erreur quand utilisation de UIBezierPath
JonathanSiboni
Membre
Bonjour , je voulais simplement afficher un cercle vide (pour entourer un chiffre) en faisant ca (dans le viewDidLoad)
UIBezierPath* ovalPath = [UIBezierPath bezierPathWithOvalInRect: CGRectMake(93, 32, 50, 50)];
[UIColor.whiteColor setFill];
[ovalPath fill];
[UIColor.grayColor setStroke];
ovalPath.lineWidth = 6.5;
[ovalPath stroke];
mais ca m'affiche ca dans la console (et rien ne s'affiche a l'ecran) :
CGContextRestoreGState: invalid context 0x0. This is a serious error. This application, or a library it uses, is using an invalid context and is thereby contributing to an overall degradation of system stability and reliability. This notice is a courtesy: please fix this problem. It will become a fatal error in an upcoming update.
J'ai cherche sur d'autres forums et il y en a qui disent que l'erreur disparait quand on passe sous Xcode 5.1 , or je suis sur Xcode 5.1.1 !
Merci d'avance de votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Rien ne se dessine dans le viewDidLoad
On dessine dans le drawRect des view.
Bonjour,
pour compléter ce qui vient d'être dit -viewDidLoad est une méthode d'un UIViewController, mais les dessins sont tracés dans une vue (UIView et sous-classes), c'est pour cela que l'on utilise -drawRect:
D'accord merci beaucoup pour vos reponses ! c'est bien cela qui me semblait