appli ipad - Comment afficher l'image de la caméra avec OpenCV ?

Bonjour à  tous,


 


Je reviens vers vous car j'ai testé le tuto opencv "OpenCV iOS - Video Processing":


http://docs.opencv.o...videoprocessing


 


Le but du jeu est d'afficher l'image de la caméra quand on appuie sur le bouton "start".


J'ai suivi le tuto comme il faut. Ca compile correctement. J'ai la licence dev pour Apple iOS donc je teste sur un ipad.


Ca m'affiche un écran blanc avec mon bouton "start". Quand j'appuie sur start, il ne se passe rien. La caméra ne s'allume même pas.


Quelqu'un a-t-il déjà  testé ce tuto ?


Il y a forcément un truc qui m'échappe mais quoi ?


J'ai simplement l'impression qu'on ne récupère pas l'image de la cam...


 


Merci pour vos réponses


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


     


    Ca m'affiche un écran blanc avec mon bouton "start". Quand j'appuie sur start, il ne se passe rien. La caméra ne s'allume même pas.




     


    ça me parait normal. En général, on allume pas le flash pour filmer (mais le code peut le demander).


    Commence par mettre des points d'arrêt dans le code, tu verras si la vidéo est bien capturée.

  • Bonjour,


     


    Merci pour ta réponse... Je suis malheureusement novice en iPad et je pensais avoir un voyant comme sur le MacBook Pro quand la cam s'allumait... Désolée de mon ignorance....


    Je vais faire des points d'arrêt et vérifier tout ça.


    As-tu regardé ce tuto ?


    Il me semble bien qu'il manque un truc pour afficher l'image non ?

  • Bonjour,


     


    Je viens de regarder le tutoriel. J'ai déjà  utilisé de l'open cv mais uniquement depuis un boot linux. Du coup, je sais pas trop comment on fait sur xCode. En tout cas, si tu as bien suivi le tuto, l'affichage de la caméra doit se faire sur la fonction:



    #pragma mark - UI Actions

    - (IBAction)actionStart:(id)sender;
    {
    [self.videoCamera start];
    }

    Après ça peut être un problème de binding.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.