Contacter Google

tabliertablier Membre
août 2014 modifié dans Coin canapé & détente #1

>:D   Ras le bol! je reçois des tas de message destinés à  m*******o@gmail.com alors que mon adresse est m****.***o@gmail.com. Les messages sont en espagnol ou en portugais, langues que je ne connais pas! Les messages sont envoyés depuis les USA (apparament!) et demandent tous une aide financière pour de pauvre américains.  J'ai vu des tas de pages d'aide de google, mais aucunes qui ne me permettent de leur dire que je reçois des messages qui ne me sont pas destinés! Pas de possibilité de leur envoyer un message! par contre, les pages d'explications sont pléthore!

 

Comment dois-je faire pour que ça cesse? Je sais, un moyen simple est d'ignorer définitivement cette adresse, c'est probablement ce que je finirai par faire!

 


 


Modérateur: j'ai retiré ton adresse e-mail ci-dessus, t'es déjà  assez spamé comme ça!


Réponses

  • zoczoc Membre

    C'est du SPAM et c'est fait exprès pour faire ch*er.


     


    En fait ta vraie adresse e-mail est en copie cachée, d'où l'impression de recevoir des mails destinés à  une autre adresse... Donc pas la peine de contacter Google, ils ne pourront rien faire, puisque c'est normal...

  • Quand même, l'adresse destinataire n'est pas la mienne!  Donc la seule solution est de ne plus aller voir mon adresse gmail!


  • NasatyaNasatya Membre
    août 2014 modifié #4

    Lis cette doc je suis tombé dessus par hasard je penses que ça correspond à  100% a ton soucis :)


     


    https://support.google.com/mail/answer/10313


     


    La documentation dit que toutes les adresses t'appartiennent admettons que tu crées une adresse anonyme@gmail.com ben toutes les adresses du type a.nonym.e@gmail.com, a.n.o.n.y.m.e@gmail.com... t'appartiennent aussi sans que tu le sache. 


     


    J'ai fait le test avec une de mes adresse ça fonctionne je savais pas du tout on en apprend tous les jours.


     


     


    Je penses pas que tu puisses gérer le fait que les autres adresse ne soit pas géré mais au moins on sait pourquoi tu reçois les mail :)


  • La vraie question c'est pourquoi utiliser @gmail.com ?
  • Comme dit, les adresses Gmail ne contiennent pas de de point en fait. Donc l'e-mail t'es bien destiné.


     


    Sinon en allant sur Gmail.com tu peux régler l'antispam.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    août 2014 modifié #7
    Je confirme, quelques particularités de GMail :
    • Il supporte les alias de mail (tonnom+pouet@gmail.com, tonnom+titi@gmail.com, tonnom+toto@gmail.com) " qui me semble est défini dans la RFC concernant les adresses email, et c'est un des rares providers de mail à  le supporter. J'utilise souvent ceci pour des inscriptions sur des sites par exemple, ce qui permet :
      • d'une part de faire ensuite des filtres selon l'adresse de destination (par exemple tu peux utiliser monnom+apple@gmail.com pour un peu tous les services Apple et faire ensuite une règle dessus, plutôt que d'avoir à  faire une règle un peu complexe sur l'adresse de l'expéditeur qui tantôt sera euroapple@blabla tantôt itunesstore@blabla, tantôt autre chose)
      • mais aussi de voir, si jamais tu reçois du spam ou de la pub non voulue à  cette adresse, qui a finalement "revendu" ton email à  des boites tierces et a fait fuiter ton email (puisque tu pourras voir que le spam a été envoyé à  tonnom+unservice@gmail.com et que cette adresse là  tu ne l'as utilisée que pour tel service donné " c'est ce que j'ai fait pour Facebook pour voir quel(s) site(s) aurai(en)t potentiellement récupéré mon email par ce biais si jamais un jour j'avais accepté certaines autorisations un peu vite sans faire gaffe par exemple.
    • Il ne prend pas du tout en compte en effet, comme mentionné plus haut, les "." dans la partie avant le "@, ce qui fait que quel que soit le nombre de points ." et leur position avant ce "@", les mails atterriront tous dans la même boite GMail. Et ça par contre ce n'est dans aucun standard, et c'est une spécificité un peu bizarre de GMail
  • Aligator indique une utilisation astucieuse des particularités de Gmail.


    Je dois y réfléchir, mais je pense qu'à  l'avenir je vais quand même fermer cette adresse.


    Donc il faut que je retourne lire la RFC de Gmail.


  • Pour info nombre de service e-mail supporte la RFC correctement avec le + pour les tags. Ceux que j'ai souvent vu ne pas le supporter sont généralement de gros FAI français qui de toute manière ne savent pas faire de l'e-mail...


     


    N'importe quel serveur Exchange ou UNIX le support d'origine en fait, sans rien activer de plus.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.