Nouveau projet swift ou ObjC

JE729JE729 Membre
juin 2014 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1

Voila tout est dans le titre, j'aimerais me lancer dans une appli en mode solo qui sortirait en décembre si tout se passe bien.

Vous qui codez au niveau professionnel, vous pensez que c'est mieux d'attendre la prochaine mis à  jour (qui enlèvera surement les gros bugs actuelles, je pense aux outlet) et faire l'application tout en swift ou faire tout (à  l'ancienne) en Objective-C ?


 


Le projet serait relativement important si j'y arrive et maintenu pendant quelques années


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Objective-C, clairement.

    On en a déjà  parlé sur les autres sujets.

    Swift n'est pas encore mature, et le langage va évoluer (c'est déjà  prévu dans leur RoadMap, Chris Lattner l'a déjà  remonté), faut rappeler que c'est une Beta. Il ne sera à  utiliser en production au grand minimum qu'à  partir de septembre/octobre quand on sera sorti de la Beta. Et ensuite là  encore Swift manquera de retour d'expériences réels pour s'assurer qu'il est stable.

    Si c'est pour sortir une appli en Décembre, tu ne vas sans doute pas la commencer en Octobre seulement une fois que Swift sera stable et qu'Apple n'y rajoutera plus de choses dedans, ça ferait un peu court comme délai. Et si en plus tu as des soucis qui seraient explicitement dûs à  Swift et que tu n'aurais pas eus en ObjC (tu sais pas comment faire tel ou tel truc en Swift, ...) tu auras bcp moins de REx qu'en ObjC dans la communauté.

    Swift en concrete production material c'est pas avant un an.
  • JE729JE729 Membre

    OK Ali je vais donc suivre ton conseil


    Je me doutais de la réponse mais swift est tellement sexy que j'espérais le contraire. snif...


  • Boarf, si tu commences ton projet aujourd'hui :


     


    - soit tu le commences en ObjC. Et puis dans quelques mois, tu décideras de te mettre finalement à  Swift et tu devras tout ré-écrire où avoir un code batard mi-ObjC mi-Swift et donc perdre du temps dans le futur (apprentissage, plus ré-écriture)


     


    - soit tu te lances aujourd'hui, t'auras aussi une phase d'apprentissage, et t'auras *éventuellement*de la réécriture suite aux changements qu'ils pourront effectuer sur le langage, sauf que ça sera toujours une moins grosse ré-écriture que de passer d'objc à  swift.


  • JE729JE729 Membre
    juin 2014 modifié #5

    C'est exactement ce que je me suis dit

    Mais certains trucs fondamentales ne marchent pas correctement, exemple les Iboutlets


    J'ai ni envie de tout réécrire mais ni envie de rester bloquer sur une bug du a swift impossible à  résoudre :S


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    - soit tu te lances aujourd'hui, t'auras aussi une phase d'apprentissage, et t'auras *éventuellement*de la réécriture suite aux changements qu'ils pourront effectuer sur le langage, sauf que ça sera toujours une moins grosse ré-écriture que de passer d'objc à  swift.

    et tu auras des crash de Xcode6-Beta à  répétition, et des comportements bizarres dûs au fait que c'est encore une Beta, etc...
  • yoannyoann Membre


    et tu auras des crash de Xcode6-Beta à  répétition, et des comportements bizarres dûs au fait que c'est encore une Beta, etc...




     


    Fait pas attention, JegnuX est tombé dans la secte Swift à  la WWDC, il n'a plus toute sa tête ^^

  • Tu vas également rencontré des bugs si tu utilises CocoaPods avec Xcode 6-Beta...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.