Présentation : Alexandre

Bonjour !


 


Alexandre 26 ans, après plusieurs années d'absence dans l'univers du dev pour cause de délires à  base de gestion de projet, marketing, entrepreneuriat  et autres joyeusetés, je m'y replonge assez intensivement et principalement dans l'objective-c.


 


L'idée étant d'acquérir un niveau acceptable pour trouver un emploi de développeur même junior en CDD ou CDI. 


 


Etant en train de m'attaquer à  des concepts un poil plus compliqués (muti-threading et blocks actuellement) j'en profite pour voir ce qu'il se passe au sein des communautés françaises.


 


A bientôt sur le forum,


 


Alex.


 


 


Ah oui petite question au passage, afin de pouvoir me faire la main je serai intéressé pour travailler sur des projets open-source, si vous avez vent soit d'un projet intéressent nécessitant de nouvelles mains pour contribuer ou d'un site (anglophone / francophone) réunissant des projets je serais fort intéressé :)


 


Réponses

  • Bienvenue !


     


    Pour les projets open source, il faut aller voir sur github principalement. Tu peux contribuer à  n'importe quel projet en soumettant des pull request/issues, mais si tu commence juste à  apprendre Objective C ça va être difficile à  mon avis.


     


    Moi à  ta place, je ferais plutôt une application qui touche  aux pricipeaux  frameworks Cocoa/Cocoa touch. ça ca te permettre de voir comment on organise un projet iOS et d'acquérir les bonnes pratiques ensuite tu peux attaquer l'open source :).

  • Salut et bienvenu à  bord.


  • Yop Alex welcome back chez les devs!!


     


    Alak.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #5


    Yop Alex welcome back chez les devs!!




     


    Ah, le vrai franglish 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.