Maj d'une appli CoreData sans changement de modèle

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Salut,


 


Mon appli utilise CoreData+MR pour stocker le contenu des achats de mes utilisateurs.


 


Si je fais une maj de l'appli qui ne touche absolument pas au modèle de données, c'est transparent ? Pas besoin de gérer de migration de données ?


 


Merci :)


Réponses

  • La migration (au sens core data) c'est justement quand tu modifies le modèle.


    Pas de modification de structure, donc pas de migration.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    J'avais peur qu'une maj écrase le fichier de données en fait.


    Donc ce n'est pas le cas visiblement.


    Thxs


  • Du moment que tu ne changes pas le nom de ton persistent store et/ou son emplacement (j'ai jamais tenté d'essayer de le créer ailleurs que dans NSDocumentDirectory) tout ira bien.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #5

    Avec MR, je me rappelle meme plus lui avoir donné un nom...


  • Tu dois avoir un [MagicalRecord setupCoreDataStackWithStoreNamed: qui traine quelque part...


     


    Je n'ai jamais mis les mains dans MR mais à  mon humble avis ça roule tout seul. Sauf quand tu auras une migration à  faire, il faudra certainement faire appel à  une méthode prévue pour dans MR.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Yep. Je vais checker tout ça. Merci Kub ;)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #8


    Tu dois avoir un [MagicalRecord setupCoreDataStackWithStoreNamed: qui traine quelque part...




    Même pas besoin, en générai on fait juste [MagicalRecord setupCoreDataStack] et il choisit un nom de store tout seul par défaut.


     


    Mais bon le résultat est le même : tu n'as rien besoin de faire tout va marcher tout seul et les données ne seront pas écrasées.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.