Xcode 5.1 Simulateur IOS 7.1

Bonjour je débute dans la programmation sur Xcode 5.1 , j'ai deja appris a codé quelques applications tres basiques et je viens seulement de remarquer que mon Simulateur Ios s'afficher autrement que la normal c'est a dire seulement un écran mais pas un iphone , sans bouton Home . Voici une capture d'écran :

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #2

    Salut,


    Soit tu modifies l'échelle pour avoir un iphone autour, soit tu t'en fous puisque "pomme-shift-H" te permet de simuler le bouton d'accueil :)


     


    N'oublies pas d'aller te présenter et je sais pas ce que tu as fait ni comment mais on dirait que tu t'es endormi sur ta touche "Enter" :)


  • Salut merci de ta réponse mais j'ai deja essayer de modifier l'échelle cela me donne la meme chose en plus petit toujours pas d'iphone  , comme ceci : 

  • Bonjour,


     


    C'est normal.


    Il n'y a que l'iPhone non rétina (et en 6.1 maxi) qui s'affiche avec le bouton Home et la bordure.


    Pour autant le simulateur est parfaitement opérationnel.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Hello

    afin d'avoir un simulateur opérationnel .

    Heu en quoi ton simulateur n'est pas opérationnel ? Il fonctionne tout pareil, c'est juste que la décoration qui ressemble à  un iPhone n'est plus là  mais il fonctionne de la même manière. Et si tu veux simuler le bouton Home, il suffit d'aller choisir l'article de menu qui va bien dans le menu Simulator (ou d'utiliser son raccourci Cmd-H).

    Si tu veux absolument retrouver la décoration autour de ta fenêtre, il faut que ta fenêtre du Simulateur soit plus petite (ou ta résolution d'écran plus grande) pour qu'il ait la place de l'afficher. S'il l'enlève c'est qu'il estime que rajouter cette décoration autour de ta fenêtre prendrait trop de place pour que ça tienne dans ton écran.
    - Soit tu augmentes la résolution de ton écran
    - Soit tu réduis l'échelle de ta fenêtre de simulateur (par exemple tu choisis "50%" au lieu de "100%" dans le menu du Simulator)


    PS : En tant que nouvel arrivé, merci d'aller te présenter dans la section "Présentation des membres" histoire que l'on puisse en savoir un peu + sur toi, en particulier ton niveau en ObjC, en Cocoa, mais aussi en POO en général (si tu as déjà  fait d'autres langages, de prog, si tu as fait des études en lien avec l'informatique ou si c'est un passe-temps, etc)
  • Merci pour vos réponses a tous . Je vais de suite me présenter dans la section indiquée seulement j'aurais une dernière question , j'ai réussi a avoir la bordure de l'écran mais seulement pour un iphone 4 ios 6.1 , comment je peut faire pour simuler un iphone 5 ios 7.1 avec les bordures ? ( Dans le getting Started ios simulator dans le dev center d'apple nous pouvons voir un ios simulator iphone 5  7.1)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    t'as déjà  la réponse. Il te faut une plus grosse résolution.


    Avec un écran retina par exemple, tu conserves l'iPhone dans quasi tous les formats...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #8
    Bah je t'ai déjà  donné la réponse. il te faut un écran plus grand, ou réduire la fenêtre en choisissant une échelle 50% pour ton simulateur.

    Un iPhone 4 ayant un écran moins haut qu'un iPhone 5, ça parait tout à  fait logique qu'un iPhone 4 puisse être assez petit en hauteur pour tenir dans ton écran y compris avec la décoration autour, alors qu'un iPhone 5 sera plus haut et ne tiendra plus à  l'écran si on lui ajoutait la décoration autour.

    (Ceci dit je ne vois toujours pas pourquoi tu tiens à  tel point à  l'avoir cette décoration, elle n'est que cosmétique après tout et n'apporte rien fonctionnellement)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    rooo Ali, t'arrêtes de me copier ?


    :)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Zut je pensais que ça passerait inaperçu :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.