Souci de Preferences premier lancement

berfisberfis Membre
septembre 2014 modifié dans API AppKit #1

Bonjour,


 


Je ne pensais pas rencontrer après tout ce temps des problèmes avec les préférences, mais il se trouve que mes apps distribuées chez des beta-testeurs ne fonctionnent pas correctement au premier lancement...


 


Je fais ceci:



- (void)applicationWillFinishLaunching: aNotification{

NSString *prefsFile = [[NSBundle mainBundle]pathForResource: @Defaults ofType: @plist];
NSMutableDictionary *defaults =[NSMutableDictionary dictionaryWithContentsOfFile:prefsFile];
[[NSUserDefaults standardUserDefaults] registerDefaults:defaults];
[_udc setInitialValues:defaults];
}

- Le fichier plist contient les valeurs d'usine et il est présent dans le bundle.


- udc est un IBOutlet vers le NSUserDefaultsController.


 


Or, au premier lancement, je n'ai aucune valeur attribuée (ce qui peut être source de comportement aberrant ou de plantage).


 


J'ai utilisé ce code depuis 10.6 sans souci, mais il me semble que depuis 10.8.5 j'ai des problèmes. Ai-je oublié quelque chose ?


 


D'avance merci de m'éclairer, le problème semble trivial pourtant, mais je n'arrive à  rien.


Mots clés:

Réponses

  • berfisberfis Membre
    septembre 2014 modifié #2

    37 vues 0 réponses, j'en déduis que:


     


    - soit mon code est juste et le problème est ailleurs;


    - soit l'erreur est tellement triviale qu'elle n'engendre que dédain.


     


    J'utilise l'application Packages pour installer mon logiciel, il faut que je m'adresse à  son auteur sans doute. Peut-être s'agit-t-il d'une histoire de permissions...


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    - soit mon code est juste et le problème est ailleurs;




    Pour ma part, c'est cette option.

  • Merci Céroce ça me rassure.


     


    J'en profite pour demander à  tout le monde s'il y a une meilleure solution pour distribuer des applications Mac -> Mac signées avec un DevID.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #5

    Eh bien, euh, filer directement le bundle de l'appli ?


    Je n'ai pas tester, mais une fois l'appli signée, pourquoi devrait-on passer par un installateur ?


  • C'est bien pratique si tu as des fichiers de doc à  installer dans Application Support...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.