Distribuer une version Ad Hoc

MagiicMagiic Membre
août 2014 modifié dans Apple Developer Programs #1

Salut,


 


Je m'interroge en ce moment sur la distribution d'une application pour un client. L'application réalisée présente en gros l'entreprise de mon client et en conséquence elle n'a nullement besoin d'être envoyé sur l'App Store puisque il souhaite l'utiliser qu'en interne.


 


Je pourrais lui envoyer une version Ad Hoc de l'application enregistré sous la licence de mon patron en théorie donc quel est le besoin réel d'acheter une Licence Developer Enterprise Program ?


Bien que la version Ad Hoc est davantage une version de test, elle peut parfaitement être utilisée comme une version finale.

Mots clés:

Réponses

  • Je n'ai plus de licence de dev iOS depuis 2 ans, mais si je me souviens bien, une version Ad Hoc n'est valable que quelques mois.
  • Oui c'est bien ce que j'avais lu mais dans ce cas rien n'empêche de la renouveler ou en créer une autre et cela indéfiniment. Excepté cette date de péremption rien d'autre justifie l'utilisation du ad Hoc alors ?


  • Tu crois que ton client vas accepter de réinstaller l'application tous les 3 mois sur toutes ces machines ? Juste pour te faire économiser les 200 $ de la licence entreprise ?
  • Ce n'est pas moi qui les économise, mais bien le client. D'autre part lorsque tu dis 3 mois c'est une certitude ? Il me semblait qu'elle était valable 1 an.


    De plus, pour le moment ce serait à  disposition que d'un seul et unique Device. 


  • DrakenDraken Membre
    août 2014 modifié #6
    Je ne sais plus. Cela a dus changer depuis que je n'ai pas renouvelé ma licence de dev. Le plus simple c'est d'aller regarder dans la doc Apple. Ou de générer un profil Ad Hoc et de regarder sa date de péremption.
  • Les profils semblent expirer au même moment qu'expire la licence de développeur. 


     


    Bref je vais fournir une version ad Hoc je pense jusqu'à  qu'ils décident de changer d'avis et de s'offrir une licence. Merci pour ta participation Draken.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Y'a aussi l'aspect légal. C'est pas parce que c'est techniquement faisable que tu n'es pas hors la loi en le faisant.
  • Oui effectivement. J'en prends compte. Toutefois pour le client ça passe très mal de leur dire qu'il faut débourser 200$ par an pour installer une application sur un unique iPad.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    août 2014 modifié #10
    Ouais c'est vrai et puis pour sa voiture aussi c'est cher une voiture ça passe mal de dire au client qu'il faut payer, alors que c'est tellement plus simple d'en voler une aussi...


    On ne choisit pas de respecter la loi selon si ça nous fait plaisir ou non, c'est quoi cet argument à  deux balles ?!
  • DrakenDraken Membre
    août 2014 modifié #11
    Pourquoi ne pas publier l'application sur l'AppStore à  un prix délirant, genre 999 €, en donnant un code gratuit au client, puis effacer l'application du Store une fois qu'il l'a récupéré ? On a droit à  10 codes gratuits par version d'une application.


  • Pourquoi ne pas publier l'application sur l'AppStore à  un prix délirant, genre 999 €, en donnant un code gratuit au client, puis effacer l'application du Store une fois qu'il l'a récupéré ? On a droit à  10 codes gratuits par version d'une application.




     


    T'es sur ? c'est pas 50 ou 100 ?

  • Il me semble bien que c'était 10 codes en 2010-2011. Cela a peut-être evolué depuis.
  • Il me semble bien que c'était 10 codes en 2010-2011. Cela a peut-être evolué depuis.




    C'est 100 pour chaque version de l'application. Mais ça reste une mauvaise idée de contourner puisque il existe bien un moyen de publication adapté au besoin.


  • Ouais c'est vrai et puis pour sa voiture aussi c'est cher une voiture ça passe mal de dire au client qu'il faut payer, alors que c'est tellement plus simple d'en voler une aussi...


    On ne choisit pas de respecter la loi selon si ça nous fait plaisir ou non, c'est quoi cet argument à  deux balles ?!




    Ta comparaison est erronée. Car le client paie bel et bien pour son application. Tu dis respecter la loi mais comme je le disais c'est prit en compte toutefois c'est compréhensible que de se mettre à  leur place et penser que à  destination d'un seul iPad il leur faudra débourser 200$ par an. Là  où tu peux voir un justificatif eux peuvent voir un excès surtout quand on connait les prix fixés par Google sur sa plateforme. 


     


    Après je suis entièrement d'accord avec toi, je ne fais que me renseigner sur la chose et le choix final n'est nullement décidé par moi. Je leur ai conseillé le pack à  200$ mais le choix ne me revient pas.


     




    Pourquoi ne pas publier l'application sur l'AppStore à  un prix délirant, genre 999 €, en donnant un code gratuit au client, puis effacer l'application du Store une fois qu'il l'a récupéré ? On a droit à  10 codes gratuits par version d'une application.




    Non, je ne pense pas que ça irait dans le sens de leur démarche. Le problème pour eux est juste l'incompréhension de payer 200$ pour une application assez light qui ne sera utilisé que sur un unique iPad. Après ce sont eux (et mon patron !!) qui ont les cartes entre leurs mains !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.