UItextField très long a devenir firstResponder

J'ai un petit problème avec un textField sur la deuxième page de mon application. Sur cette page il n'y a que deux textField, et à  chaque fois lors du premier lancement de l'application, une fois arrivé sur cette page et après avoir clique sur le textField, celui-ci mets une bonne seconde et demi pour faire apparaitre le clavier. Du coup j'ai [textField becomefirstResponder dans le viewDidLoad, mais il met toujours une bonne seconde et demi avant de faire apparaitre le clavier une fois la vue apparue. 


 


J'ai beau regarder les différences avec d'autres projets, refaire des sample code, dans tous les cas le textField devient firstResponder super rapidement. Je ne fais aucun traitement avant et c'est ce qui me semble bizarre. Quelqu'un aurait une piste à  creuser pour savoir pourquoi dans ce cas il est super long ?


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Instruments > Time Profiler.
  • Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que j'avais déjà  vaguement entendu parlé d'outils comme cela ^^. Donc bon ça a été l'occasion de potassé ça ! Malheureusement je ne vois rien de particulier qui prend du temps ou des ressources dans le chargement de la vue (normal il y a trois fois rien). Ce qui est bizarre c'est que ça n'arrive que quand l'app tourne sur le device connecté. Quand je le débranche, que je kill l'application et que je la lance, tout est fluide, je viens de m'en rendre compte. Bref je vais faire des test sur d'autres devices pour voir le comportement puis j'aviserai mais c'est clair que c'est top si ça perdure. Merci encore.  


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.