entrée à  parser.  ^_^


     


    Navré mais jamais travaillé avec. La doc à  pas l'air de manquer pourtant sur le sujet...


    https://developers.google.com/youtube/getting_started

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.