Swift, le blog officiel Apple !

Apple viens d'inaugurer son blog officiel sur Swift ! Des news, et du blabla en provenance directe des créateurs du langage.


https://developer.apple.com/swift/blog/

Réponses

  • zoczoc Membre
    juillet 2014 modifié #2

    On y apprend notamment qu'Apple compte faire évoluer l'interface binaire de swift pendant 1 voir 2 ans. Donc clairement Swift est encore très très loin d'être finalisé...


     


    Tant que cette interface ne sera pas finalisée, il faudra compiler l'ensemble d'une application (l'application + les éventuels frameworks liés) avec la même version de Xcode sous peine d'avoir un produit qui ne fonctionne pas. D'office cela compromet la distribution de frameworks sous forme binaire uniquement lorsqu'ils sont écrits en swift.

  • D'un autre côté ce n'est pas comme s'ils changeaient de processeur et qu'on se retrouve avec une CocoaLib qui défuntera dans deux ans. Que pourrons-nous faire avec Swift que nous ne pourrions faire avec ce "bon vieil Objective-C"? La OOP reste de la OOP, quant à  la "vitesse" promise par Swift, est-elle vraiment aussi ébouriffante que celle entre ApplescriptObjC et Objective-C? J'en doute.


     


    Je sens venir le "Written in Swift" comme une espèce de label de qualité bidon. Ce n'est pas forcément le langage qui fait la qualité d'une application, mais la manière dont elle est écrite " et surtout si elle répond bien à  un besoin.


     


    Une app "Lampe de poche" pour iPhone écrite en Swift, who cares?


  • A mon avis, Swift est surtout là  pour séduire de nouveaux développeurs, habitués à  des langages classiques comme Java et le C#.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.