Installation Cocoapods : Edit Podfile

Bonjour à  tous,


 


Je cherche à  installer cocoapods. J'ai suivi les instructions, l'installation s'est bien déroulé mais je bloque sur l'étape suivante : le Get Started la commande :


 


$ edit Podfile


 


Me retourne "edit: command not found"


 


Je ne suis certainement pas dans le bon répertoire ? Mais comment faire ? J'sui perdu.


 


Merci de votre aide


Mots clés:

Réponses

  • samirsamir Membre

    Salut,


     


    Fais confiance au système :), s'il te dit que je connais pas "edit" ben il sait pas ce que ça veut dire. Toi ce que tu veux faire c'est d'éditer ton fichier Podfile, dans ce cas utilise ton éditeur de texte préféré ( sublime Text,...). Et surement y a des éditeur de texte de base qui viennent avec les système mac ( personnellement j'utilise sublime texte et j'ai pas cherché à  comprendre autre chose :).


  • iLandesiLandes Membre
    mai 2014 modifié #3

    Salut Samir,


     


    Le problème est bien sur de pouvoir éditer le fichier mais surtout où le ranger...


     


    J'ai trouvé cela : http://www.raywenderlich.com/64546/introduction-to-cocoapods-2


     


    Je vous tiens au courant


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2014 modifié #4
    Ah mince il faut que je modifier la doc alors.

    "edit" est une commande installée par TextWrangler.app ou BBEdit.app pour te permettre de lancer cet éditeur de texte sur un fichier directement depuis la ligne de commande.
    Mais si tu n'as pas BBEdit ni TextWrangler mais un autre éditeur de texte (Smultron, Chocolat, ou un autre), ou n'a pas installé les commandes en ligne, c'est vrai que "edit" ne va pas marcher...

    Peux-tu me dire dans quelle doc tu as vu cette mention de "edit" que j'aille corriger ça ?

    ---

    En tout cas, il suffit d'ouvrir le fichier Podfile dans ton éditeur de texte favori (c'est ce que fait la commande "edit" quand tu l'as d'installée). Ou de le créer s'il n'existe pas déjà  (idéalement il faut le mettre à  la racine de ton repo GIT).

    Il existe également la commande "pod init" qui te permet de créer un fichier Podfile minimaliste, c'est pratique pour commencer, ça permet d'avoir un point de départ / une trame / un exemple duquel partir ton Podfile. A exécuter dans le répertoire qui contient ton fichier xcodeproj (ou sinon il faut lui donner le chemin du xcodeproj en paramètre)
  • NSMaximeNSMaxime Membre
    mai 2014 modifié #5


    Salut Samir,


     


    Le problème est bien sur de pouvoir éditer le fichier mais surtout où le ranger...


     


    J'ai trouvé cela : http://www.raywenderlich.com/64546/introduction-to-cocoapods-2


     


    Je vous tiens au courant




     


    Bonjour iLandes,


     


    Comme le dit AliGator il faut le mettre à  la racine de ton répertoire GIT ou plutôt à  la racine de ton projet (cela sera surement plus simple dans un premier temps). Une fois ton fichier créé et complété, il te suffira d'aller (avec le terminal) à  la racine de ton projet (là  où se trouve donc ton podfile) et de lancer la commande : 



    pod install

    Une fois cette commande effectuée, cocoapods va générer un nouveau projet ayant pour extension ".xcworkspace" (à  la racine de ton projet également). Il te faudra, par la suite, n'utiliser que ce nouveau projet qui a été généré.


  • @AliGator la ligne de commande énoncé plus au est dans le site :


     


    http://cocoapods.org/


     


    Dans l'onglet "GetStarted" 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ok vu je corrige dès que j'ai le temps merci !
  • samirsamir Membre


    Ok vu je corrige dès que j'ai le temps merci !




     


    Sans vouloir être indiscret, tu fais partie de l'équipe ? ou bien c'est juste une contribution open source comme les autres ? 

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    J'ai pas mal contribué ces derniers temps, et depuis oui je fais partie officiellement de l'équipe (http://cocoapods.org/about).


     


    Je ne participe pas à  tous les projets autour de CP, surtout le coeur du système en Ruby (tout ce qui est Core, la commande "pod" à  proprement parler, la logique de génération et de résolution de dépendances, etc), qui est découpé en une bonne demi-douzaine de projets, mais pas beaucoup de la partie web et du site cocoapods.org en particulier (ça c'est plutôt Florian et Orta), mais bon je chat souvent avec eux, je peux leur demander en direct.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    C'est bon on a corrigé.


  • C'est super réactif :) J'avoues avoir copié bêtement la ligne de code avant de me dire "J'aurais au moins pu la lire...." :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.