Accessibilité d'un objet partout dans l'application

AliAli Membre

Bonjour à  vous tous, 


 


Aujourd'hui je vais poser une question de conception principalement :


 


Si je veux avoir un accès à  un objet, notamment un objet utilisateur avec toutes ses informations, partout dans l'application. Quel est le meilleur moyen pour faire ça ? un singleton ! Une ViewController qui est appelé un peu partout ! autre moyen ?


 


je me pose toujours cette question, donc vos retours d'expériences sont les bienvenus.


 


Bonne journée


Réponses

  • Hello,


     


    ça dépend de ton objet ! généralement on utilise un singleton.


     


    Donne plus de précisions sur ton objet/classe et tes besoins pour discuter de quel pattern il te faut.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est pas genre un sujet/débat qui a déjà  été ouvert 3 ou 4 fois sur les forums déjà  ?
  • AliAli Membre


     


    Donne plus de précisions sur ton objet/classe et tes besoins pour discuter de quel pattern il te faut.




     


    En général, après une authentification réussite, je veux accède à  mon Objet user(nom, email, anniversaire ...)

  • A mon avis tu n'as pas besoin d'un singleton pour un objet modèle. Tu n'as qu'à  le passer comme paramètre à  la classe dépendante, soit avec une méthode init ou une property.


     


    Y a aussi beaucoup de discussions, comme mentionné par @Aligator, sur les états globaux, singleton,....dans le forum.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.